Bonjour à tous,
Je suis cette discussion particulièrement enrichissante depuis un petit moment maintenant, je me lance aujourd'hui pour partager ainsi qu'avoir vos commentaires sur mon expérience dans le monde des Cryptos.
J'ai commencé à mis intéresser fin Octobre avec un investissement initial sur Coinbase. J'ai commencé comme à peu près tout le monde avec quelques Bitcoin et quelques Ether. Mais en parcourant rapidement internet on se rend vite compte que l'on vient de tomber sur une mine d'or (ou pas). Quand je parle de mine d'or, je parle évidemment de tous les Altcoins. A cette époque le market cap était au alentour de 450 milliards USD j'ai investi sur environ 25 Cryptos différentes suites à différentes recherches à droite et à gauche. Une bonne partie de mon portefeuille est investi sur l'ensemble des plateformes existantes (Ethereum, Waves, Burst, Bitshares, Ubiq...). Les dApp, sont selon moi le futur, la technologie derrière la Blokchain est révolutionnaire, les plateformes vont considérablement prendre de la valeur, x24 sur mon investissement initial du Burst, sans parler du XLM et je m'attends à ce qu'elles évoluent bien plus, des avis ?
J'ai eu la chance de profiter de l'engouement extraordinaire du mois de décembre, mais je pense qu'en cette année 2018, nous sommes rentrés dans une tout autre phase. Les gens se rendent compte petit à petit que multiplier par 2 son investissement c'est relativement faisable (pour ne pas dire facile).
Tout le monde est entrain petit à petit de se tourner vers les Cryptos moins connu a faible Market cap. Enfin, pas sur que tout le monde regarde réellement le market cap vs circulating supply, beaucoup se limite à la valeur de la monnaie. Autant s'en servir...
Je ne vends aucun de mes investissements initiaux, bon ou mauvais je ne toucherais à aucune de mes 25 Cryptos pendant au moins 2 ans. Cependant, je compte réinvestir, mais sur une tout autre stratégie. C'est là que j'aimerais précisément avoir votre avis.
Prenons par exemple 1000$, je compte investir 20$ sur 50 Cryptos différentes...vous allez me dire que c'est bizarre. Je vous explique, l'investissement ce fait exclusivement sur des Cryptos avec un Market cap situé au maximum a 20 millions USD. Aujourd'hui une Crypto avec 1 milliard USD de Market cap (43eme au classement Coinmarketcap) est relativement solide, le concept parle aux gens. Disons que une seule de mes 50 Cryptos, passe de 20 millions à 1 milliard, mon investissement est rentabilisé. Poussons même un peu plus la chose, disons que l'on prend une Crypto à 10 millions, elle passe à 10 milliards, x1000. Et vous savez bien vous comme moi qu'il en existe de nombreuses qui ont vu ce scénario ce dérouler notamment les dernières semaines.
Vous allez maintenant me dire que des Cryptos possédant un Market cap < 20 millions, il en existe des centaines et des centaines. Effectivement, c'est le cas. Cependant, je pense qu'il existe tout de même certains ''indicateurs'' qui pourrait me permettre de sélectionner mes investissements.
Tout d'abord, le concept, l'équipe, Whitepaper, affiliation à un concept qui marche déjà dans la société actuel etc... Ensuite, la date de création, je me concentre surtout sur les cryptos créent les trois-quatre derniers mois. Et surtout, évaluer a quel point les gens parlent de cette Crypto, les forums comme celui-ci ou Reddit permettent d'évaluer tout de même a quel point la Crypto crée ou non un certain engouement. L'analyse technique peut-être aussi intéressante, des sites comme Tradingview permet de suivre plusieurs analyses. Cependant, sur des Cryptos récentes l'analyse technique est peu existante et de toute façon peu révélatrice.
Un autre point important est le nombre de plateformes sur laquelle la Crypto est disponible. Si une seule plateforme la propose comme Kucoin par exemple (dont on parle pas mal en ce moment) cela est, selon moi, bon signe. Il y a potentiellement des chances que d'autres plateformes l'intègre. Encore une fois, c'est toujours une chasse à l'information.
Finalement, comme je l'ai mentionné précédement, les gens se tournent beaucoup sur les Cryptos qui valent moins de 1$/unité. C'est une erreur oui, mais autant en jouer.
En gros, une Crypto intéressante pour moi, concept fort (dApp ?), équipe solide, market cap < 20 millions USD, coût unitaire < 1$,fort intérêt sur les réseaux sociaux, partenariat, sortie récente sur le marché, proposer sur une ou deux plateformes d'échanges.
C'est en gros ma nouvelle stratégie pour mon futur investissement. Ça peut ne pas marcher du tout, je tente...wait and see.
J'aimerais avoir si possible vos commentaire