Pages:
Author

Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? - page 82. (Read 535860 times)

member
Activity: 84
Merit: 10
Actuellement c'est n'importe quoi sur les Alts, il y a des panic sell incompréhensibles (encore une cette nuit), j'espère que les gens vont vite comprendre qu'il est totalement stupide de vendre ses alts à perte pour se ruer sur le BTC quand il gagne ou perd 5%... Enfin je pense qu'ils l'auront compris quand leur solde sera tombé à 0.

Sinon j'ai pris du VEN l'autre jour, ça continue de monter, je pense qu'il peut encore faire au moins 50% avant de commencer à ralentir.

J'ai l'impression qu'actuellement les petits échanges (style Kucoin, Cryptopia) ont beaucoup plus de grosses augmentations sur les coins qu'ils listent, ce qui peut s'expliquer d'une part par le fait que beaucoup ne sont pas listés sur les gros exchanges et d'autre part par le fait que beaucoup d'exchanges sont actuellement fermés aux inscriptions donc les "petits" ratissent tous ces utilisateurs.
Ou as-tu vu que les gens se ruaient sur btc? Huh BTC -5%
Beaucoup font malheureusement comme Kaldebaran quand ça commence à baisser : ils shortent.
Résultat ça fait baisser encore plus le marché.

Je ne sais absolument pas quoi faire avec mes XRP actuellement, achetés 1.6$, actuellement à 1.9$, j'ai investi dedans car je croyais en la technologie mais j'ai appris par la suite que 60% des XRP étaient détenus par le projet Ripple, ça ne me plaît absolument pas. J'avais envie de vendre à 3.8, j'ai voulu être patient voir ce qu'il allait se passer, j'ai été patient quand j'ai vu les chutes multiples jusqu'à aujourd'hui, je t'avoue que je commence à perdre patience. Je ne sais pas quoi faire vis à vis de cette crypto aujourd'hui avec mon investissement initial, sachant que j'ai envie d'en sortir quand ça sera possible. Aujourd'hui, après les hausses et les baisses successives, j'en suis revenu à mon point de départ, je me pose beaucoup de questions sur ce que je vais faire avec mes XRP aujourd'hui

Tu as la bonne méthode je pense faut pas aller contre le marché Wink
Mais bon faut avoir le temps, j'ai le temps au taf de suivre le problème c'est que tout le monde voit mes écrans et surtout le chef Sad

Je ne pense pas avoir la bonne méthode, je pense même en avoir une mauvaise et que j'aimerais progresser pour en avoir une meilleure. Ce qui me paralyse un peu, c'est de vouloir holder mais de faire preuve d'un peu d'impatience vis à vis du marché notamment pour certains investissements comme le XRP qui ont monté d'un coup et où j'aurais pu récupérer des sous, puis se sont cassés la gueule...
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Ruer sur le BTC parce que la plupart des Alts ne côtent pas en fiat donc les gens repassent par le BTC pour holder (quand il monte) ou repasser en fiat (quant il baisse).

Après il y en a aussi surement pas mal qui vendent à perte puis restent en BTC oui.

Sauf que depuis 2 jours c'est la ruée sur l'eth, pas sur le btc. L'eth se vends en fiat depuis un moment quand même.

Et ci l'Euro ce casse la gueule ?

Investis dans les boites de conserves et autres trucs de survivalisme Smiley
member
Activity: 238
Merit: 24
Ruer sur le BTC parce que la plupart des Alts ne côtent pas en fiat donc les gens repassent par le BTC pour holder (quand il monte) ou repasser en fiat (quant il baisse).

Après il y en a aussi surement pas mal qui vendent à perte puis restent en BTC oui.
member
Activity: 318
Merit: 12
Actuellement c'est n'importe quoi sur les Alts, il y a des panic sell incompréhensibles (encore une cette nuit), j'espère que les gens vont vite comprendre qu'il est totalement stupide de vendre ses alts à perte pour se ruer sur le BTC quand il gagne ou perd 5%... Enfin je pense qu'ils l'auront compris quand leur solde sera tombé à 0.

Sinon j'ai pris du VEN l'autre jour, ça continue de monter, je pense qu'il peut encore faire au moins 50% avant de commencer à ralentir.

J'ai l'impression qu'actuellement les petits échanges (style Kucoin, Cryptopia) ont beaucoup plus de grosses augmentations sur les coins qu'ils listent, ce qui peut s'expliquer d'une part par le fait que beaucoup ne sont pas listés sur les gros exchanges et d'autre part par le fait que beaucoup d'exchanges sont actuellement fermés aux inscriptions donc les "petits" ratissent tous ces utilisateurs.
Beaucoup font malheureusement comme Kaldebaran quand ça commence à baisser : ils shortent.

Vu que la majorité des cryptos font des vagues pt haut pt bas
Shorter,  c'est dans l'idée de vendre en haut et racheter en bas ... et c'est pas une bonne méthode !

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353

member
Activity: 238
Merit: 24

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Tu as la bonne méthode je pense faut pas aller contre le marché Wink
Mais bon faut avoir le temps, j'ai le temps au taf de suivre le problème c'est que tout le monde voit mes écrans et surtout le chef Sad
member
Mais si tu achètes du XLM à une certain valeur en BTC et tu la revends a perte ça veux dire que tu auras moins de BTC, donc pour moi tu pourra acheter moins de VIBE ?

C'est exact. La raison pour laquelle j'ai décidé de vendre aujourd'hui c'est pour mieux rerentrer + tard quand la baisse sera terminée. En regardant le cours XLM/ETH, j'ai vu que les moyennes mobiles remontaient le 6 janvier, j'y ai vu une consolidation mais je me suis totalement planté puisque depuis, ça dégringole de plus belle. J'ai voulu me repositionner le 08, mais encore une fois c'est un échec. Alors plutôt que de continuer à perdre de l'argent, je préfère perdre ce qu'il y a à perdre aujourd'hui puis rerentrer un peu plus bas. L'énorme bump était à 0.0003 ETH, je vais attendre que ça revienne à ce niveau pour rerentrer.

Par contre, le XLM est encore haut vis à vis du BTC, vu que ce dernier a quelque peu baissé aussi
sr. member
Moi je pédale toujours dans la semoule. Mais si tu achètes du XLM à une certain valeur en BTC et tu la revends a perte ça veux dire que tu auras moins de BTC, donc pour moi tu pourra acheter moins de VIBE ?

Par contre j'ai bien compris quand peut vendre à perde en BTC pour avoir plus d'€.
member
Je ne pige pas pourquoi vous en parlez en $ en non en btc par contre ? -  sauf pour l'XRP.

Par habitude, et surtout parce que ma stratégie est, pour le moment, d'injecter directement de l'argent FIAT pour l'investir dans la monnaie. Donc le BTC ou l'ETH ne sont que des intermédiaires furtifs.

Par contre, après, je préfère parler aussi en $ car si je revends je revends en BTC et je stabilise en Tether, le temps de voir une autre monnaie intéressante sur laquelle je peux investir. Mais vu que mon objectif est de holder, je cherche juste à me constituer mon porte feuille de crypto avant début mars date de mon départ en tour du monde où je n'aurai pas envie ni les moyens de me connecter à mon compte tous les jours.

Vu que tu trades en btc (ou en eth) désolé mais je comprends pas, quand tu revendra ce sera en btc ou en eth.. Quand au tether perso je m'en méfie comme la peste.

(J'ai fais un tour du monde en 1 an et demi environ il y a quelques années, sans argent, have fun).

Je ne considère pas trader directement en btc ou eth. le btc ou l'eth est une passerelle obligatoire pour passer d'une monnaie à l'autre. Vu que je ne peux pas échanger du XLM contre du VIBE, je passe par BTC. Mais en gros ce qui m'intéresse c'est le cours XLM/VIBE, pas XLM/BTC ou VIBE/BTC. C'est pour ça que je me sers du $, comme je pourrais me servir du BTC, mais raisonner en BTC ne m'apporte pas davantage de clarté. Mais j'y viendrais peut être car c'est peut être une erreur de ma part ! Je suis curieux de savoir pourquoi tu te méfies du Tether tiens

Merci beaucoup ! Je n'ai pas envie de dépenser beaucoup d'argent, ce n'est pas l'objectif, donc je suis à l'écoute de tes conseils en MP si tu le souhaites !
sr. member
Et ci l'Euro ce casse la gueule ?
member
Activity: 266
Merit: 22
Moi je gère tout en USD aussi dans ma tête. Mon objectif n'est pas d'avoir du BTC ou de l'ETH à terme, mais des €, donc je raisonne en $ vu que c'est le FIAT de référence sur les exchanges.

Quand je vends, je passe en ETH (j'évite au maximum le BTC à cause des frais de transfert d'une plateforme à une autre). Mais je reste peu de temps en ETH, c'est juste le temps de trouver autre chose sur quoi me positionner. Parfois ça peu rester une semaine, mais je considère pas les variations de cours de l'ETH, vu que je le considère comme un passage obligé.

Pour l'instant, mon objectif, c'est faire fructifier, et ressortir tout le FIAT que j'ai injecté. Ensuite, je n'aurai donc que du "bénéfice" d'investi. A ce moment là, ma stratégie suivra 2 possibilités :
_ la fiscalité a été clarifiée, et on a droit à la flat taxe à 30%, je continuerai comme ça et je sortirai de temps en temps du cash.
_ pas de clarification, donc faut holder pour éviter les 60% de taxe, je changerai de manière de raisonner puisque là ça sera un investissement long terme crypto.
newbie
Activity: 49
Merit: 0
Merci pour le lien Johnuser, thread très intéressant, je ne l'avais pas vu et je vais continuer à le lire du coup en tout cas.
hero member
Je ne pige pas pourquoi vous en parlez en $ en non en btc par contre ? -  sauf pour l'XRP.

Par habitude, et surtout parce que ma stratégie est, pour le moment, d'injecter directement de l'argent FIAT pour l'investir dans la monnaie. Donc le BTC ou l'ETH ne sont que des intermédiaires furtifs.

Par contre, après, je préfère parler aussi en $ car si je revends je revends en BTC et je stabilise en Tether, le temps de voir une autre monnaie intéressante sur laquelle je peux investir. Mais vu que mon objectif est de holder, je cherche juste à me constituer mon porte feuille de crypto avant début mars date de mon départ en tour du monde où je n'aurai pas envie ni les moyens de me connecter à mon compte tous les jours.

Vu que tu trades en btc (ou en eth) désolé mais je comprends pas, quand tu revendra ce sera en btc ou en eth.. Quand au tether perso je m'en méfie comme la peste.

(J'ai fais un tour du monde en 1 an et demi environ il y a quelques années, sans argent, have fun).
member
Je ne pige pas pourquoi vous en parlez en $ en non en btc par contre ? -  sauf pour l'XRP.

hero member
Mais du coup ton avis sur le DeepOnion, même par MP, m'interresse ! Wink

Pas besoin, le forum parle tout seul, regarde tous les sujets sur les monnaies anonyme, le DO n'y est même pas évoqué. Il peut pump x10 x100 (j'en sais rien et je m'en fous), mais sur du vent, pas de la techno.

Ici le mec démonte assez bien les seuls arguments des DOnieurs : https://bitcointalksearch.org/topic/m.27239370

Oui apparemment c'est de + en + fréquent de voir des gens investir sur des petites monnaies car la possibilité de doubler paraît + simple. J'avoue je suis un peu comme ça, même si maintenant ça ne me dérange pas d'aller vers des crypto à 5, 10 voire 50$.

DeepOnion, on en parle tellement...

Je ne pige pas pourquoi vous en parlez en $ en non en btc par contre ? -  sauf pour l'XRP.
member
Oui apparemment c'est de + en + fréquent de voir des gens investir sur des petites monnaies car la possibilité de doubler paraît + simple. J'avoue je suis un peu comme ça, même si maintenant ça ne me dérange pas d'aller vers des crypto à 5, 10 voire 50$.

DeepOnion, on en parle tellement...
newbie
Mais du coup ton avis sur le DeepOnion, même par MP, m'interresse ! Wink
hero member
moi je t'aurai bien répondu mais le coup du deep onion a fait que .. non Smiley

Si des mecs ici se font avoir par twitter qu'ils y restent, bien fait pour eux, de même youtube & cie.

Les projets tu regarde ce qu'il va donner dans quelques mois - max un an.
newbie
352 millions x 10$ -> 35 milliards de market cap. Ce qui le propulserai dans le TOP 10 des crypto en termes de capitalisation (voir même TOP 5). Donc pour toi, est-ce que le projet mérite d'être dans le TOP 10 ? Est-ce qu'il en a le potentiel ? Est-ce qu'il va être vraiment rentable à terme pour les investisseurs ?

352 millions x 10$ = 35 milliards ? c'est pas plutôt = à 3.5 milliards ?
Actuellement, le market cap est à $628 633 708 USD, le prix d'1 SUB est de $2,78 USD et il y a 352,000,000 SUB en circulation. Donc à 10$ ça le ferait (à peine) rentrer dans le top 20 des cryptos actuelles devant le Lisk qui est à $3 355 002 739 USD de capitalisation. Ce qui me paraît beaucoup + crédible d'un coup. 

Dans le marché actuel, cela les propulserait dans le top 5-10. Mais dans un an, au vu de l'ampleur pris par les crypto, est ce que le 35 milliards aura le même impact qu'aujourd'hui ? Quand on voit TRON arriver à près de 8 milliards de $ de capitalisation aussi rapidement avec un projet qui émergera dans 10 ans et des suspicions de SCAM, je me dis que cela reste possible. Le market cap est aujourd'hui de 700 milliards de $, en étant parti de 17 milliards en janvier 2017. On peut imaginer un market cap ayant gonflé de x2, ce qui nous permet d'imaginer qu'un SUB à 20$. Cela ferait monter le MC à 7 milliards, ce qui ne serait pas illogique en cas de projet solide et d'évolution haussière du market cap.

Exact Kaldebaran, grosse erreure de calcul de ma part ! Du coup oui les 10$ me paraissent plus crédible.

Maintenant concernant mon approche perso, et c'est pas forcement la bonne mais il y a pas non plus d'approche universel : il faut pas se leurrer, aujourd'hui, hormis quelques projets, les gens sont attirées par la crypto pour se faire des sous.
La cypto est extrêment volatile, donc pour moi je préfère tenter d'investir sur certaines cryptos que je sente viable, avec projet correct et du potentiel (encore une fois c'est mon intime conviction, ce sont des critères très subjectifs), et revendre quelques belles hausses. Après il y a quelques projets où, comme le XRP et le DeepOnion, où j'y crois à long terme et suis en position de hold. Mais pour le reste la volatilité est tellement grande, que je préfère engranger quelques bénéfices à court/moyen terme sur des alts peu connus pour le moment mais dont le projet me semble pertinent.

Sinon il y a un autre effet que je remarque, j'ai l'impression que beaucoup de personne on tendance à se jeter sur les alts qui sont à -2$ en se disant : ca va atteindre le prix du BTC, du XMR ou autres, mais sans base de comparaison, pour au finale s'y désintéresser complètement et acheter autre chose à -2$ quand ils voient quand final ça monte pas à 500$ comme ils espéraient. Beaucoup d'alts on des pics comme ça, et dès qu'ils ont pris de la valeur, le marché stagne et ne monte pratiquement plus. Car quand tu passes d'un 0.5$ à 2$ tu fais du 300%, mais quand tu passes de 2$ à 3$, le market cap augmente mais au final tu fais "que" du 50%. Et bcp de gens sont omnibulés par les chiffres qu'ils voyent sur twitter, ou sur pump d'alts inconnu, à coup de +4000%, +5000%, du coup ils imaginent la même chose à achetant du sia, du sub, ect ... alors que concrètement aujourd'hui à l'heure actuelle c'est plus possible de faire du 1000% sur une de ces alts, du coup certains revendent sans raison, pour se jeter sur un autre alts, sans raison valable non plus outre le fait d'imaginer un +4000%
Et aujourd'hui avec bcp d'exchange connu qui n'acceptent plus de nouveaux inscris, ou mettent du temps à valider les comptes, il y a une manne financière énorme qui dort et qui attend, pour selon moi se jeter sur des alts "pas cher" à l'unité !
Est-ce que mon impression ?
Pages:
Jump to: