ça penche sérieusement du mauvais côté. Beaucoup de primo-investisseurs doivent penser comme toi, Zen, et ça va revendre à tout va parce que l'avenir n'est plus si lumineux.
ETH (et DAO) ont pris tout le lit ou au moins tous les draps, comme partout, btc y compris, il faut surtout être le premier dans ce monde.
Je vais (essayer de) jouer un rôle à contre-emploi :
Si il n'y avait de place que pour les premiers arrivés, il n'y aurait jamais eu de place pour Ethereum : sa place, Ethereum il se l'est faite, tout comme DAO : c'est de la pure communication concernant ces projets et il y a toujours de la place. Après, que les projets soient bon ou mauvais, c'est une autre histoire et LISK reste un bon projet (sur le papier, à eux de réaliser maintenant). Même Slock-it s'est déjà fait sa place dans l'esprit des gens alors qu'il n'a encore rien à vendre : de la pure communication, 100% de com !
LISK à tout de même bénéficié d'un grand intérêt de la part du public : 15.000 btc, sans compter ceux qui ont acheté des pseudo-LISK sur Yobit à 3.000.000 sat : tout est possible pour le cours de LISK, encore faut-il quelqu'un à la barre pour gérer le navire (comme pour les équipes Ethereum/DAO/Slock-it).
Pour faire court, si LISK arrête ses ses erreurs de programmation (je veux bien que ce soit difficile, mais c'est leur engagement), LISK vaut plus qu'Ethereum et si quelqu'un dans leur team accepte de jouer le rôle de "meneur communicant", son cours atteindra les chiffres rêvés par nombre de souscripteurs.
Bref, ne vous laissez pas aller à la morosité.