Sympa l'info David
Le pump du Mint va continuer ou vaux mieux revendre maintenant?
FUD ça veut dire quoi?
FUD,
Fear, Uncertainty and Doubt. Une méthode manipulation psychologique vieille comme le monde... et très populaire. Tu déstabilises avec des infos à la fois négatives et floues, comme ça la victime ne peut même pas se raccrocher à des contre-arguments. Tu martèles à l'envie pour ébranler les esprits jusqu'à atteindre la masse critique ou, par panurgisme, le processus s'auto-alimente et déclenche une réaction en chaîne. Tu ne peux pas vraiment contrôler l'impact de ta "mauvaise presse", tu peux juste la faire démarrer.
Le pump du mint est terminé depuis longtemps. C'était un pump à 22. Désormais, la valeur du mint est une valeur intrinsèquement stable, basé sur un retour de confiance ("regardez, elle peut vraiment marcher"). De plus, je dois aujourd'hui convertir le premine (que j'ai sorti à 21 satoshi alors que le marché était à 20 et, non, la pump ne servait pas à ceci, ce fut une heureuse coïncidence). Je l'ai mis en BTC, maintenant, je vais l'envoyer sr bitcoin-central pour en faire des euros (dommage que l'euro soit si bas). Avec l'argent obtenu, j'ouvrirai un fonds de dotation (
loi de 2008 de modernisation de l'économie, article 140) avec pour vocation de créer la première ONG officielle au monde dévolue à une crypto (et plus particulièrement aux projets de développement durable qu'elle portera (pour info la Dogecoin Foundation n'a pas d'existence légale et la Bitcoin Foundation est, malgré son nom, une entreprise). Bref, ça fera du bruit et fera monter le prix du mintcoin. J'ai commencé à en parler, mais ce ne sera annoncée avec tambours et trompettes que le jour de la parution au Journal Officiel, dans environ un mois.
Pour faire court : je ne peux prédire le prix de mintcoin le mois prochain, même si je le pense stable (aucune pump en ce moment). Mais dans un mois, ça sera une autre histoire
Et bien sûr, je vous préviendrais - entre
Français francophones, faut se soutenir.