Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 268. (Read 535875 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Rien de louche, je présente juste des faits et répond au titre du thread.

Je combats la bêtise humaine qui consiste à parler de la random Alt qu'on a chopé dernièrement sur cryptsy sans raison.

Et s'il y a quelque chose de plus malsain encore c'est d'en parler avec de subtils (ou pas) conseils d'investissements. Alors qu'une altcoin peut être laboratoirement intéressante (bof) mais certainement une mauvaise décision d'investissement car dans un marché global baissier.

Je finirai pas un autre fait qui est qu'il n'y a presque pas d'alt qui ne soit mourante, infestée d'un Trojan, préminée, complice d'entente de manipulation,  lancée par des dev notoirement gangster pire... ignares ou100% detenue par 21 personnes.  

Pour le reste je détiens une part substantielle de xcp ou msc (from day 0) où je n'ai peut être pas fait les meilleurs choix le moment opportun, mais pourtant jamais je ne vais émettre le conseil d'en acheter actuellement. On appelle ça l'intégrité je pense.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Le LTC, cette blague. Il redescend toujours plus bas que ce qu'il est monté.

So far it is true.
On est jamais remonté aux environs de 0.03 ni même 0.02
We'll see.
hero member
Activity: 700
Merit: 500

Le LTC, cette blague. Il redescend toujours plus bas que ce qu'il est monté.

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Heu, fin 2013, explosion de la bulle Bitcoin, les altcoins étaient au plus haut face au BTC et n'ont fait que descendre (-70% actuellement pour le LTC face au BTC)
Il faut arrêter l'hopium et cette manie sur les shitcoins [insert Jean-Pierre Coffe here]

C'est un peu louche cet acharnement contre les altcoins.
Soit tu crois en la suprématie du Bitcoin et tu ignores les altcoins comme font d'ailleurs beaucoup de gens sur ce forum.
Soit tu doutes du Bitcoin et tu as peur des altcoins. Vu ton comportement, je penche pour la deuxième possibilité.
Rends-toi compte que te moquer des utilisateurs d'altcoins ne leur feront pas acheter plus de bitcoins.
Le danger c'est de nourrir un sentiment d'exaspération chez les altcoiners qui deviennent éventuellement anti-bitcoin ou sceptique .
Il y en a de plus en plus.
hero member
Activity: 854
Merit: 1002

Ce qui est intéressant avec le LTC en 2013, c'est qu'il a su prédire deux des principaux shakeout que la bulle du BTC a subi.
J'ai placé les schémas pile sur le même jour et tracé des traits pour que ça soit plus visible. On peut constater qu'il a bien remonté juste avant que ça secoue une première fois (entre 700 et 800$), et a complètement explosé 4 jours avant que la bulle soit au point d'éclater.

C'est un peu là où je voulais en venir Smiley

A voir si il se passe la même chose. Faut pas croire, mais y'a eu un petit shakeout dans la bulle où l'on se situe actuellement. Le 31 octobre, on a eu droit a une petite chute (la seule journée négative depuis). Le LTC, lui, a remonté la pente entre le 29 et le 30. Par contre, on a pas eu droit a autant de fluctuation, mais à voir ce que ça donne sur la suite.

Je suis pas un grand fan de ce type de schéma où l'on essaie de prédire le futur en se basant sur des graphiques du passé, mais je trouvais le cas vraiment intéressant ^^
legendary
Je suis d'accord avec toi, dans la bulle bitcoin va exploser, les altcoins vont grimper, là on est en plein bullrun pour le btc, les achètent sans réfléchir, du coup il prend 100$ par jour.

Heu, fin 2013, explosion de la bulle Bitcoin, les altcoins étaient au plus haut face au BTC et n'ont fait que descendre (-70% actuellement pour le LTC face au BTC)

Il faut arrêter l'hopium et cette manie sur les shitcoins [insert Jean-Pierre Coffe here]

LTC/BTC 2014 TD

Et je suis gentil en sélectionnant le LTC, car c'est pas le plus ugly.

Le marché haussier 2014 - 2015 était dans le BTC vs alt. (càd retourner le graph)
legendary
Activity: 1260
Je suis d'accord avec toi, dans la bulle bitcoin va exploser, les altcoins vont grimper, là on est en plein bullrun pour le btc, les achètent sans réfléchir, du coup il prend 100$ par jour.

+1

legendary

hero member
Activity: 616
Merit: 501
hero member

Plus de minage pour le dogecoin ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Dogecoin#Block_Schedule

C'est une coin à la création infinie

D'où le pourquoi je dis quasiment  Wink

Donc pas une inflation assez faible, quand une monnaie est imprimé à l'infini, l'inflation est très forte.
Mais pas dans le sens ou un dogecoin va prendre plus de valeur, non, dans le sens ou un doigecoin vaudra de moins en moins avec le temps qui passe.

Oui, tout à fait. Mais dans ce cas, puisque tu sembles pointilleux sur les termes, je parlais du taux d'inflation annuel qui reste assez faible par rapport à d'autres crypto qui n'ont rien de plus à offrir que le Doge. Je suis tout à fait d'accord que sur le long terme, il n'est pas intéressant d'en garder. Sur le court terme, en période de bulle sur le BTC, il me semble néanmoins intéressant d'en avoir (au même titre que toutes les cryptos à fort market cap).

hero member
Moi je crois, pas, c'est le moment d'en reprendre.
Il est pas overhypé, c'est juste que son potentiel est en avance sur son temps.
La devcon1, je crois qu'elle va nous réserver de belles surprises.

Pour l'ethereum, une nouvelle pool décentralisé vient d'ouvrir

http://digitalmoneytimes.com/ethereum-pool-talkether-announces-decentralized-mining/

Profitez en c'est 0% de fee pendant la beta test

http://talkether.org/

D'où le pourquoi je dis quasiment  Wink

Donc pas une inflation assez faible, quand une monnaie est imprimé à l'infini, l'inflation est très forte.
Mais pas dans le sens ou un dogecoin va prendre plus de valeur, non, dans le sens ou un doigecoin vaudra de moins en moins avec le temps qui passe.
hero member

D'où le pourquoi je dis quasiment  Wink
hero member
Activity: 714
@Sangoku : personne ne nie le potentiel d'Ethereum. Mais on parlait plus du lien entre le prix d'Ethereum et la conv.

Et le prix de l'Ether dépend aussi d'autres facteurs que l'utilisation par des grosses entreprises dans le future. Pour ma part, j'attends encore avant d'acheter. Je ne dis pas que j'ai raison ou tort. Je pense que les ETH sont surévalués maintenant, là tout de suite. Il y a beaucoup d'interrogations à ce jour : comment la fondation Ethereum va se financer sur le long terme ? Qui payera ? Est-ce que la fondation sera toujours aussi indépendante ?

Il va falloir encore attendre plusieurs années d'ici le moment où Ethereum sera complètement mûr technologiquement. C'est beaucoup d'incertitudes.

Après on peut me dire "Mais tu as investi dans Nxt quand c'était le plus haut, alors tes avis ont s'en fiche." Et vous auriez bien raison Wink

Mais je pense que cette expérience m'a permis d'être plus prudent au hype. Car oui, je prétends que Ethereum est un petit peu overhypé depuis son lancement. J'attends donc que le soufflé redescende.
hero member

hero member
Apparemment, le monde des altcoins est en train de subir une punition !

Oh non, il y a eu des pumps de fou sur LTC et ETH.

Je place des buy orders sur Storj, XMR et LTC. Pour ETH j'attends encore que ça descende.

/!\ Trader les altcoins à vos risques et périls /!\
/!\ Ne jamais miser plus que ce que l'on peut se permettre de perdre /!\

Bonne idée ces alts, je pense.

J'ai pas mal étudié "par le passé" les alts et leur réaction face à la bulle du BTC de décembre 2013. Quasiment toutes les alts ont dumpé en suivant la montée du BTC (j'entends par là de manière anormale). Elles ont ensuite décollé sacrément haut, soit juste un peu avant, soit juste un peu après le premier crash de la bulle.

J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe maintenant, donc ça commence à devenir intéressant d'acheter  Smiley.

Personnellement, je vais aussi essayer le Doge, je sais, ça peut sembler étrange de choisir cette alt, mais les volumes sont toujours restés relativement hauts et je crois que ça reste quand même une alt assez prisée par les chinois (à moins que j'me trompe). Le market cap est assez bas, donc de bonnes fluctuations sont possibles. Et contrairement au LTC, y'a quasiment plus de minage possible, donc une inflation assez faible.

Vous pouvez vérifier, mais de mon avis, il se passe la même chose qu'en 2013 entre le cours du BTC et celui des Alts.
hero member
J'y crois surtout parce que des boites comme IBM et Microsoft s'y intéressent et l'utiliseront.
Ethereum a un énorme potentiel, dans tout ce qui est automatisation.
C'est vers ca que nous allons, les smart contracts auront de plus en plus d'utilités et toucheront plein de secteurs différents.
Pour le moment y a les spéculateurs qui sont dessus comme toutes les autres altcoins/altchains, cela ne change rien à sa vrai valeur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Decentralized_autonomous_organization

Ethereum ne vise pas l'utilisateur lambda, donc que le devcon1 fasse du bruit ou non dans les médias de masse, peu importe.
Il est destiné au monde professionnelle.
hero member
Activity: 714
Vraiment, tu y crois ? Même si c'est relayé dans les médias, ça ne signifie pas que les gens vont acheter.

C'est rare que les gens achètent du Bitcoin juste après avoir lu un article ou vu une émission télé. Alors avec Ethereum ou toute autre altchaine...

Dans les cryptos, tout le monde connait Ethereum. Tout le monde a un avis plutôt positif à son égard. Les vieux de la vieille ne vont pas s'exciter juste à cause d'une convention.

Par contre, il est possible qu'Ethereum soit l'une des altchaines qui bénéficiera du contre-coup du pump de Bitcoin. Ethereum est bien positionné pour ça et la convention arrive à point nommé.

Mais on n'est jamais sûr de rien. Au fond de moi-même, je pense aussi que Nxt est bien positionné mais peut on faire des suppositions rationnelles sur les marchés à court terme ? Est-ce que les chinois (car ce sont eux qui dominent le marché) ont la même perception que nous autres ?

Ethereum a sans doute un grand avenir mais les chemins pour y parvenir peuvent être chaotiques. Les choses ne se passent pas toujours selon des schémas linéaires.
legendary
avec un peu de chance ils ont vendu leur btc bien bas... Grin Grin Grin
Soit c'est ironique, soit je ne comprends pas.

je parlais des gens de chez ethereum et de leurs ipo a la *ù#@ ^^
hero member
@ZenFr t'es fatiguant.
On sait que tu as perdu dans le cloud mining.
Les crypto-monnaies, cela monte et cela descend.
Tu verras Ethereum aura son heure de gloire, même ses heures de gloire.

Le prix est bas, tant mieux, profite en pour en racheter au lieux de pleurer.
legendary
Merit: 1046
J'ai plutôt l'impression que ceux qui suivront cette conférence (en direct ou par le net) auront déjà fait le plein d'Ethereum. Ce sont des gens déjà convaincus ou presque. Ils ne vont pas forcément racheter plus d'Ethereum pendant la semaine.
Effectivement et c'est mon cas, donc beaucoup auront pu faire pareil : pas besoin d'être un génie :-).
Là, tu commences à me faire douter un peu plus (il faut toujours douter, mais raisonnablement).

Gageons que l'équipe d'ethereum et les medias relayeront suffisamment les infos de cette DevCon pour créer un mouvement d'adoption d'ethereum bien plus large que celui qui existe actuellement.
Jump to: