Pages:
Author

Topic: [SPLIT] Conflit en Ukraine - page 11. (Read 2561 times)

legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
February 03, 2022, 07:53:28 PM
#26
Tu as des info pour dire cela ?
C'est ce qui se passe généralement, non ?

 Ou on bluffe sur du.. laiton, comme dans money heist


 Un vieux salopard du KGB, il leurs joue sur les nerfs.. ça fait dix ans qu'il est là avec  les troupes, mais mais non.. on ne veut pas attaquer on ne va pas attaquer ,
 
 
 ou qui sait, peut-être est-ce un cri de désespoir, face tout ce qu'a subie le Russie comme sanctions etc. .
Son plus gros moyen de pression (sur les européens, moins sur les américains) c'est le gaz. Si il coupe le gaz, c'est la moitié de l'Europe qui se retrouve privée de chauffage en plein hiver.  Undecided
C'est un Salopard du KGB, il risque pas trop de jouer aussi bas..  sauf après si il est réellement obligé !
Quel est le rapport avec le KGB? je ne comprends pas. Ce genre de décision ne se prend pas tout seul de toutes façons. Si il est attaqué il peut utiliser ce moyen de pression en faisant du chantage, il peut couper temporairement le gaz ou réduire le débit. Ce serait une humiliation pour la Russie de ne pas se defendre en cas d'attaque americaine ou de l'OTAN
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
February 03, 2022, 07:11:38 PM
#25
Tu as des info pour dire cela ?
C'est ce qui se passe généralement, non ?

 Ou on bluffe sur du.. laiton, comme dans money heist


 Un vieux salopard du KGB, il leurs joue sur les nerfs.. ça fait dix ans qu'il est là avec  les troupes, mais mais non.. on ne veut pas attaquer on ne va pas attaquer ,
 
 
 ou qui sait, peut-être est-ce un cri de désespoir, face tout ce qu'a subie le Russie comme sanctions etc. .
Son plus gros moyen de pression (sur les européens, moins sur les américains) c'est le gaz. Si il coupe le gaz, c'est la moitié de l'Europe qui se retrouve privée de chauffage en plein hiver.  Undecided
C'est un Salopard du KGB, il risque pas trop de jouer aussi bas..  sauf après si il est réellement obligé !
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
February 03, 2022, 05:50:26 PM
#24
Tu as des info pour dire cela ?
C'est ce qui se passe généralement, non ?

 Ou on bluffe sur du.. laiton, comme dans money heist


 Un vieux salopard du KGB, il leurs joue sur les nerfs.. ça fait dix ans qu'il est là avec  les troupes, mais mais non.. on ne veut pas attaquer on ne va pas attaquer ,
 
 
 ou qui sait, peut-être est-ce un cri de désespoir, face tout ce qu'a subie le Russie comme sanctions etc. .
Son plus gros moyen de pression (sur les européens, moins sur les américains) c'est le gaz. Si il coupe le gaz, c'est la moitié de l'Europe qui se retrouve privée de chauffage en plein hiver.  Undecided
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
February 01, 2022, 06:55:32 AM
#23
Tu as des info pour dire cela ?
C'est ce qui se passe généralement, non ?

 Ou on bluffe sur du.. laiton, comme dans money heist


 Un vieux salopard du KGB, il leurs joue sur les nerfs.. ça fait dix ans qu'il est là avec  les troupes, mais mais non.. on ne veut pas attaquer on ne va pas attaquer ,
 
 
 ou qui sait, peut-être est-ce un cri de désespoir, face tout ce qu'a subie le Russie comme sanctions etc. .
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 01, 2022, 05:36:14 AM
#22
C'est fait, maintenant Poutine va leurs faire:  Rendez moi mon or !   Grin  Grin

Je pense pas que la Russie stock de or au USA ou dans un pays de OTAN .
Tu as des info pour dire cela ?
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
January 31, 2022, 07:51:09 PM
#21
QUI veut vacciner toute la planete? et QUI veut la guerre contre la Russie et la Chine?

L'agent BHL le va t en guerre reprend du service...

https://twitter.com/BHL/status/1487033247863390212?s=20&t=GIoREDt269oozsI0vBP08w

 C'est fait, maintenant Poutine va leurs faire:  Rendez moi mon or !   Grin  Grin
full member
Activity: 893
Merit: 173
January 31, 2022, 03:40:22 PM
#20
QUI veut vacciner toute la planete? et QUI veut la guerre contre la Russie et la Chine?

L'agent BHL le va t en guerre reprend du service...

https://twitter.com/BHL/status/1487033247863390212?s=20&t=GIoREDt269oozsI0vBP08w
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
January 27, 2022, 08:22:42 PM
#19

 Ouais, ils ont bien leurs nouveaux missiles hypersoniques à tentertester   Grin  Grin
full member
Activity: 893
Merit: 173
January 25, 2022, 07:33:38 PM
#18
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
January 25, 2022, 01:25:36 PM
#17
pourquoi il pleure les russe ?
Pas une base de otan en plus qui va changer quelque chose. Smiley

full member
Activity: 893
Merit: 173
January 25, 2022, 01:17:37 PM
#16
les bases de l'OTAN
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
January 25, 2022, 10:01:14 AM
#15
Une image vaut mieux qu'un long discourt. QUI menace QUI ?


C'est quoi ? des bases US ?
full member
Activity: 893
Merit: 173
January 25, 2022, 07:48:40 AM
#14
Une image vaut mieux qu'un long discourt. QUI menace QUI ?

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 25, 2022, 07:47:57 AM
#13
Une intéressante description de l'arsenal militaire déployé par les russes et les ukrainiens.

https://www.youtube.com/watch?v=2mFWetb_qHk

On a tendance à oublier que dans cette région, il y a deux menaces:

1) les russes attaquent l'Ukraine pour protéger les zones rebelles, voir les agrandir afin de mieux protéger la Russie, pays qui reste traumatisé par l'opération Barbarossa.

2) l'Ukraine attaque les zones rebelles pour récuperer ces zones car elle considére que ces zones lui appartiennent selon le droit international.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
January 25, 2022, 07:29:06 AM
#12
Allo ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt

https://www.bfmtv.com/international/les-mensonges-qui-ont-change-le-cours-de-l-histoire-la-fausse-agression-du-nord-vietnam_AN-202108120001.html

Et là, je prends uniquement les faits sur lesquels le consensus est absolument total, même pas la peine d'enquêter sur la Yougoslavie, la Libye...

Tout ça n'a pas suffi à "entacher la crédibilité des américains"...
La guerre, elle se fait avec des armes, mais pas seulement, il y a la guerre économique (boycotts par exemple contre Cuba, l'Iran), la guerre culturelle (le fameux "soft power" qui transforme nos anus en drapeaux du japon) et la propagande de guerre.

Ce qui ôterait du crédit aux américains serait qu'on se rende compte que leur armée a pris du retard sur la Chine et/ou la Russie.
Tant qu'ils sont considérés les plus forts, ils peuvent mentir tant qu'ils veulent (même si dans ce cas précis c'est peut-être vrai).
Nous aussi sommes membres du conseil de sécurité de l'ONU pourtant nous sommes la viande à viol des USA.
Bah j'espère bien que ça n'a pas suffi, une proposition de plan datant de 60ans qui a été rejetée d'après ta source et un faux témoignage promu par le gouvernement koweitien d'après ta source également, c'est pas le Pérou. En France, on a un gouvernement qui a osé nous raconter en pleine hécatombe que les masques ne servaient à rien pour se protéger et qu'il fallait les ramener en pharmacie si on en possédait, je te rappelle  Undecided Je ne dis pas que les américains sont des anges mais ça reste une démocratie avec des contre-pouvoirs, une justice et une presse libre, ils sont donc loin d'être les plus à même de concevoir des mensonges d'Etat, il faut aussi regarder comment se comportent les autres pour être juste.

Mais la Russie ne semble pas vraiment s'indigner de ces accusations pour le moment.
et Halab n'est toujours pas indigné que l'on parle de l'Ukraine ici. Cheesy
Il faudra le dire à celui qui a lancé la discussion...  Tongue
L'Otan met ses forces en état d'alerte en Ukraine. Evidemment, ces bruits de bottes n'arrangent pas les choses. Undecided
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
January 25, 2022, 06:48:39 AM
#11
Les américains n'ont plus que 2 sanctions possible

1.) Les bannir de swift mais c'est une armes dangereuse et qui pourrait leur peter a la guelle .
il montre qu'il peuvent le faire et de plus en plus de monde se passerai de swift
2.) Les couper internet mais cela n'est plus possible


L'empire américains arrive a bout et je suis pas sur que la suite soit beaucoup mieux Sad
member
Activity: 603
Merit: 86
January 25, 2022, 06:35:38 AM
#10
Oui mais là la situation serait beaucoup plus grave que ça, la Russie ne compterait pas seulement envahir le Donbass, mais envahir tout le pays et renverser le gouvernement actuel pour y installer un gouvernement pro-russe d'après les américains. C'est donc Kiev la capitale qui pourrait être attaquée.

Je ne sais pas pourquoi mais je me méfie toujours des affirmations US.
Oui on se souvient du fiasco des armes de destruction massive en Irak qui finalement se sont avérées inexistantes... Mais est-ce que cet hoax avait été volontaire ou pas? On peut aussi se tromper de bonne fois, voir même se faire intoxiquer par des entités intérieures ou extérieures ayant des intérêts particuliers. En tous les cas la crédibilité des américains serait durablement entachée si des accusations aussi graves envers un pays comme la Russie (membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU) étaient mensongères. Mais la Russie ne semble pas vraiment s'indigner de ces accusations pour le moment.

Allo ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt

https://www.bfmtv.com/international/les-mensonges-qui-ont-change-le-cours-de-l-histoire-la-fausse-agression-du-nord-vietnam_AN-202108120001.html

Et là, je prends uniquement les faits sur lesquels le consensus est absolument total, même pas la peine d'enquêter sur la Yougoslavie, la Libye...

Tout ça n'a pas suffi à "entacher la crédibilité des américains"...
La guerre, elle se fait avec des armes, mais pas seulement, il y a la guerre économique (boycotts par exemple contre Cuba, l'Iran), la guerre culturelle (le fameux "soft power" qui transforme nos anus en drapeaux du japon) et la propagande de guerre.

Ce qui ôterait du crédit aux américains serait qu'on se rende compte que leur armée a pris du retard sur la Chine et/ou la Russie.
Tant qu'ils sont considérés les plus forts, ils peuvent mentir tant qu'ils veulent (même si dans ce cas précis c'est peut-être vrai).
Nous aussi sommes membres du conseil de sécurité de l'ONU pourtant nous sommes la viande à viol des USA.

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
January 25, 2022, 06:10:25 AM
#9
Mais la Russie ne semble pas vraiment s'indigner de ces accusations pour le moment.
et Halab n'est toujours pas indigné que l'on parle de l'Ukraine ici. Cheesy
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
January 25, 2022, 05:36:10 AM
#8
Oui mais là la situation serait beaucoup plus grave que ça, la Russie ne compterait pas seulement envahir le Donbass, mais envahir tout le pays et renverser le gouvernement actuel pour y installer un gouvernement pro-russe d'après les américains. C'est donc Kiev la capitale qui pourrait être attaquée.

Je ne sais pas pourquoi mais je me méfie toujours des affirmations US.
Oui on se souvient du fiasco des armes de destruction massive en Irak qui finalement se sont avérées inexistantes... Mais est-ce que cet hoax avait été volontaire ou pas? On peut aussi se tromper de bonne fois, voir même se faire intoxiquer par des entités intérieures ou extérieures ayant des intérêts particuliers. En tous les cas la crédibilité des américains serait durablement entachée si des accusations aussi graves envers un pays comme la Russie (membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU) étaient mensongères. Mais la Russie ne semble pas vraiment s'indigner de ces accusations pour le moment.
member
Activity: 603
Merit: 86
January 25, 2022, 05:07:11 AM
#7
Oui mais là la situation serait beaucoup plus grave que ça, la Russie ne compterait pas seulement envahir le Donbass, mais envahir tout le pays et renverser le gouvernement actuel pour y installer un gouvernement pro-russe d'après les américains. C'est donc Kiev la capitale qui pourrait être attaquée.

Je ne sais pas pourquoi mais je me méfie toujours des affirmations US.

Il ne s'agit pas de se méfier, mais de décrypter. Plus ça raconte n'importe quoi, plus on se rapproche d'un conflit armé, direct ou pas.
Pages:
Jump to: