je trouve en effet dommage que ce soit les derniers arriver qui paient le bonus des autres, ne le prend pas mal "ZEN" mais c'est injuste et cela fait vraisemblablement pensé à un ponzi (au moins pour cette parti), et cela me freine à investir car je ne saurai pas de combien je serai amputer au final
Je crains que à trop vouloir être "transparent" et expliquer les choses pour que les gens ne soient pas surpris, cela se retourne contre moi (pas trés grave) ou RISE (plus grave, je ne suis pas là pour plomber leur projet).
Donc, concernant le bonus, c'est identique dans toutes les ICO (à ma connaissance) : il y a un certain nombre de coins et à la fin de l'ICO, on calcule quel est le total qui ouvre droit à tel bonus, quel montant ouvre à tel autre bonus et ainsi de suite. On parviens ainsi à un certain nombre de coins pour l'ensemble des bonus. Mais ces coins viennent en soustraction de ceux de l'ICO puisque le nombre de coins ICO + bonus est fixe. Au final, comme on prélève les bonus de l'ICO, tout le monde se retrouve avec moins de coins, sauf que pour ceux qui ont droit au bonus, celui-ci vient en général compléter le prélèvement du bonus (et même le dépasser). Par contre, ceux qui n'ont pas droit au bonus restent avec le prélèvement pour les bonus, mais sans bonus pour le compenser. C'est ce qui me fait écrire, de manière simplifiée, que ce sont ceux qui n'ont pas de bonus qui payent les bonus, mais en vrai tout le monde les paye.
Et je comprends donc maintenant la suspicion de Ponzi : merci de m'avoir expliqué tes doutes.
Donc ce système de bonus n'est pas un signe de Ponzi : c'est celui qu'à utilisé LISK (et Waves également, je pense, je te confirmerai quand les bonus seront calculés). Lorsque les bonus de LISK ont été calculés, nous avons tous d'abord eu une baisse de notre nombre de LSK, puis une hausse pour ceux qui avaient droit au bonus. A titre personnel, j'avais droit à 5% de bonus, mais lorsque je fais mon calcul avant/après calcul du bonus, en fait je n'ai eu que 2,7 % de LSK en plus. Les 2,3 % manquant sont ma contribution au bonus général (j'avais posté à l'époque dans le topic Lisk).
Je salut également, ta participation en tant que traducteur et ton altruisme concernant le cashback.
Merci :-)
Perso je ne sais pas si j'investirai en tout cas si je le fais tu sera le premier au courant
mais je compte bien participé à la campagne de signature si mon statut me permet d'installer la bannière, ce sera au moin une preuve de ma part que je soutient le projet.
Merci encore.
edit: je n'ai pas bien saisis, après avoir installer la bannière il faut poster 40 post dans ce topic ou avoir un total de 40 post dans le forum ?
Il faut avoir posté 40 messages dans l'ensemble du forum, tous topics confondus (en fait c'est le compteur de posts dans ton profil qui fait foi et c'est pourquoi on te demande le nombre de tes posts lors de l'inscription).
Ce qui intéresse une team dans une campagne de signature, c'est que ta signature soit visible et plus tu postes, plus elle est visible. Et même, de préférence, pas dans le/les topics RISE car dans ces topics, tous le monde connait déjà RISE, ce qui intéresse les team, c'est que les gens "essaiment" un peu partout (sans spamer non plus).