Pages:
Author

Topic: TOUT à propos des RANGS/ACTIVITY/MERIT - page 2. (Read 58748 times)

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
November 21, 2019, 01:36:47 AM
Smiley Bsoir, ravi d'avoir trouvé le bon endroit pour poser une question qui me taraude concernant les merits.

Voilà j'aime bien après avoir lu donner des merits, je le fais presque automatiquement.
J'ai 1041 merits et que 21 à donner maintenant, et je vois le nombre distribuable se réduire.
Sans oublier que peu de gens me file des merits.
Il m'en reste 21, que se passe t'il une fois arrivé à zéro, quel est le rapport avec les 1041.
Merci bien.






En tant que legendary (tout comme moi) tu a eu un "airdrop" de 100 smerit.
Mais bon les nouveau membres qui sont arrive apres le debut du merit eux n'en non pas eu (des SMerit).


Quand quelqu'un t'envoi un Smerit (il t'en reste 21) ca te fait augmenter ton compteur de merit (qui a commence a 1000 pour toi) et qui maintenant est a 1041.

Quand quelqu'un t'envoie 1 smerit, cela fait augementer ton compteur de smerit de 0.5 (mais il n'y a pas des decimal d'afficher).

Bref, je vais meriter ton poste de  2 smerit, ca va augmenter ton compteur merit a 1043 et ton  nombre de smerit dispo a 22
Quand tu arrive a 0 et bien tu a epuiser ton quota de free smerit et pour pouvoir "meriter" les autres il faudra d'abords que tu gagne du "merit" et donc qu'ils t'envoie des smerit.



conclusion :
Merit = quantite de smerit recu (y compris le cadeau de 1000 eu egards a ton rang de legende)
Smerit = nombre de "point/merit" qui sont dispo et que tu peux utiliser pour recompenser les postes "meritant". Tu a commence a 100 et tu gagne 0.5 a chaque fois que quelqu'un t'en envoie 1.




edit : erreur dans calcul
legendary
Activity: 2590
Merit: 1089
November 20, 2019, 09:39:44 PM
Smiley Bsoir, ravi d'avoir trouvé le bon endroit pour poser une question qui me taraude concernant les merits.

Voilà j'aime bien après avoir lu donner des merits, je le fais presque automatiquement.
J'ai 1041 merits et que 21 à donner maintenant, et je vois le nombre distribuable se réduire.
Sans oublier que peu de gens me file des merits.
Il m'en reste 21, que se passe t'il une fois arrivé à zéro, quel est le rapport avec les 1041.
Merci bien.



hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
November 17, 2019, 05:26:36 PM
Baba a aussi été augmenté, mais on connait la fin de l'histoire. Et il y avait aussi Kcud_dab, mais là aussi on connait l'histoire.

Edit ; Je plains Suchmoon Smiley.

Non mais je ne connais pas la fin de l'histoire, ni même le début  Undecided
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
November 14, 2019, 04:38:19 PM
Et il y avait aussi Kcud_dab, mais là aussi on connait l'histoire.

Edit ; Je plains Suchmoon Smiley.
Ah bon, je savais pas. Bon, après, on peut pas dire que c'était flagrant  Grin
--
Edit ; c'est vrai que ça doit en faire du boulot.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
November 14, 2019, 03:53:17 PM
Et merde... grace au concours de Theymos, pour la première fois j'avais dépensé tous mes smerits de MS (je commençais tout juste a entamé mes smerits perso). Et là paf sans prévenir, augmentation + reset. Tout est à refaire Smiley

Je déduis du calcul qu'en section FR, les 3 sources ont été upgradées

En fait, jusque là on était 4 MS dans la section Fr. Baba a aussi été augmenté, mais on connait la fin de l'histoire. Et il y avait aussi Kcud_dab, mais là aussi on connait l'histoire.

Edit ; Je plains Suchmoon Smiley.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
November 14, 2019, 03:17:15 PM
Aujourd'hui, petite (quoique, plutôt grosse finalement) mise à jour de la quantité de sMerit pouvant être envoyée par les Merit sources.
Le nouveau quota se base sur ce qu'ont envoyé les sources sur les 6 derniers mois.

Je déduis du calcul qu'en section FR, les 3 sources ont été upgradées (vu la quantité envoyée par l'une et son dévouement pour notre section, pas besoin de demander pour vérifier Cheesy, et pour l'autre je suis allé voir, même s'il ne les donnera pas, de toute façon).

J'en profite pour rappeler que du coup, j'ai du Merit en rab, donc si certains posts n'ont pas / peu reçu de Merit alors qu'ils le... méritent, vous pouvez vous faire une petite liste et au bout d'un moment les consigner dans ce thread.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
August 23, 2019, 05:55:25 AM
T'es vraiment au courant de tout, décidément. Merci !

Oui d'ailleurs tu devrais faire gaffe à ton taux de cholestérol Smiley

Edit :
J'ai retrouvé la citation

I decided that the previous allocation was too unfair in this area, so everyone with activity >= 775 got 500 more merit if they didn't already have 1000 merit (and also Lutpin). No extra sMerit, though.

(comme ça on ne peut pas reporter ce message comme Hs :p)
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
August 23, 2019, 05:48:45 AM
C'est ça. Je ne retrouve pas le message de Theymos, mais de mémoire il avait dit qu'il avait donné le nombre nécessaire de merits (1000) aux héros qui étaient pas loin de passer Legendary (avec l'ancien système).
Mais cyberno est banni (ne me demande pas pourquoi), il restera un éternel héro Smiley.
T'es vraiment au courant de tout, décidément. Merci !
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
August 22, 2019, 02:54:25 PM
C'est ça. Je ne retrouve pas le message de Theymos, mais de mémoire il avait dit qu'il avait donné le nombre nécessaire de merits (1000) aux héros qui étaient pas loin de passer Legendary (avec l'ancien système).
Mais cyberno est banni (ne me demande pas pourquoi), il restera un éternel héro Smiley.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
August 22, 2019, 01:46:00 PM
Nan je ne regarde pas les chiffres à droite de la virgule Smiley
Ben justement, en prenant le satoshi comme unité, y a pas de virgule.



Bon, sinon, tu te doutes que je ne déterre pas un topic juste pour cette réponse. En fait, en parcourant les méandres du forum (ben quoi, c'est sympa l'archéologie !), je suis tombé sur un profil dont le nombre de Merits m'a interpellé.
Il s'agit de celui de cyberno, un membre de la section FR n'ayant pas mis les pieds ici depuis 2016. Il n'a jamais envoyé ni reçu de Merits.
Ce membre a le rang de Hero Member (celui pour lequel il fallait Activity=480, critère auquel on ajoute désormais celui du Merit=500).
Lors de la mise en place du système du Merit, chaque membre a reçu "le minimum de Merits correspondant à son rang actuel". Ce fameux cyberno étant Hero Member, il aurait donc dû se voir attribuer 500 Merits. Or, il en a le double : 1000, soit le nombre de Merits nécessaires au rang Legendary Member.
Par hasard, y a-t-il quelqu'un qui saurait pourquoi ? (Je ne suis pas allé fouiller dans les pages de discussions en anglais.)
Y aurait-il un lien avec le fait que son Activity était de 784, qui est compris dans l'intervalle 775-1030 dans lequel le passage au rang de Legendary intervient ?
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
January 08, 2019, 12:18:26 PM
Nan je ne regarde pas les chiffres à droite de la virgule Smiley
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
January 08, 2019, 12:10:18 PM
Je ne suis pas l'unique merit source côté Fr (puisque que le merit reste le point de blocage principal de l'augmentation des rangs).
Après personne n'a essayé de me soudoyer, peut être que ça marcherait. Mais j'aime bien les chiffrss ronds : 100, 500, 1000 BTC... pour 1 merit Smiley.
Ça marche avec 100, 500, 1000 sat ? Tongue
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
January 08, 2019, 09:12:47 AM
Je ne suis pas l'unique merit source côté Fr (puisque que le merit reste le point de blocage principal de l'augmentation des rangs).
Après personne n'a essayé de me soudoyer, peut être que ça marcherait. Mais j'aime bien les chiffrss ronds : 100, 500, 1000 BTC... pour 1 merit Smiley.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 08, 2019, 08:53:55 AM
Soudoyer Halab ?
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
January 08, 2019, 07:49:08 AM
Arrêter de poster que des one-liner sur les mêmes topics d'ICO sans intérêt ?
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
January 08, 2019, 06:34:39 AM
Utiliser son cerveau ?
newbie
Activity: 83
Merit: 0
January 08, 2019, 06:29:46 AM
Bonjour,
quelle astuce me conseillez-vous pour augmenter de rang rapidement?
sr. member
Activity: 1078
Merit: 340
November 16, 2018, 01:06:20 PM
Ce que je ne comprend pas, c'est que lors de la distribution des Merits, il etait clairement stipulé que ça ne servait à rien de les conserver, que les choses allaient évoluer ... Pour l'instant, je ne vois aucune évolution , tout comme pour le graphisme du forum...

le forum est moins rentable qu'avant... pourquoi passer du temps dessus ?
Surtout que la majorité des gros membres = pro bitcoin, donc en ce moment ils doivent ou picoler pour oublier ou bien profiter de la retraite en pensant aux pigeons qui ont buy l'or numérique à 20 000 $  Grin
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
November 16, 2018, 08:39:14 AM
que les choses allaient évoluer ...

Mais si les choses évoluent, il maintenant faut 1 merit pour passer Jr.
Mais si tu fais allusion à un assouplissement ou à une révision du système, ça malheureusement, ce n'est pas prêt d'arriver.


Quote
Pour l'instant, je ne vois aucune évolution , tout comme pour le graphisme du forum...
Le côté suranné du forum n'est pas pour me déplaire. Et disons qu'il a l'avantage d'être plus discret au travail. Plus qu'un forum aux couleurs flashy ou aux smileys de 10 cm Smiley.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
November 16, 2018, 06:45:09 AM
Ce que je ne comprend pas, c'est que lors de la distribution des Merits, il etait clairement stipulé que ça ne servait à rien de les conserver, que les choses allaient évoluer ... Pour l'instant, je ne vois aucune évolution , tout comme pour le graphisme du forum...
Pages:
Jump to: