Pages:
Author

Topic: Retour d'expérience sur Revolut - page 3. (Read 11326 times)

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
December 13, 2019, 06:39:57 AM
Je viens d'essayer de faire un retrait d'argent avec ma carte Revolut (que je n'ai pas utilisé depuis 8 mois) et ça n'a pas marché: "no operation available". Pourtant cette carte est valide jusqu'en 2023... Il s'agissait d'un distributeur de LCL

edit: ça a marché avec un autre distributeur (Bred).

peut-être que le distributeur de LCL ne marchait pas...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 13, 2019, 06:14:29 AM
Merci pour cette réponse détaillée. Ce que je trouve bizarre c'est que dans un cas c'était un restau et l'autre un site internet sur lequel j'ai fait mes courses. Une fois la SNCF n'a jamais encaissé mon whisky on the rocks dans le wagon restau.

Sinon ouais pour la caution j'en ai déjà fait l'expérience mais je n'ai jamais beaucoup d'argent sur ce compte (sur les autres non plus d'ailleurs  Cry ...)
Pour le resto si c'etait pour un paiement et non une reservation(certains restos pratiquent l'empreinte pour les reservations) il s'agit à mon avis d'un bug ou d'une mauvaise manipulation (le restaurateur a peut-être fait une empreinte au lieu d'un paiement normal).
Les cartes des neobanques comme Revolut sont à autorisation systématique, les paiements se font donc en temps réel, le TPE envoie une demande de paiement a la banque(qui verifie le solde), si c'est accepté le paiement est effectué sur le champ, sinon aucun paiement n'est effectué.
C'est pour ca que ton experience est étonnante... il faudrait un sacré bazar chez Revolut.

PS : il existe un mode hors-ligne oú la transaction est acceptée sans autorisation si le TPE n'est pas connecté(cas d'un train en zone blanche notamment) les montants sont cependant limités. Le débit n'est alors effectué que plusieurs jours après l'opération.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
December 13, 2019, 05:31:31 AM
Il se passe des trucs bizarres sur Revolut à en croire certains forums. Des gens auraient eu leur compte fermé. Et vous des mauvaises expériences ?

Et puis aussi on voit que certains commerçants mettent du temps à encaisser le montant de la CB, Revolut attend une semaine et après l'argent nous est retourné. Si le commerçant fait une nouvelle tentative un mois plus tard et qu'il n'y a pas les fonds, et bien tant pis pour lui je suppose ?

Contrairement aux chèques qui ont une certaine durée de validité, il semblerait qu'il n'y ait pas de délai pour les CB, un commerçant peut donc à tout moment refaire une tentative pour demander son paiement.
Tu parles de commerçants à distance je suppose? Quel commerçant t'a fait ça? Il faut toujours passer par des sites utilisant la procédure 3D secure (logo Verified by Visa et MasterCard SecureCode) ou passer par Paypal, Google pay, Paylib ou autre intermédiaire dans le cas contraire.
Ton commerçant s'est permis visiblement de conserver ton numero de CB et ton cryptogramme dans ses fichiers pour s'en servir à sa guise sans ton autorisation, ce n'est absolument pas normal. Une autorisation de paiement CB ne vaut que pour une seule transaction à défaut de ton accord express. Si le commerçant avait échoué à encaisser ton paiement, il aurait dû annuler ta commande ou te réclamer un nouveau paiement.

Si c'etait un commercant brick & mortar, il s'agit probablement d'une simple empreinte bancaire(pré-autorisation) on en a déjà parlé plusieurs fois ici donc j'imagine que tu es au courant : certains commerces(stations essence, hôtels, loueurs de voiture,...) bloquent une caution sur ta carte qui met parfois du temps à être débloquée.

Merci pour cette réponse détaillée. Ce que je trouve bizarre c'est que dans un cas c'était un restau et l'autre un site internet sur lequel j'ai fait mes courses. Une fois la SNCF n'a jamais encaissé mon whisky on the rocks dans le wagon restau.

Sinon ouais pour la caution j'en ai déjà fait l'expérience mais je n'ai jamais beaucoup d'argent sur ce compte (sur les autres non plus d'ailleurs  Cry ...)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 13, 2019, 03:57:44 AM
Il se passe des trucs bizarres sur Revolut à en croire certains forums. Des gens auraient eu leur compte fermé. Et vous des mauvaises expériences ?

Et puis aussi on voit que certains commerçants mettent du temps à encaisser le montant de la CB, Revolut attend une semaine et après l'argent nous est retourné. Si le commerçant fait une nouvelle tentative un mois plus tard et qu'il n'y a pas les fonds, et bien tant pis pour lui je suppose ?

Contrairement aux chèques qui ont une certaine durée de validité, il semblerait qu'il n'y ait pas de délai pour les CB, un commerçant peut donc à tout moment refaire une tentative pour demander son paiement.
Tu parles de commerçants à distance je suppose? Quel commerçant t'a fait ça? Il faut toujours passer par des sites utilisant la procédure 3D secure (logo Verified by Visa et MasterCard SecureCode) ou passer par Paypal, Google pay, Paylib ou autre intermédiaire dans le cas contraire.
Ton commerçant s'est permis visiblement de conserver ton numero de CB et ton cryptogramme dans ses fichiers pour s'en servir à sa guise sans ton autorisation, ce n'est absolument pas normal. Une autorisation de paiement CB ne vaut que pour une seule transaction à défaut de ton accord express. Si le commerçant avait échoué à encaisser ton paiement, il aurait dû annuler ta commande ou te réclamer un nouveau paiement.

Si c'etait un commercant brick & mortar, il s'agit probablement d'une simple empreinte bancaire(pré-autorisation) on en a déjà parlé plusieurs fois ici donc j'imagine que tu es au courant : certains commerces(stations essence, hôtels, loueurs de voiture,...) bloquent une caution sur ta carte qui met parfois du temps à être débloquée.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
December 12, 2019, 06:39:56 PM
Il se passe des trucs bizarres sur Revolut à en croire certains forums. Des gens auraient eu leur compte fermé. Et vous des mauvaises expériences ?

Et puis aussi on voit que certains commerçants mettent du temps à encaisser le montant de la CB, Revolut attend une semaine et après l'argent nous est retourné. Si le commerçant fait une nouvelle tentative un mois plus tard et qu'il n'y a pas les fonds, et bien tant pis pour lui je suppose ?

Contrairement aux chèques qui ont une certaine durée de validité, il semblerait qu'il n'y ait pas de délai pour les CB, un commerçant peut donc à tout moment refaire une tentative pour demander son paiement.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
July 08, 2019, 01:53:31 AM
Bonsoir,

Je me permet de déterrer un peu ce topic, pour apporter une information +/- utile ^^

J'ai découvert Revolut depuis quelques temps déjà, et je dois avouer trouver cette banque me plait bien.

Cependant, tout à l'heure, j'ai eu une petite surprise, en effet je voulais effectuer un déposit sur "Liquid" via la carte.
Il faut savoir que "Liquid" utilise "simplex.com" comme intermédiaire pour les paiements par carte.
Et bien mauvaise nouvelle, lorsque j'ai essayé de faire mon paiement sur "simplex.com", ça ne fonctionne pas !
En effet, il semble que Revolut n'accepte ( D'après ce qu'ils disent ) pas les paiements vers cette plateforme.

Voila, ce n'est pas forcement une information qui va servir à tout le monde, mais je pense qu'il est utile de le préciser Wink
Ca vient probablement de Revolut effectivement.

Quote
Quel type de commerçant n'est pas pris en charge par Revolut ?
Certains commerçants ne sont pas pris en charge par votre carte Revolut. Actuellement, cela comprend :

Les courtiers en valeurs mobilières du secteur financier
Les plateformes d'échange de crypto-monnaies, à l'exception notamment de Bitstamp, Etoro, Coinbase et Gemini
Les bureaux de change (y compris les DAB Travelex)
Les stations-service sans personnel (bien que vous puissiez toujours payer à l'intérieur !) et les péages autoroutiers
Les commerçants sont principalement répertoriés selon leur code MCC (Merchant Category Code). C'est ainsi que nous reconnaissons les types de commerçants. Il peut arriver qu'un commerçant soit classé de façon erronée. Si vous recevez une notification push indiquant « Ce marchand n'est pas pris en charge » alors qu'il ne figure pas dans la liste ci-dessus, c'est probablement en raison de son code MCC.
https://www.revolut.com/fr-FR/help/decouvrir-revolut/depenses/quel-type-de-commercant-n-est-pas-pris-en-charge-par-revolut/
sr. member
Activity: 709
Merit: 335
You need someone to develop your Web project ?
July 07, 2019, 08:23:38 PM
Bonsoir,

Je me permet de déterrer un peu ce topic, pour apporter une information +/- utile ^^

J'ai découvert Revolut depuis quelques temps déjà, et je dois avouer trouver cette banque me plait bien.

Cependant, tout à l'heure, j'ai eu une petite surprise, en effet je voulais effectuer un déposit sur "Liquid" via la carte.
Il faut savoir que "Liquid" utilise "simplex.com" comme intermédiaire pour les paiements par carte.
Et bien mauvaise nouvelle, lorsque j'ai essayé de faire mon paiement sur "simplex.com", ça ne fonctionne pas !
En effet, il semble que Revolut n'accepte ( D'après ce qu'ils disent ) pas les paiements vers cette plateforme.

Voila, ce n'est pas forcement une information qui va servir à tout le monde, mais je pense qu'il est utile de le préciser Wink
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
December 10, 2018, 03:45:26 AM
Finalement un petit tweet au SAV de Revolut et tout est rentré dans l'ordre (mais peut-être qu'il y avait juste un délai ?)


Merci pour vos conseils. Finalement la caution a été récupérée au bout d'une semaine.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 05, 2018, 05:06:04 AM
Avec les cartes classiques c'est transparent assez souvent on ne voit pas le blocage de cette caution. Mais avec Revolut vu qu'on a l'air de voir beaucoup plus de choses sur les transactions ca pourrait être différent.
Selon ce site dans le dernier paragraphe il est statué : "S'il n’y a eu aucun problème et que vous avez restitué le véhicule dans les mêmes conditions qu’il vous a été prêté, l’agence débloquera le montant retenu et ne vous facturera rien. Cependant, selon l'entreprise, le délai de restitution peut varier de quelques jours à un mois. En générale les agences préfèrent attendre un certain temps en cas de contravention."

Donc 1 semaine a priori il ne faut pas encore s'alarmer je pense. Au bout de 2 semaines un petit cout de téléphone au Service Clients ne fera pas de mal quand meme pour s'assurer que tout va bien.

Merci Tom

Bonne journée
Tu devrais envoyer un mail ou appeler l'agence. C'est pas normal de garder une caution autant de temps alors que tu as rendu le bien en question. Surtout qu'ils ne vont même pas te payer d'interêts, même au taux légal.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
December 05, 2018, 02:05:21 AM
Avec les cartes classiques c'est transparent assez souvent on ne voit pas le blocage de cette caution. Mais avec Revolut vu qu'on a l'air de voir beaucoup plus de choses sur les transactions ca pourrait être différent.
Selon ce site dans le dernier paragraphe il est statué : "S'il n’y a eu aucun problème et que vous avez restitué le véhicule dans les mêmes conditions qu’il vous a été prêté, l’agence débloquera le montant retenu et ne vous facturera rien. Cependant, selon l'entreprise, le délai de restitution peut varier de quelques jours à un mois. En générale les agences préfèrent attendre un certain temps en cas de contravention."

Donc 1 semaine a priori il ne faut pas encore s'alarmer je pense. Au bout de 2 semaines un petit cout de téléphone au Service Clients ne fera pas de mal quand meme pour s'assurer que tout va bien.

Merci Tom

Bonne journée
full member
Activity: 715
Merit: 220
December 04, 2018, 09:59:50 AM
Avec les cartes classiques c'est transparent assez souvent on ne voit pas le blocage de cette caution. Mais avec Revolut vu qu'on a l'air de voir beaucoup plus de choses sur les transactions ca pourrait être différent.
Selon ce site dans le dernier paragraphe il est statué : "S'il n’y a eu aucun problème et que vous avez restitué le véhicule dans les mêmes conditions qu’il vous a été prêté, l’agence débloquera le montant retenu et ne vous facturera rien. Cependant, selon l'entreprise, le délai de restitution peut varier de quelques jours à un mois. En générale les agences préfèrent attendre un certain temps en cas de contravention."

Donc 1 semaine a priori il ne faut pas encore s'alarmer je pense. Au bout de 2 semaines un petit cout de téléphone au Service Clients ne fera pas de mal quand meme pour s'assurer que tout va bien.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
December 03, 2018, 05:28:53 PM
SOS caution

Une caution laissée par CB chez HERTZ avec revolut et pas encore de retour au bout d'une semaine, c'est normal ?
hero member
Activity: 658
Merit: 851
November 28, 2018, 12:53:18 PM
La carte est gratuite du 26 novembre au 2 decembre :

https://blog.revolut.com/cyber-monday-week-free-card-giveaway-2018/
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
November 22, 2018, 06:13:34 AM
Un collègue a utilisé Revolut en USD à New-York: aucun souci.
Je vais prochainement au Japon, j'en profiterai pour tester les paiements en Yen. Et peut-être même en crypto.
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
November 22, 2018, 05:50:03 AM

- Par contre, je ne suis jamais arrivé à prendre de l'essence avec.


Avec N26 c'était également impossible au début. Maintenant on peut mais on voit toutes les opérations qui sont normalement cachés avec une carte de crédit: la station prend 150€ et on est remboursé de la différence quelques jours après.

N26 c'est vraiment bien quand on voyage à l'étranger (ou plutôt quand on revient en France voir la famille  Grin )
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
November 22, 2018, 05:34:19 AM
Autres petits retours sur Revolut:
- Le support en chat fonctionne très bien. J'ai testé en anglais uniquement; je ne sais pas s'ils parlent Français
- Un commerçant s'est planté récemment dans mes achats et a re-crédité la carte. J'étais un peu dubitatif au début, mais cela fonctionne aussi comme n'importe quelle carte de crédit. Comptez quand même 2-3 jours.
- Les virements sont toujours aussi rapide, on descend largement en dessous de 24 heures de délai
- Aucun problème avec le sans-contact
- Par contre, je ne suis jamais arrivé à prendre de l'essence avec.

Voilà.
jr. member
Activity: 32
Merit: 1
November 13, 2018, 05:38:45 PM
Pour le virment vers revolut c'est encore un peu plus rapide je crois mais même ordre de grandeur,
Tu compte une semaine pour être large
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
November 13, 2018, 05:36:14 PM
Et combien de temps prends un virement depuis ta banque habituelle vers Revolut ?

Il y a un SAV français ou pas ?

Le virement prend moins d'une semaine (4 jours ouvré)
Je n'ai pas encore eu besoin du SAV donc je ne sais pas

De HelloBank à Revolut, c'est même pas 24 heures.
jr. member
Activity: 32
Merit: 1
November 13, 2018, 04:26:48 PM
Et combien de temps prends un virement depuis ta banque habituelle vers Revolut ?

Il y a un SAV français ou pas ?

Le virement prend moins d'une semaine (4 jours ouvré)
Je n'ai pas encore eu besoin du SAV donc je ne sais pas
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
November 09, 2018, 02:27:39 PM
Est-ce qu'ils demandent le numero fiscal chez Revolut? Parce que N26 oui
https://bitcointalksearch.org/topic/n26-demande-le-numero-didentification-fiscal-5063913

C'est normal, N26 est une banque, Revolut n'en est pas une.

Pages:
Jump to: