Ahah moi j'ai vraiment le sentiment de rater les bons pumps. C'est très frustrant ! De plus, j'ai pris du ripple tôt, donc j'ai vraiment fait du gain quand il était haut mais je n'ai pas revendu et là je vois tout fondre comme neige au soleil. Si je ne revends pas, c'est que ma stratégie est vraiment du long terme. Je pensais que ce serait plus facile, moins stressant. Mais en fait pas du tout, car :
1) j'ai sans cesse réinvesti pour me positionner sur des nouvelles monnaies souvent citées ici et là. Et sans trade, il faut donc aligner les euros ...
2) voir le cours monter et descendre n'est pas moins stressant que de trader et de se débarasser de ses coins au meilleur moment. Devoir tenir en regardant tout frôler les pertes c'est la loose !
3) j'ai investi qques billes hier dans xlm, fun, ven, icn, icx. Et ce matin : BIM : -20% ! Argh. C'est fou ce marché j'ai commencé comme pas mal de monde en décembre et ca me prends bcp de tps (je suis curieux je lis bcp) et surtout ca m'a même parfois empêché de bien dormir (FOMO, tout ça tout ça !). Je comprends mieux le stress des vrais traders, leur consommation de produits etc etc...
Malgré tout je suis encore benef de 25% sur l'ensemble de mon wallet mais ca m'empêche pas de flipper de tt perdre (même si c'est le jeu !)
Ce qui m'empêche de flipper, c'est la très très bonne performance de l'ETH qui me permet quasiment de doubler mon investissement initial. J'ai gardé entre 40 et 50% de mon wallet total sur ETH acheté à 470$ en partie puis à 597$ lorsque tout baissait en décembre. J'avais fait un mini coup de trade en revendant une partie à 800$ puis rachetant à 600$, ce qui me permet d'être quasiment en x2 (bon, hier j'étais en x2, aujourd'hui je le suis moins) et ce en un peu + d'un mois ce qui me ravit et me permet de moins stresser.
Vu que nous sommes nouveaux dans ce monde, c'est tout à fait normal de commettre des erreurs et de rater des pumps. En étant nouveaux, on est peut-être + frileux à poser dès le début d'une monnaie lorsqu'elle n'a rien prouvée et on tente d'assurer au maximum ses investissements. C'est peut être pour ça. Je me rends compte que j'ai peut être trop diversifié mon portefeuille ce qui m'empêche de trader court terme parce que je n'arrive pas à bien suivre les cours de chaque monnaie.
Après, nous sommes dans une stratégie de hold, donc tirer des conclusions aujourd'hui est une grosse erreur. Si on mise sur une monnaie, il faut arriver à la tenir. Je viens, ce matin, de revendre mes XLM achetés trop cher parce que j'ai fait une erreur de rentrée. J'accepte la perte, je rerentrerai quand le XLM sera moins cher ou j'irai voir ailleurs. Après, début mars, je pars faire un tour du monde donc je n'aurai plus trop le temps de me soucier des cryptos. Donc j'essaie d'engranger un maximum d'infos aujourd'hui pour me constituer un wallet optimal. Je pense me lancer dans une ICO en remplacement de mes XRP, puis... on verra.
Courage en tout cas Johnny ! Moi, je suis très content de m'être rencardé sur les cryptos, c'est un monde fascinant. J'étais venu, à la base, pour me faire un peu d'argent, maintenant que je me suis renseigné sur la communauté et le monde de la crypto, j'ai vraiment envie de participer à cette petite révolution que peut apporter la crypto dans le monde.
Vous pensez quoi de Vibe et Dragonchain ?
X10 et X4 depuis.
Malheureusement j'avais pas pu rentrer à ce moment, j'avais eu des soucis techniques. Mais je suis quand même rentré sur vibe quelques jours plus tards (le meilleur cheval).
edit : je viens de voir que Vibe est même monté 2 fois plus haut et a eu un pump and dump. McAfee est passé par la ?
Pour VIBE, c'est l'effet Binance. Je viens de voir ce matin qu'ils l'avaient intégré. Je voulais en acheter avant, maintenant que c'est intégré bah... va falloir attendre un peu. Est-ce que le VIBE a le potentiel pour refaire un x10 ? Je me le demande