Pages:
Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 398. (Read 535544 times)

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Merci Starensen pour tes conseils de lecture, je m'y penche.
(au début j'ai cru que je n'étais plus dans le forum français, puis en relisant j'ai compris des mots   Wink)
A priori, je pense à long terme (voire même à laisser tout ça à mes enfants, faut pas que j'oublie de leur laisser mes passwords !).


Protoshares, je regarde ça aussi.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
gestion du portefeuille: je vois, c'est que je veux faire en me diversifiant.
rigueur et discipline appliquées à ses stratégies: généralités qui ne me parlent pas assez.

Gestion du portefeuille: oui et non, c'est surtout la gestion des expositions par positions que tu prends en fonction du risk / reward. Voir Gestion de bankroll au poker (bankroll management (brm)) c'est fort similaire.

Stratégie : par ex, est ce que tu veux trader à très court/court/moyen/long terme. A partir de quel changement, quel indicateurs, quelle moyenne tu vas entrer ou sortir. Cela permet de ne jamais trader sur des émotions. C'est là que tout se joue.



Evidemment le random wanabee trader va dire "couuurt terme, scalping c'est trop kikololz" --> généralement c'est juste pour se la péter et paradoxalement c'est pas la manière pour gagner le plus. ( Voir http://www.learntotradethemarket.com/forex-articles/why-i-hate-day-trading )

Pour ce qui est d'une introduction à la rigueur et la stratégie de trading (une très simple) je conseille de lire un des tout meilleurs thread de ce forum (et un des meilleurs que j'ai pu lire sur internet). Je nomme: goomboo's journal - Prendre qqles heures, un (des) bon café. --> https://bitcointalksearch.org/topic/goomboos-journal-60501

Je conseille d’éplucher la table de matière du #1 post notamment.


Rigueur et discipline...
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

Rigueur et discipline appliquées à ses stratégies & gestion du portefeuille.

gestion du portefeuille: je vois, c'est que je veux faire en me diversifiant.
rigueur et discipline appliquées à ses stratégies: généralités qui ne me parlent pas assez.

donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

Achètes Bitcoin/Litecoin et reviens dans 2 ans.

D'accord, mais je repasserai à l'occasion avant décembre 2015  Wink
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Ça me gêne d'acheter des petits bouts de bitcoin (alors qu'autrefois je pouvais en acheter des brouettes Cry), le LTC, c'est vrai que j'hésite à investir encore. Je pense que j'ai loupé le bon moment (quoi que...).
Mes LTC je les ai depuis un bon moment, une époque où ils étaient peu connus.
Je cherche donc, la monnaie qui va sortir du lot prochainement.
Je sais que ça ressemble à de la lecture de boule de cristal, mais c'est juste pour comparer vos avis au mien.

Pour être franc, je cherche le prochain bon coup  Cheesy.
En partant du principe que le bitcoin a explosé d'autres cryptomonnaies devraient en faire autant ?
Bon courrage  Roll Eyes

donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

Achètes Bitcoin/Litecoin et reviens dans 2 ans.
Ok pour le Bitcoin mais le litecoin n'a aucun intéret par rapport aux BTC.
A part à servir de "monnaie" d'échange pour trader du BTC les altcoins n'ont pas vraiment d'usage...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

Rigueur et discipline appliquées à ses stratégies & gestion du portefeuille.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

Achètes Bitcoin/Litecoin et reviens dans 2 ans.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
donc quel serait le bon angle pour perdurer ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Et si on passait en mBTC tu aurais l'impression d'en acheter des brouettes non ? Bref c'est irrationnel.

Quote
Je sais que ça ressemble à de la lecture de boule de cristal, mais c'est juste pour comparer vos avis au mien.

Ah voila, on y est. Tu veux trader pour gagner rapidement de l'argent facile. Ce n'est malheureusement pas le bon angle pour perdurer. Car même si tu fais maintenant un ou deux "bons coups", tu te feras un jour ou l'autre brûler... comme tout bon gambler.


hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Ça me gêne d'acheter des petits bouts de bitcoin (alors qu'autrefois je pouvais en acheter des brouettes Cry), le LTC, c'est vrai que j'hésite à investir encore. Je pense que j'ai loupé le bon moment (quoi que...).
Mes LTC je les ai depuis un bon moment, une époque où ils étaient peu connus.
Je cherche donc, la monnaie qui va sortir du lot prochainement.
Je sais que ça ressemble à de la lecture de boule de cristal, mais c'est juste pour comparer vos avis au mien.

Pour être franc, je cherche le prochain bon coup  Cheesy.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Jusqu'à présent je me cantonnais aux btc et aux ltc, trops chers actuellement pour moi

Mais pourquoi ?
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Jusqu'à présent je me cantonnais aux btc et aux ltc, trop chers actuellement pour moi, je me penche vers d'autres monnaies virtuelles.
D'après ce que je lis le ppc, le gld, le megacoin (mgc ?) semblent prometteurs ?
Qu'en pensez-vous ?
Pages:
Jump to: