Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 254. (Read 535875 times)

hero member
Activity: 560
Merit: 501
non mais sérieux les gars c'est un 4 étoile qui dit ça...? Huh

Des gens demandent des conseils ou des analyses sur les cryptos prometteuses et vous balancez des conneries comme ça...

Si t'as rien à dire tu t'abstiens.. Et si tu dis quelques choses tu précises mais certainement pas comme tu viens de le faire..

Pour ma part, à la base, je suis pas là pour recevoir des conseils mais quand je vois vos réponses, je cherche à me renseigner sur ce que les gens peuvent dire même si je ne compte rien investir...

Donc XCI, c'était quoi, une façon de dire, "tais toi" ou "va chercher" à l'auteur de la question ?

Bref... Undecided

bon certes j'aurais pu être plus claire, ne t'embetes pas à chercher ce qu'est cannabis coin industry (lol), tu perdras plus de temps qu'autre chose.

Mon message était, "quoi tu connais pas, tu veux pas perdre de l'argent toi aussi ?", en gros c'est tant mieux si tu connais pas ce genre de "shitcoin".  Cheesy
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
Merci pour ta réponse et ton éclairage.

Enfin quelqu'un qui parle de façon cohérente et ordonnée! Kiss

Pour tes conseils je te remercie mais contrairement à ce qu'indique mon grade, je ne suis pas un newbie, juste un nouvel inscris qui rôdait dans les
environs depuis un petit  moment..

Cela dit tes remarques sont intéressantes!

Pour la partie smart contract ETH, synereo, ardor, NEM, et j'en passe,... même si j'ai pris de faible quantité, je pense que c'est pas demain la veille que ces projets seront opérationnels.

Pour le reste je m'intéresse avant tout aux cryptos qui:

- S'inscris dans une innovation dont la blockchain est un atout incontestable ou précieux
- S'inscris dans l'économie réelle avec une orientation utilisateur final (faiblard pour le moment). beaucoup de crypto ne font que du holding dans le coinmarketcap comme si c'était une fin en soi!!

Pour l'anonymat, je suis d'accord on en aura besoin et ces monnaies sont précieuses, mais c'est ingenico qu'il faut convaincre!! Wink faire du holding dans son wallet, c'est marrant, mais ça va pas remplir mon frigo!

Et pour le slack de la communauté crypto.fr, je la rejoins très bientôt sur tes précieux conseils!
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Y a pas que des Franco-Français ici ! Y a d'autres trucs aussi hein

J'ai dit "attention" juste parce qu'il faut savoir que certains membres du forum ont comme objectif délibéré d'induire en erreur les newbies, d'autres sont d'un naturel agressif.

Si tu penses que tu vas réussir à trouver ici des personnes avec qui discuter de façon satisfaisante d'un point de vue argumentation, tu seras très vite déçu. Si tu es vraiment intéressé par des discussions un peu plus sérieuses, je te conseille le slack de la communauté cryptofr.

Pour le reste, en ce qui concerne les "conseils", le plus basique est celui que je donne toujours aux débutants et qui est le suivant en gros :

Bitcoin est la base de tout et partez du principe qu'il est impossible que quelque chose d'autre prenne sa place. D'autres crypto pourraient éventuellement conquérir des "petites" niches spécifiques dans la mesure où elles offrent des caractéristiques essentielles que le bitcoin ne risque pas de pouvoir offrir.

Exemple :

-ETH / ETC offrent une chose essentielle qui est la création d'une blockchain dans laquelle il est possible d'intégrer des codes exécutables ;

-XMR / Dash offrent la possibilité d'exécuter des transactions intraçables ;

-les autres types de cryptos qui ne proposent rien de spécial, il faut les jeter à la poubelle
sr. member
Non mais là n'est pas la question, mais cela en dit long sur la qualité des échanges parfois.. Cry

Je cherche honnêtement à me renseigner sur ce qu'ils disent dès fois que ce soit intéressant comme projet.. Donc je pose la question et on me répond ça.. étrange! Undecided

Bref si on pouvait un peu élever le niveau des échanges, cela me semblerait pas mal!  Wink

Et "fais attention"... explique moi.. j'ai pas le droit de me plaindre quand on me prend pour un neuneu..?

Dorénavant j'éviterais de poster sur ce sujet..

Vive le forum français et vive la France! Grin

hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

Des gens demandent des conseils ou des analyses sur les cryptos prometteuses et vous balancez des conneries comme ça...

Si t'as rien à dire tu t'abstiens.. Et si tu dis quelques choses tu précises mais certainement pas comme tu viens de le faire..

Pour ma part, à la base, je suis pas là pour recevoir des conseils mais quand je vois vos réponses, je cherche à me renseigner sur ce que les gens peuvent dire même si je ne compte rien investir...

Donc XCI, c'était quoi, une façon de dire, "tais toi" ou "va chercher" à l'auteur de la question ?

Bref... Undecided

Ne t'énerve pas, sandi est gentil. Il y a des gens bien pires sur le forum. Fais attention.
sr. member

Bref... Undecided

hero member
pesos ? what else?

XCI, tu peux développer pourquoi?

le développement est simple : t'es pas venu pour perdre de l'argent toi??
sr. member
pesos ? what else?

XCI, tu peux développer pourquoi?

legendary
Activity: 1281
Merit: 1003
Bonjour à tous !

Un ptit up pour remonter la question !!

En cette fin d'année laquelle ou lesquelles sont intéressantes et à fort potentiel de rendement  ?

bitcoin  Smiley

XCI
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Bonjour à tous !

En cette fin d'année laquelle ou lesquelles sont intéressantes et à fort potentiel de rendement  ?

Je dirai le pesos Smiley
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Ca a ouvert la porte à de grands scams, ouais.
sr. member
Personne répond à ta question, parce que l'exercice est difficile! et en ce moment le bitcoin monte... et comme tous les aficionados du bitcoin vendent les altcoins pour se ruer sur le bitcoin, ben forcément
les altcoins se prennent une barre.

Pour ma part si j'avais un conseil à te donner, sans nommer des projets en particulier, je te dirais de miser sur les altcoins qui sont le plus proche de l'économie réelle donc qui ne souhaite faire du "holding" dans coinmarketcap comme si c'était une fin en soi, ou alors des mastodontes qui sont sérieux mais qui prennent tout leur temps pour passer en phase opérationnel..

Et avoir toujours un peu de btc de côté si dès fois celui-ci monte, cela compensera une partie de tes pertes à court terme tu te prendras jamais une grosse claque.. ça c'est pour l'analyse en court terme! à long terme, je pense que certaines altcoins vont faire leur place au soleil mais loin de la spéculation du crypto marché, en faisant naturellement augmenté la demande extérieure..

Voilà pour mon avis!

A+

à long-terme aucune alt n'a eu plus de retour que le btc  Wink (ps: depuis 2014 si tu veux, ça marche aussi)

Oui mais tout est question de relativité... Le bitcoin, c'était la première, et jusqu'à maintenant aucun n'est réellement (à part à la marge) dans la production réelle ou connecté à l'économie réelle, et quand je dis économie réelle, c'est bien sûr hors "coinmarketcap" Grin... certaines attendent que le bitcoin ouvre la voie... d'autres essayent des voies alternatives, et plus globalement aucune n'est vraiment à l'épreuve du réel et de la démocratisation au tout venant.. Donc pour moi le bitcoin n'est pas vraiment un objet de référence dans la percée du grand public, au contraire.. il a juste le graal de "valeur de référence" et de solidité éprouvée, ce qui en fait sa valeur refuge.. Mais il temps que les altcoins tracent leur propre voie et il n'est pas interdit de penser que certaines auront des rentabilités très très importantes mais peut-être pas comme le bitcoin... et à la limite on s'en fout là n'est pas le défi.. Wink
Mais parmi tous les altcoins, les projets et les modèles économiques sont très très différents.. Si je prends du FACTOM, du Gamecredits, du ripple, du Gulden, du Decent ou du steemit, je ne participe pas du tout à la même chose.. Le mot altcoin n' aucun sens si ce n'est un positionnement réducteur par rapport au bitcoin.. Quand le petit monde des crypto monnaies cessera déjà d'appeler, tout ce qui n'est pas bitcoin, "altcoin" on aura déjà un peu ouvert l'horizon.. Car la sémantique n'est bonne ni pour ce petit milieu, et encore moins pour la compréhension du grand public..

Bref je dérive! Undecided
hero member
Personne répond à ta question, parce que l'exercice est difficile! et en ce moment le bitcoin monte... et comme tous les aficionados du bitcoin vendent les altcoins pour se ruer sur le bitcoin, ben forcément

Pour ma part si j'avais un conseil à te donner, sans nommer des projets en particulier, je te dirais de miser sur les altcoins qui sont le plus proche de l'économie réelle donc qui ne souhaite faire du "holding" dans coinmarketcap comme si c'était une fin en soi, ou alors des mastodontes qui sont sérieux mais qui prennent tout leur temps pour passer en phase opérationnel..

Et avoir toujours un peu de btc de côté si dès fois celui-ci monte, cela compensera une partie de tes pertes à court terme tu te prendras jamais une grosse claque.. ça c'est pour l'analyse en court terme! à long terme, je pense que certaines altcoins vont faire leur place au soleil mais loin de la spéculation du crypto marché, en faisant naturellement augmenté la demande extérieure..

Voilà pour mon avis!

A+

à long-terme aucune alt n'a eu plus de retour que le btc  Wink (ps: depuis 2014 si tu veux, ça marche aussi)
sr. member

Voilà pour mon avis!

A+
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Bonjour à tous !

bitcoin  Smiley

Pfff maximaliste...

#sarcasme #Bitcoin
hero member
Bonjour à tous !

bitcoin  Smiley
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Bonjour à tous !

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Cette erreur on l'a retrouve partout, pas que chez les "bitcoineur". Moi j'aide monsieur en le corrigeant, si il ne veut pas y croire, tant pis.  Smiley
Nan en fait t'as raison. Fais pas attention. C'est effectivement mieux de tous utiliser le même dictionnaire. En général je suis toujours dans ce camp-là aussi.
hero member
Sandiman, fais pas semblant de pas comprendre ce qu'un bitcoiner veut dire par "holder", surtout quand il oppose ça à "spéculer"  Wink

Cette erreur on l'a retrouve partout, pas que chez les "bitcoineur". Moi j'aide monsieur en le corrigeant, si il ne veut pas y croire, tant pis.  Smiley
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Ok j'avoue  Grin. Mais faites pas semblant, vous avez très bien compris ce qu'il voulait dire.
Jump to: