Pages:
Author

Topic: Retour d'expérience sur Revolut - page 9. (Read 11326 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
February 27, 2018, 03:11:09 AM
#54
Ma banque en France, AXA Banque, refuse d'enregistrer l'IBAN SEPA Revolut comme bénéficiaire pour la raison suivante :  "Je regrette de vous informer que nous n'avons pas la possibilité d'enregistrer ce RIB dans la liste de vos bénéficiaires de virements. En effet, les RIB domiciliés en Grande-Bretagne ne font plus partie de la zone SEPA et ne permettent plus la réception de virement via ce canal."

Ma banque me propose de passer par le canal Swift, celui qui est justement refusé par Revolut, qui présise bien d'ailleurs que l'IBAN des clients est bien un compte SEPA.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de difficulté avec sa banque ?



Voilà ce qui avait prêté à confusion : certaines banques en effet vous feront croire que la Grande Bretagne n'est pas en zone SEPA et voudront vous facturer une commission de plusieurs dizaines d'euros alors que c'est bien une zone SEPA et qu'il ne devrait avoir aucun problème.

Pour changer l'iBAN sur Kraken :

Aller sur withdrawal et "change account". Il vous faut votre nouvel IBAN bien sûr (à votre nom) et l'adresse de la banque.

Pour trouver l'adresse de Revolut :

Aller dans votre compte euros, sur SEPA vous trouverez votre IBAN et sur SWIFT vous trouverez l'adresse de la Lloyds Bank à Londres.

Lloyds Bank
Revolut LTD
Level 39
1Canada Square London E14 5AB

United Kingdom


Bonne journée
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
February 27, 2018, 02:56:39 AM
#53

Ce n'est pas bizarre de n'avoir aucun frais puisque c'est le but de la zone SEPA : faciliter les transferts de fonds en € sans frais, par chèque, virement ou CB. Contrairement aux plateformes internationales comme Swift ou Clearstream qui prennent leur commission au passage. Donc ce n'est pas la Banque Postale qui te fait un "cadeau", ou qui aurait oublié des frais...


C'est vrai tu as raison mais je ne sais pourquoi parfois j'imagine que la Grande Bretagne n'est pas en zone SEPA, voilà la liste des pays en zone SEPA :


Pays SEPA dans l'Union européenne
Pays de la zone euro dans l'Union européenne

Le système de prélèvement SEPA a été mis en œuvre dans tous les pays de la zone euro :

    Autriche
    Belgique
    Chypre
    Estonie
    Finlande1
    France2
    Allemagne
    Grèce
    Ireland
    Italie
    Lettonie
    Lituanie
    Luxembourg
    Malte
    Pays-Bas
    Portugal3
    Slovaquie
    Slovénie
    Espagne4

1. Y compris les Îles Aland
2. Y compris la Guyane française, la Guadeloupe, la Martinique, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (partie française), la Réunion et Saint-Pierre-et Miquelon.
3. Y compris les Açores et Madeire
4. Y compris les îles Canaries, Ceuta et Melilla

Pays hors zone euro dans l'Union européenne

Le système SEPA s'applique actuellement de façon complémentaire aux prélèvements nationaux dans les pays SEPA qui ne font pas partie de la zone euro (voir ci-dessous). Dans ces pays, il est encore possible de recevoir des paiements via les deux systèmes : SEPA pour les paiements en euros et le système de paiement national dans la monnaie du pays :

    Bulgarie
    Croatie
    République Tchèque
    Danemark
    Hongrie
    Pologne
    Roumanie
    Suède
    Royaume-Uni 5

5. Y compris Gibraltar
Pays SEPA en dehors de l'Union européenne

Le système SEPA est actuellement en fonctionnement dans six pays supplémentaires, en parallèle des systèmes de prélèvement nationaux, dans les pays qui n'ont pas adopté l'euro :

    Islande
    Liechtenstein
    Norvège
    Monaco
    Suisse
    Saint-Mari
member
Activity: 228
Merit: 71
February 26, 2018, 08:26:27 AM
#52

Fin de galère avec la banque AXA. Depuis mon post du 10 février, et une multitude d'échanges par mail, cette banque a fini par admettre qu'il y avait un problème en interne, et finalement les IBAN de Revolut sont maintenant admis dans leur base de données.

J'ai fait un virement sepa vers revolut et la banque postale ne m'a rien facturé (bizarrement)....

Ce n'est pas bizarre de n'avoir aucun frais puisque c'est le but de la zone SEPA : faciliter les transferts de fonds en € sans frais, par chèque, virement ou CB. Contrairement aux plateformes internationales comme Swift ou Clearstream qui prennent leur commission au passage. Donc ce n'est pas la Banque Postale qui te fait un "cadeau", ou qui aurait oublié des frais...
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
February 26, 2018, 06:46:41 AM
#51
J'apporte quelques infos en plus de mon experience Becassine (et un peu de merit aussi pour toi)

Inscription super rapide, compte vérifié tres rapidement dès qu'on donne les infos (car les paliers sans verif sont pas énormes)

J'ai pris la carte, pour une expédition le 19janvier avec livraison le 29 prévue (info donné par l'appli) à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu.

J'ai testé virement kraken vers revolut, en 4h même pas c'etait sur le compte revolut (a partir du moment ou kraken l'a fait)

J'ai voulu tester aussi. D'abord j'ai quand même un peu galéré pour trouver comment changer le RIB sur Kraken, et c'est rien de le dire.
Si mes souvenirs sont bons, il faut aller sur "withdrawal" et on clique sur "change account", ça paraît simple mais en fait Kraken est tellement peu ergonomique que ce n'est pas évident quand même (et le changement de compte bancaire possible n'est expliqué nul part, sur aucun tuto), bon bref c'est simple une fois qu'on a trouvé. Kraken accepte aussi les comptes non sepa (swift).

Fait un modeste virement vendredi dans l'après-midi, reçu lundi midi.

Tu l'as fait en swift ou en sepa ton virement? Moi j'en ai fait un récemment aussi, ça a mis plus de temps, mais du fait de kraken (parfois ils chient dans la colle), mais dès que kraken valide le virement, c'est super rapide

Bonsoir,

Comme j'ai une conscience professionnelle sans faille, je continue dans le retour d'expérience : nouveau virement (SEPA) en semaine. Demandé à kraken le mardi soir arrivé 12 h plus tard sur revolut.

Kraken précise bien en commentaire le "Meldepflicht" c'est-à-dire l'obligation de déclarer aux impôts.

Je viens de voir cette histoire de Meldepficht, à mon avis c'est un commentaire de principe, c'est pas ça à mon sens qui entraine une déclaration aux impots, surtout un commentaire dans une transac
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
February 25, 2018, 07:05:50 PM
#50
Ma banque en France, AXA Banque, refuse d'enregistrer l'IBAN SEPA Revolut comme bénéficiaire pour la raison suivante :  "Je regrette de vous informer que nous n'avons pas la possibilité d'enregistrer ce RIB dans la liste de vos bénéficiaires de virements. En effet, les RIB domiciliés en Grande-Bretagne ne font plus partie de la zone SEPA et ne permettent plus la réception de virement via ce canal."

Ma banque me propose de passer par le canal Swift, celui qui est justement refusé par Revolut, qui présise bien d'ailleurs que l'IBAN des clients est bien un compte SEPA.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de difficulté avec sa banque ?



J'ai fait un virement sans problème (banque postale), la CB marche très bien, c'est instantané et sans frais.
Excuse-moi mais c'est pas tres clair : tu as fait un virement depuis la banque postale?
Un virement SEPA?
Tu n'as eu aucun frais?
Les comptes sur Revolut sont uniquement tenus en Livre sterling ou egalement en € ?


J'ai fait un virement sepa vers revolut et la banque postale ne m'a rien facturé (bizarrement). J'ai enregistré sur mon compte en ligne l'Iban qui figure sur mon compte revolut et voilà. Je dois avouer que cette banque postale est quand même top, elle ne demande jamais rien, je fais toutes mes opérations en ligne sur mon espace client. Il semblerait que d'autres banques facturent cher un virement vers le Royaume-Uni.

Sinon le compte est tenu dans la devise du pays dans lequel on réside (euros, dollars, livres etc ...) mais si on est en Angleterre par exemple (avec un compte en euros), on paie sans commission avec le taux de change du moment et le montant débité est affiché en euros et livres sterling.

Voilà voilà
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
February 25, 2018, 04:04:08 PM
#49
également en euro saint loup
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
February 25, 2018, 02:28:58 PM
#48
Ma banque en France, AXA Banque, refuse d'enregistrer l'IBAN SEPA Revolut comme bénéficiaire pour la raison suivante :  "Je regrette de vous informer que nous n'avons pas la possibilité d'enregistrer ce RIB dans la liste de vos bénéficiaires de virements. En effet, les RIB domiciliés en Grande-Bretagne ne font plus partie de la zone SEPA et ne permettent plus la réception de virement via ce canal."

Ma banque me propose de passer par le canal Swift, celui qui est justement refusé par Revolut, qui présise bien d'ailleurs que l'IBAN des clients est bien un compte SEPA.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de difficulté avec sa banque ?



J'ai fait un virement sans problème (banque postale), la CB marche très bien, c'est instantané et sans frais.
Excuse-moi mais c'est pas tres clair : tu as fait un virement depuis la banque postale?
Un virement SEPA?
Tu n'as eu aucun frais?
Les comptes sur Revolut sont uniquement tenus en Livre sterling ou egalement en € ?
member
Activity: 228
Merit: 71
February 25, 2018, 01:59:23 PM
#47
Avec Revolut le paiement en CB n'est plus réservé que aux commerçants. Ça fonctionne entre particuliers.

C'est hors sujet par rapport aux cryptos, mais comme cette carte a la possibilité d'avoir un compte Bitcoin, même de façon sommaire, je vous fais un petit topo sur la façon de faire.

Intro : Didier a une carte Revolut et doit recevoir 200 € de Sylvie qui veut lui régler par CB.


Étape 1 : Avec l'appli Android, Didier génère un lien :




Étape 2 : Sylvie ouvre la page du lien sur son PC :




Étape 3 : Elle rempli le formulaire, comme pour un paiement par internet :




Étape 4 : elle reçoit le code de sécurité 3DSecure sur son téléphone, qu'elle doit évidemment saisir




Étape 5 : Sylvie voit un message de validation :





Moins de 15 secondes + tard, Didier reçoit une notification de l'appli Revolut sur son smartphone, et il peut vérifier que le versement a bien eu lieu

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
February 22, 2018, 04:41:07 PM
#46
J'apporte quelques infos en plus de mon experience Becassine (et un peu de merit aussi pour toi)

Inscription super rapide, compte vérifié tres rapidement dès qu'on donne les infos (car les paliers sans verif sont pas énormes)

J'ai pris la carte, pour une expédition le 19janvier avec livraison le 29 prévue (info donné par l'appli) à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu.

J'ai testé virement kraken vers revolut, en 4h même pas c'etait sur le compte revolut (a partir du moment ou kraken l'a fait)

J'ai voulu tester aussi. D'abord j'ai quand même un peu galéré pour trouver comment changer le RIB sur Kraken, et c'est rien de le dire.
Si mes souvenirs sont bons, il faut aller sur "withdrawal" et on clique sur "change account", ça paraît simple mais en fait Kraken est tellement peu ergonomique que ce n'est pas évident quand même (et le changement de compte bancaire possible n'est expliqué nul part, sur aucun tuto), bon bref c'est simple une fois qu'on a trouvé. Kraken accepte aussi les comptes non sepa (swift).

Fait un modeste virement vendredi dans l'après-midi, reçu lundi midi.

Tu l'as fait en swift ou en sepa ton virement? Moi j'en ai fait un récemment aussi, ça a mis plus de temps, mais du fait de kraken (parfois ils chient dans la colle), mais dès que kraken valide le virement, c'est super rapide

Bonsoir,

Comme j'ai une conscience professionnelle sans faille, je continue dans le retour d'expérience : nouveau virement (SEPA) en semaine. Demandé à kraken le mardi soir arrivé 12 h plus tard sur revolut.

Kraken précise bien en commentaire le "Meldepflicht" c'est-à-dire l'obligation de déclarer aux impôts.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
February 22, 2018, 07:38:10 AM
#45
J'apporte quelques infos en plus de mon experience Becassine (et un peu de merit aussi pour toi)

Inscription super rapide, compte vérifié tres rapidement dès qu'on donne les infos (car les paliers sans verif sont pas énormes)

J'ai pris la carte, pour une expédition le 19janvier avec livraison le 29 prévue (info donné par l'appli) à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu.

J'ai testé virement kraken vers revolut, en 4h même pas c'etait sur le compte revolut (a partir du moment ou kraken l'a fait)

J'ai voulu tester aussi. D'abord j'ai quand même un peu galéré pour trouver comment changer le RIB sur Kraken, et c'est rien de le dire.
Si mes souvenirs sont bons, il faut aller sur "withdrawal" et on clique sur "change account", ça paraît simple mais en fait Kraken est tellement peu ergonomique que ce n'est pas évident quand même (et le changement de compte bancaire possible n'est expliqué nul part, sur aucun tuto), bon bref c'est simple une fois qu'on a trouvé. Kraken accepte aussi les comptes non sepa (swift).

Fait un modeste virement vendredi dans l'après-midi, reçu lundi midi.

Tu l'as fait en swift ou en sepa ton virement? Moi j'en ai fait un récemment aussi, ça a mis plus de temps, mais du fait de kraken (parfois ils chient dans la colle), mais dès que kraken valide le virement, c'est super rapide
member
Activity: 91
Merit: 10
February 21, 2018, 05:40:07 PM
#44
Merci beaucoup monsieur pour cette information. .. et j espere que tout les membres partage ces expériences au ce forum pour l amélioration de niveau de nouveaux membres
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
February 20, 2018, 10:37:39 AM
#43
salutt qu'est ce que  vous  pensez du SAVECRYPTOCOIN  https://savecryptocoin.io/ ?


#report 15 (sur 17 posts il en fait 17 sur son ICO)
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
February 17, 2018, 04:01:44 AM
#42
J'apporte quelques infos en plus de mon experience Becassine (et un peu de merit aussi pour toi)

Inscription super rapide, compte vérifié tres rapidement dès qu'on donne les infos (car les paliers sans verif sont pas énormes)

J'ai pris la carte, pour une expédition le 19janvier avec livraison le 29 prévue (info donné par l'appli) à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu.

J'ai testé virement kraken vers revolut, en 4h même pas c'etait sur le compte revolut (a partir du moment ou kraken l'a fait)

J'ai voulu tester aussi. D'abord j'ai quand même un peu galéré pour trouver comment changer le RIB sur Kraken, et c'est rien de le dire.
Si mes souvenirs sont bons, il faut aller sur "withdrawal" et on clique sur "change account", ça paraît simple mais en fait Kraken est tellement peu ergonomique que ce n'est pas évident quand même (et le changement de compte bancaire possible n'est expliqué nul part, sur aucun tuto), bon bref c'est simple une fois qu'on a trouvé. Kraken accepte aussi les comptes non sepa (swift).

Fait un modeste virement vendredi dans l'après-midi, reçu lundi midi.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
February 10, 2018, 06:17:47 PM
#41
Ma banque en France, AXA Banque, refuse d'enregistrer l'IBAN SEPA Revolut comme bénéficiaire pour la raison suivante :  "Je regrette de vous informer que nous n'avons pas la possibilité d'enregistrer ce RIB dans la liste de vos bénéficiaires de virements. En effet, les RIB domiciliés en Grande-Bretagne ne font plus partie de la zone SEPA et ne permettent plus la réception de virement via ce canal."

Ma banque me propose de passer par le canal Swift, celui qui est justement refusé par Revolut, qui présise bien d'ailleurs que l'IBAN des clients est bien un compte SEPA.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de difficulté avec sa banque ?



J'ai fait un virement sans problème (banque postale), la CB marche très bien, c'est instantané et sans frais.
member
Activity: 228
Merit: 71
February 10, 2018, 04:48:46 PM
#40
Ma banque en France, AXA Banque, refuse d'enregistrer l'IBAN SEPA Revolut comme bénéficiaire pour la raison suivante :  "Je regrette de vous informer que nous n'avons pas la possibilité d'enregistrer ce RIB dans la liste de vos bénéficiaires de virements. En effet, les RIB domiciliés en Grande-Bretagne ne font plus partie de la zone SEPA et ne permettent plus la réception de virement via ce canal."

Ma banque me propose de passer par le canal Swift, celui qui est justement refusé par Revolut, qui présise bien d'ailleurs que l'IBAN des clients est bien un compte SEPA.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de difficulté avec sa banque ?

member
Activity: 122
Merit: 10
February 10, 2018, 06:55:57 AM
#39
Eux il disent un jour mais j'y crois pas trop par contre il faut activer les virements internationaux car la banque fait partie de la Lloyd's bank à londres

Que veux-tu dire Huh

Je ne comprends pas non plus... C'est un virement SEPA, donc rien à activer normalement. Du moins, de mon côté je n'avais rien à activer.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
February 09, 2018, 01:45:57 PM
#38
Eux il disent un jour mais j'y crois pas trop par contre il faut activer les virements internationaux car la banque fait partie de la Lloyd's bank à londres

Que veux-tu dire Huh
newbie
Activity: 42
Merit: 0
February 09, 2018, 12:00:12 PM
#37
Eux il disent un jour mais j'y crois pas trop par contre il faut activer les virements internationaux car la banque fait partie de la Lloyd's bank à londres
member
Activity: 122
Merit: 10
February 04, 2018, 10:04:38 AM
#36
Parce que l'exchange allemand ou français va communiquer tes informations au fisc, alors que t'espérais être discret grâce à revolut.

Concernant la discrétion avec Révolut, c'est pas le bon plan.

A partir de cette année, dès qu'il y a un compte dans la juridiction AEIO, il y aura automatiquement un échange d'information avec les autres pays de l'AEIO.

Soit un nombre assez important de pays : http://www.paradisfiscaux20.com/aeoi-ce-quil-faut-savoir-sur-lechange-automatique-dinformations-et-quelles-sont-les-solutions.htm

Pour le moment on ne peux pas envoyer des btc d'un protefeuille ou exchange vers revolut, ou l'inverse.

Par contre c'est prévu pour la prochaine phase.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
February 03, 2018, 08:00:31 PM
#35
Petite précision : veillez à "mettre à jour" vos contacts revolut sur votre téléphone.

En effet supposons que vous vouliez envoyer de l'argent à votre enfant sur son compte revolut mais que vous avez écrit dans vos contacts "Mon petit pimpin d'amour" et bien il est possible que ça bloque car le pimpin n'est pas enregistré comme pimpin sur son acte de naissance ...
Pages:
Jump to: