Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 365. (Read 535888 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
question: quelle est la diff entre Ethereum, Colorcoin, Mastercoin et Ripplecoin?
Perso moi j'y comprend rien.
^^

Ethereum va être une sorte de système ou tu pourras coder des choses dessus (des cryptos par exemple) sans avoir besoin de compétences techniques.
Mastercoin c'est une sur-couche au BTC, il s'appuie sur le BTC et donc dépend de lui. Tu peux avoir des MSC attribué à une adresse BTC je crois.
Colorcoin connais pas.
Ripplecoin c'est un système de paiement centralisé donc c'est une société qui te vend les Ripple et qui te permet de les échanger.

mouai. Pas convaincu. Grin
hero member
Activity: 714
Merit: 500
C'est amusant car ces fonctionnalités Ethereum peuvent être implémentées sur NXT (d'ailleurs plusieurs personnes travaillent dessus). Il reste 6 mois à NXT pour souffler la priorité à Ethereum.
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
question: quelle est la diff entre Ethereum, Colorcoin, Mastercoin et Ripplecoin?
^^

Ethereum va être une sorte de système ou tu pourras coder des choses dessus (des cryptos par exemple) sans avoir besoin de compétences techniques.
Mastercoin c'est une sur-couche au BTC, il s'appuie sur le BTC et donc dépend de lui. Tu peux avoir des MSC attribué à une adresse BTC je crois.
Colorcoin connais pas.
Ripplecoin c'est un système de paiement centralisé donc c'est une société qui te vend les Ripple et qui te permet de les échanger.

Pas expert dans ces coins-ci mais par contre je m'y connais plus en Huntercoin et NXT.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
^^
hero member
Ils ont des monstres moyens effectivement... même s'il n'y a encore rien. Il y a beaucoup d'intentions.

Mais ce que je crains, c'est que c'est un fonctionnement assez centralisé. D'ailleurs, ils ont des fonds d'investissement derrière qui vont vouloir des résultats et qui voudront influencer le truc.

A voir, je ne me forgerai aucun avis avant la présentation de l'IPO (et quelles parts appartiennent déjà aux fondateurs et aux bailleurs de fonds) car finalement l'IPO ne concernera qu'une minorité de la masse monétaire. J'ai l'impression que l'attente et le marketing va créer une forte demande. L'IPO va peut être provoquer une forte valuation d'Etherum (surévaluation ?) et qu'à la sortie, le marché va drastiquement corriger le tir.

Donc pour ma part, il y a de fortes chances que j'attende la première baisse pour participer.
sr. member
Le site d'Ethereum il en fout plein la vue quand même... Après faut voir ce qu'il a dans le ventre. Mais si la communauté se rassemble derrière (en vue des meeting organisé à travers le monde) c'est peut-être prometteur. Hâte de voir ça à la fin de l'année, même si ça m'avait bien refroidit au début le tarif de l'IPO...
hero member
Activity: 616
Merit: 501
sr. member
Activity: 308
Merit: 250
Roto2coin a l'air interessant, une monnaie doge-like espagnole, qui integre les dernieres innovations anti-ASIC scrypt. Rien de nouveau sous le soleil, mais la communaute est impressionante et les GH/S qui vont etre dessus ce soir vont etre fous au vue de l'activite des pools et du thread pre-lancement. Les developpeurs sont tres serieux, j'invite a lire le thread pour se faire une idee.

N'oublions pas, etre le premier sur qqchose n'est pas synonyme de succes, le Litecoin n'a pas ete la premiere monnaie a utiliser scrypt.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000

Je le savais !

?

Le multipool du BC ouvert en scrypt et en Sha 256 également!
newbie
Activity: 15
Merit: 0

C'est dingue je viens de réaliser un truc :
Acheter des NODEcoins revient à renforcer le réseau Nxt sans devoir ouvrir soi-même de nouveau serveurs de node.

Achat de NODEcoins -> augmentation du prix -> augmentation de la rentabilité de la forge -> plus de forgeur -> réseau plus puissant

Je comprends pas exactement comment va fonctionner le système. Actuellement je fais tourner un node sur mon serveur dédié mais il ne me rapporte strictement rien si ce n'est les "caches" que je récupère ici et là. J'ai pas une envie dingue de mettre ma pass phrase sur mon serveur (accessible à tous (le client et l'api sont désactivés)) alors comment vais-je récupérer des nodecoins ?

Si quelqu'un a compris comment cela fonctionne. À vot' bon coeur.

Lezin
sr. member

Je le savais !
legendary
Ce qui faut comprendre c'est qu'il y a des sous a prendre  Cheesy

hero member
Oui mais Litecoin a l'avantage d'être premier de son genre, comme BTC. Moi, je m'en fiche, je ne possède pas de LTC et je ne mine pas. J'essaye de comprendre.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Ben dans des monnaies basées sur le minage, Litecoin reste tout de même l'original pour du matériel relativement simple.

Qui peut se faire détrôner en 3 semaine par une "meme based" coin (doge) vu que les pools ne font que miner le scrypt le plus profitable afin de dumper les "investisseurs". Belle preuve de robustesse par l'absurde.
hero member
Ben dans des monnaies basées sur le minage, Litecoin reste tout de même l'original pour du matériel relativement simple.
hero member
Activity: 616
Merit: 501

Si y a bien une monnaie qui n'apporte rien par rapport au Bitcoin et qui peut-être remplacé par une autre altcoin sans problème, c'est le Litecoin.
legendary
sr. member
Quelqu'un s'est penché sur le CoinAAA ?

http://www.coinaaa.com/

Y a beaucoup de pub dessus sur CNN, par contre aucune information sur les caractéristiques... On peut en acheter avec des couronnes norvégiennes (NOK) ou des BTC, y a une entreprise derrière... Voilà j'ai fait le tout des infos du site Smiley So mysterious wow much attractive.
hero member
Mais il y a aussi l'effet de panique. Des gens ne comprennant pas la baisse ont suivi et ont vendu ce qui a exagéré la descente. Enfin bref.

L'effet de panique c'est quand ça part en cascade. Là y a juste un mec qui a vidé la liste d'achat, donc ça baisse très vite... Mais ça remonte aussi vite que ça à baissé.

Quand je dis que je n'y comprends rien au trading... Grin
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Mais il y a aussi l'effet de panique. Des gens ne comprennant pas la baisse ont suivi et ont vendu ce qui a exagéré la descente. Enfin bref.

L'effet de panique c'est quand ça part en cascade. Là y a juste un mec qui a vidé la liste d'achat, donc ça baisse très vite... Mais ça remonte aussi vite que ça à baissé.

rhoooo tu m'a donné une fausse bonne nouvelle
j'ai mis un ordre d'achat à
12000.00       0.00005562

je croyais qu'il avait été exécuté mais non...
Jump to: