Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 391. (Read 535561 times)

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M

C'est pour ça qu'il est bien ce forum il y a des experts  Cheesy
Par contre desfois faut suivre son intuition, j'avais lu trop d'avis négatif sur le doge dont j'ai pas osé en prendre lorsqu'il était au plus bas


Faites attention aux "experts" (PS je suis loin d'en être un, je lis juste beaucoup avant de prendre une décision) Mon avis sur QRK n'engage que moi, et je ne suis plus cette monnaie qui me semblait être sans intérêt... Peut-être y-t-il des news qui vont infirmer mes dires.

Pour le DOGE, j'en ai pris un peu car DogeDice me semblait prometteur en terme de croissance, et le cours était à ses plus bas historiques. Mais j'ai eu de la chance et personne ne sais ce que reserve l'avenir pour ceux qui en ont achetés aujorud'hui à 150 satoshis

La méfiance doit rester de mise pour tout investissement.

Vous pouvez aussi jeter un oeil du coté de cryptostocks & havelock investments pour prendre des parts dans différents projets en vue de diversifier vos actifs, mais de nouveau lisez bien tout (presentations, annonces, posts sur bitcointalk, recherche google) Beaucoup d'arnaques ou de business foireux se cachent derrière des IPO qui semblent alléchantes. Faites bien attention aux projets de minings qui doivent théoriquement se rembourser avec les dividendes pour être rentable car à terme le hardware ne vaudra plus rien et la difficulté croissante les rendras inutiles.

Pour finir, si vous hésitez, gardez vos BTC bien au frais et n'y touchez plus... C'est la meilleure manière de ne pas les perdre !

+1

maintenant je me focalise sur quelques Alt prometeuses.....
J'ai commencé le 3 janvier et j'ai acheté 50€ d'alt sur une dizaine de coin (donc 10*50€) et sur certaines 100-200 voir 400€ avec peu de réussite.
Je liquide mes coins à prix coutant pour moitié et grade l'autre moitié jusqu'a X2 ou X3 voire plus.

A partir de maintenant je deviens prudent et me renseigne bien plus

C'est sûr que de toute façon des petits lapins de 3 semaines il va y en avoir de plus en plus sur le forum.
Moi j'ai déjà compris que le mining ce n'était pas pour moi lol  Grin
hero member
Activity: 672
Merit: 500

C'est pour ça qu'il est bien ce forum il y a des experts  Cheesy
Par contre desfois faut suivre son intuition, j'avais lu trop d'avis négatif sur le doge dont j'ai pas osé en prendre lorsqu'il était au plus bas


Faites attention aux "experts" (PS je suis loin d'en être un, je lis juste beaucoup avant de prendre une décision) Mon avis sur QRK n'engage que moi, et je ne suis plus cette monnaie qui me semblait être sans intérêt... Peut-être y-t-il des news qui vont infirmer mes dires.

Pour le DOGE, j'en ai pris un peu car DogeDice me semblait prometteur en terme de croissance, et le cours était à ses plus bas historiques. Mais j'ai eu de la chance et personne ne sais ce que reserve l'avenir pour ceux qui en ont achetés aujorud'hui à 150 satoshis

La méfiance doit rester de mise pour tout investissement.

Vous pouvez aussi jeter un oeil du coté de cryptostocks & havelock investments pour prendre des parts dans différents projets en vue de diversifier vos actifs, mais de nouveau lisez bien tout (presentations, annonces, posts sur bitcointalk, recherche google) Beaucoup d'arnaques ou de business foireux se cachent derrière des IPO qui semblent alléchantes. Faites bien attention aux projets de minings qui doivent théoriquement se rembourser avec les dividendes pour être rentable car à terme le hardware ne vaudra plus rien et la difficulté croissante les rendras inutiles.

Pour finir, si vous hésitez, gardez vos BTC bien au frais et n'y touchez plus... C'est la meilleure manière de ne pas les perdre !
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Le QRK pour moi n'ira nulle part, j'ai toujours pas compris comment ils vont faire pour maintenir un réseau sans incitant vu que la quasi totalité a déjà été minée...


merde alors.... moi j'avais lu que c'était pas mal j'ai mis quelques billes (400€) et c'est vrais que là c'est en dégringolade depuis mon achat

de 0.00014 à 0.00007 ...

Mais bon ce weekend ça a pas mal monté à presque mon niveau d'achat... je vais liquider un peu pour réduire mon risque...
Les ALT c'est un peu trop stressant pour moi !



C'est pour ça qu'il est bien ce forum il y a des experts  Cheesy
Par contre desfois faut suivre son intuition, j'avais lu trop d'avis négatif sur le doge dont j'ai pas osé en prendre lorsqu'il était au plus bas
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Le QRK pour moi n'ira nulle part, j'ai toujours pas compris comment ils vont faire pour maintenir un réseau sans incitant vu que la quasi totalité a déjà été minée...


merde alors.... moi j'avais lu que c'était pas mal j'ai mis quelques billes (400€) et c'est vrais que là c'est en dégringolade depuis mon achat

de 0.00014 à 0.00007 ...

Mais bon ce weekend ça a pas mal monté à presque mon niveau d'achat... je vais liquider un peu pour réduire mon risque...
Les ALT c'est un peu trop stressant pour moi !

hero member
Activity: 672
Merit: 500
Que se passe-t-il avec le doge et le quark ?

En ce qui concerne DOGE, j'étais extrêment sceptique au début, puis je me suis rendu compte de plusieurs choses :

- Grosse communauté très active (4chan, reddit, etc. dont beaucoup de dev) et beucoup de projets, si il ne sont pas révolutionnaires, sont très pratiques.
- Doge Dice dont la banque représente presque 5% de toute la market cap
- DOGE tip bot
- L'intégration à reddit vient d'être officiellement annoncée (peut expliquer la récente montée des cours)
- Ils ont réussi à financer la venue de l'équipe de bobsleigh à Sotchi en 24h (40k$) joli coup de pub
- Reward halving pour bientôt (début février)
- "noob friendly", "meme freidnly"... voire "idiot friendly" https://i.imgur.com/28XILya.gif

Je pense qu'il y a un marché à long terme pour une et une seule jokecoin et ca pourrait être le DOGE. Personellement, j'ai toujours du mal à y croire mais pourquoi pas...

A l'extrême opposé on a XCP qui semble  extrêmement prometteur au niveau technologique

- Reprend les avantages de MSC avec une version open source déjà fonctionelle (pour une alpha)
- Devs très compétents
- Il me semble (mais je peux me tromper) que ca reprend également certaines avantages de NMC
- Lancement hyper démocratique (à tel point que les premiers backers demandent eux même au acheteurs de supporter un minimum les devs qui n'y gagnent rien pour l'instant)

Par contre, niveau PR ils sont nulle part, même pas de logo !

Le QRK pour moi n'ira nulle part, j'ai toujours pas compris comment ils vont faire pour maintenir un réseau sans incitant vu que la quasi totalité a déjà été minée...
hero member
Activity: 714
Merit: 500

eMunie est extrêmement prometteur sur le papier mais faire une prévente d'une monnaie inflationniste est absurde : vous échangez des Bitcoins qui ne peuvent que monter en valeur sur le long terme contre une monnaie qui peut perdre de la valeur.

Tout va dépendre des services et innovations exclusif à eMunie et même si eMunie innove pendant un temps, rien n’empêche d'autres monnaies de copier ses fonctions.


eMunie est peut-être prometteur mais quel est exactement son fonctionnement ? Je n'ai pas trouvé l'info et c'est pas faute d'avoir cherché. Il y a beaucoup d'intentions mais peu d'explications. Si tu as des informations plus détaillées, ça m'intéresse beaucoup (ou alors juste un lien pour les lire moi-même).
hero member
Activity: 714
Merit: 500
Tu peux nous en dire plus sur OpenUDC?

C'est un projet lancé par un français donc le plus simple, c'est que d'écouter les explications directs du promoteur dans notre langue.

Il est plusieurs fois interviewé sur le podcast Monnaie libre : http://monnaielibre.creationmonetaire.info/

D'ailleurs, il y a d'ailleurs la dernière émission que je n'ai pas écouté sur un dérivé de OpenUDC : uCoin.

Je conseille fortement ce podcast qui invite des intervenants de qualité et qui parlent de monnaie et de cryptomonnaies.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Va faire un tour dans le cimetiere des Alt.
Tu y trouvera une tonne de "bonne idées"
Combien on survécue  ?
Et combien vont  survivre dans celle lancée depuis 6 mois (doge,nxt,...)

Faire un tour du coté du cimetière confirme ce que je dis.
https://bitcointalksearch.org/topic/list-of-all-cryptocoins-134179
Seul les monnaies innovantes survivent, les copies et arnaques meurt.

Au sommet, on a :

BIG and IMPORTANT CRYPTO'S
(big market and important innovation)
 -PPC PEERCoin- Original Proof Of Stake hybrid coin [innovative, low energy]
 -MSC mastercoin- Adds new functions to Bitcoin, operates on a bitcoin blockchain.
 -NXT Nxt- Not a clone, 100% new code, 100% PoS .
 -NMC Namecoin- Mined While mining BTC, used for alternative p2p domain system

Tout en bas, on a des clones et des arnaques.

e-Munie peut avoir de l'avenir aussi mais je ne vibre pas. Je ne le peux pas car je n'ai aucune info suffisante.

eMunie est extrêmement prometteur sur le papier mais faire une prévente d'une monnaie inflationniste est absurde : vous échangez des Bitcoins qui ne peuvent que monter en valeur sur le long terme contre une monnaie qui peut perdre de la valeur.

Tout va dépendre des services et innovations exclusif à eMunie et même si eMunie innove pendant un temps, rien n’empêche d'autres monnaies de copier ses fonctions.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Tu peux nous en dire plus sur OpenUDC?

hero member
Activity: 714
Merit: 500

C'est vraiment quelque chose à savoir et comprendre avant d'investir. Il est très probable que la pré-sale soit victime de son succès et que la valeur de cette monnaie baisse très fortement juste après. De plus, que l'on vende ses coins juste après la pré-sale ou plus tard ne change rien car la masse augmente de façon proportionnelle. Plus il y a de coins et plus il se créé de coins. Plus précisément, le système est fait en sorte que la valeur de eMunie soit en partie contrôlé grâce à l'inflation. Quand la demande augmente, la masse augmente de façon à ce que la valeur d'une unité reste stable ou diminue. Pas de gros gain possible avec eMunie ! Réfléchissez bien avant d'investir.

C'est un système hybride et complètement différent de ce qu'on connait. Ça a le mérite d'être original mais rien ne prouve que ça marchera et surtout il est possible de perdre beaucoup en investissant dans la pré-sale.

D'après les béta-testeurs avec qui je suis en contact, il semble que le eMunie profite aux mineurs qui touchent à peu près la moitié des coins créés.
Faites ce que vous voulez avec votre argent mais soyez sûr d'avoir compris comment le système fonctionne.


Et bien justement, je n'ai trouvé aucune explication du fonctionnement de création/destruction monétaire d'eMunie. C'est donc du PoW pur ? Même ça, on ne sait pas. J'ai cherché sur leur forum, ils parlent beaucoup du client qui semble chouette mais aucune info, même générale, sur le fonctionnement de création monétaire.

Je pense aussi que cette pré-sale est une pantalonade. C'est une manière de faire investir les gars mais si derrière il y a une inflation qui n'est pas clairement expliquée...

J'ai également été curieux de voir ce qu'était Counterparty Protocol (XCP). Encore une fois, on n'a aucune information de ce qu'ils proposent. Certes, ça ne peut pas être une arnaque car l'argent préinvesti est détruit et ne profitera pas aux promoteurs mais il n'y a aucune promesse non plus. C'est sans doute un Mastercoin (bis) qui veut se lancer.
Pour ma part, je trouve contreproductif de bruler les bitcoins. Certes, ça crée une confiance dans les investisseurs de départ mais ça ne résout pas le problème de légitimité. De plus, "bruler" cet argent n'aide pas à développer le projet. Actuellement c'est 1 mio de dollars de brulés qui auraient pu servir d'investissement pour payer des développeurs et une infrastructure.
En réalité, ces systèmes "implémentés" de Bitcoin (MSC et XCP) ont surtout comme avantage de valoriser le Bitcoin. Leur survie dépend de la vitalité de Bitcoin. Pour ma part, je préfère garder mes BTC car c'est le système Bitcoin qui profite le plus de ces adjonctions (qui peuvent être d'ailleurs copiés).

Pour ma part, après mes différentes recherches et informations, il n'y a que deux autres projets qui me font vibrer :
- NXT
- OpenUDC, http://www.openudc.org/

e-Munie peut avoir de l'avenir aussi mais je ne vibre pas. Je ne le peux pas car je n'ai aucune info suffisante.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Va faire un tour dans le cimetiere des Alt.
Tu y trouvera une tonne de "bonne idées"
Combien on survécue  ?
Et combien vont  survivre dans celle lancée depuis 6 mois (doge,nxt,...)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
@OP
Aucune en réalité hormis bitcoin car il y a autant de cryptomonnaies que tu veux alors qu'il n'y a qu'un seul réseau Bitcoin.
Les autres cryptomonnaies ne sont pas adossées à un réseau solide donc elles sont purement spéculatives.
En particulier, si il n'y a pas de PoW, on ne voit pas ce qui fait la différence entre un réseau (par exemple Nxt) et un clone de ce réseau, hormis des noms différents: ça signifie en pratique que la quantité de ces coins est illimitée puisqu'ils sont échangeables et interchangeables.

Toute la valeur réside donc dans la communauté et les services.
Une cryptomonnaie comme le Nxt propose des services qui n'existent pas avec le Bitcoin, lui conférent un avantage et une certaine valeur.
Plus il y a de services qui s'ajoutent et plus celle-ci prend de la valeur.
C'est à la communauté de choisir quelle cryptomonnaie elle utilise et quelles sont les fonctionnalités à ajouter. On pourrait tous décider de ne plus utiliser Nxt mais un de ses clones. Une monnaie que personne n'utilise ou n'échange n'a aucune valeur.
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
@OP
Aucune en réalité hormis bitcoin car il y a autant de cryptomonnaies que tu veux alors qu'il n'y a qu'un seul réseau Bitcoin.
Les autres cryptomonnaies ne sont pas adossées à un réseau solide donc elles sont purement spéculatives.
En particulier, si il n'y a pas de PoW, on ne voit pas ce qui fait la différence entre un réseau (par exemple Nxt) et un clone de ce réseau, hormis des noms différents: ça signifie en pratique que la quantité de ces coins est illimitée puisqu'ils sont échangeables et interchangeables.
sr. member
Activity: 735
Merit: 251
Que se passe-t-il avec le doge et le quark ?
Investissement en masse de la chine ?
J'ai loupé quelque chose Huh Cheesy
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Ne vous inquiétez pas, eMunie arrive. A priori début février pour des tests publiques. Puis 15 jours plus tard, pour la pre-sale. Alors patience, c'est peut-être bien celle la, la monnaie du futur qui remplacera le $ et toutes les autres monnaies... A suivre. Wink
Ce que je n'arrive pas à comprendre avec eMunie, c'est que la pre-sale consiste à vendre un nombre non déterminer d'unité (entre 100000 et 10000000 à titre d'exemple) à 0,1$.
C'est donc une opération ultra rentable pour le concepteur (ou le groupe de concepteur), et c'est presque pas raisonnable.

Oui c'est extrêmement rentable pour le concepteur. Il n'y a pas de limite à la quantité de coins acheté mais surtout, le eMunie n'a pas un nombre fixe d'unité !
La masse d'eMunie augmente avec le temps, vers l'infinie. Il y a une inflation continue contrairement au Bitcoin.

C'est vraiment quelque chose à savoir et comprendre avant d'investir. Il est très probable que la pré-sale soit victime de son succès et que la valeur de cette monnaie baisse très fortement juste après. De plus, que l'on vende ses coins juste après la pré-sale ou plus tard ne change rien car la masse augmente de façon proportionnelle. Plus il y a de coins et plus il se créé de coins. Plus précisément, le système est fait en sorte que la valeur de eMunie soit en partie contrôlé grâce à l'inflation. Quand la demande augmente, la masse augmente de façon à ce que la valeur d'une unité reste stable ou diminue. Pas de gros gain possible avec eMunie ! Réfléchissez bien avant d'investir.

C'est un système hybride et complètement différent de ce qu'on connait. Ça a le mérite d'être original mais rien ne prouve que ça marchera et surtout il est possible de perdre beaucoup en investissant dans la pré-sale.

D'après les béta-testeurs avec qui je suis en contact, il semble que le eMunie profite aux mineurs qui touchent à peu près la moitié des coins créés.
Faites ce que vous voulez avec votre argent mais soyez sûr d'avoir compris comment le système fonctionne.

À quoi va servir ce fond ?

En théorie ce fond doit payer le développement mais c'est sacrément bien payé. Ça pourrait servir aussi bien a payer de nouveaux développeurs qu'une Tesla Model S au créateur. Quand vous payez en Bitcoin, c'est irréversible. Vous n'avez que la parole du créateur. Il peut se payer des choses en Bitcoin mais vous avec le eMunie, rien pour le moment.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Ne vous inquiétez pas, eMunie arrive. A priori début février pour des tests publiques. Puis 15 jours plus tard, pour la pre-sale. Alors patience, c'est peut-être bien celle la, la monnaie du futur qui remplacera le $ et toutes les autres monnaies... A suivre. Wink
Ce que je n'arrive pas à comprendre avec eMunie, c'est que la pre-sale consiste à vendre un nombre non déterminer d'unité (entre 100000 et 10000000 à titre d'exemple) à 0,1$.
C'est donc une opération ultra rentable pour le concepteur (ou le groupe de concepteur), et c'est presque pas raisonnable.
À quoi va servir ce fond ?
hero member
Activity: 628
Merit: 500
Ça me gêne d'acheter des petits bouts de bitcoin (alors qu'autrefois je pouvais en acheter des brouettes Cry), le LTC, c'est vrai que j'hésite à investir encore. Je pen.......e le prochain bon coup  Cheesy.
En partant du principe que le bitcoin a explosé d'autres cryptomonnaies devraient en faire autant ?
Bon courrage  Roll Eyes

à ce propos; c'est pas par-ce que les autres cryptos' n'on pas trop les moyens qu'elles n'ont pas leurs propre "blockchain"-en ligne ??
full member
Activity: 153
Merit: 100
/quote]
moi aussi j'en fait des bonds, du sol au plafond...Tongue
Vous avez louper le coche... la France... 2,5% de toute les Transaction en BTC
Maintenant acheter des uBTC  consolé vous 1 BTC = 1000 uBTC
Arrêter de vouloir ré-inventé ce qui existe déjà...bande de Noob !
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Merci pour l'info
Yen a qui investissent dans le Quark?
Il a fait un bond lui aussi
hero member
Activity: 679
Merit: 507
Ne vous inquiétez pas, eMunie arrive. A priori début février pour des tests publiques. Puis 15 jours plus tard, pour la pre-sale. Alors patience, c'est peut-être bien celle la, la monnaie du futur qui remplacera le $ et toutes les autres monnaies... A suivre. Wink
Jump to: