Si tu pouvais ( encore une fois ) arrêter de sortir tes conneries de transfert ça serait sympas. Regarde la courbe du BTC et celle de l'ETH il y a aucune corrélation. Faut arrêter de s'exciter au moindre pump les gens.
Tiens, je profite de ton post pour poser une question à laquelle je réfléchi depuis quelque temps.
Tout le monde sait que les échanges sur le btc sont très très largement supérieurs en Chine qu'aux USA ou en Europe : ce n'est de l'ordre du double, mais de cent et 400 fois plus (ce qui s'explique en partie par la culture chinoise et les pseudos o fees, mais une opération de vente ou d'achat reste une opération de trade, avec ou sans fees). Bref, le cours du Bitcoin est fait par les chinois : américains et européens ne font que regarder.
Or, Ethereum est absent des échanges chinois.
Vous comprenez déjà que les fameux transferts de Bitcoin vers Ethereum sont purement symboliques : Ethereum est inconnu des chinois, ils n'en achètent pas (notez au passage, qu'ils sont complètement protégé du risque d'effondrement du cours d'ethereum et comme ce sont eux qui font le cours de Bitcoin, le Bitcoin est protégé aussi).
Donc, 2 questions :
- d'où vient cette manipulation de cours : des américains ? des européens ? D'un Dieu parmis ceux répertoriés par les adeptes de ceux qui veulent croire sans comprendre ?
- la capitalisation de Ethereum devient importante : c'est un septième de celle de Bitcoin. Ni les américains, ni les européens ne représentent 1/7 des mouvements monétaires chinois, donc 2 choses :
* Cette capitalisation est théorique et n'a aucune réalité : la très grande part ce ces Ethereum ont été acqui à moins de 0,0004 btc et l'argent qu'il faudrait pour tous les rembourser aux actuel 0,03 btc n'existe pas chez les amateurs d'Ethereum ?
* La partie de cette capitalisation qui sera réelle lorsque les détenteurs d'Ethereum voudront "réaliser" leur pseudo-bénéfice ira en majorité/totalité vers Bitcoin : cela fera une augmentation mécanique de 15% du cours du Bitcoin ?
Je vous laisse à vos cogitations :-).