Pages:
Author

Topic: [ANN][LISK] Lisk | ICO | Plateforme d'applications décentralisées et Sidechain - page 16. (Read 53144 times)

legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
la concaténation (et oui ...)
la concaténation de strings est possible
et les opérations arithmétiques de base le sont aussi
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Oui, lisk, c'est de la merde.
Excellente nouvelle.  Cheesy
On en reparle dans une année ou moins mais non.
legendary
Activity: 868
Merit: 1006
Je ne connais pas solidity et ne vais pas faire l'apologie de JavaScript, cependant ce n'est pas, à ma connaissance le langage de programmation qui est en cause dans la faille de TheDAO, mais le manque de compétence de ceux qui ont rédigé/programmé ce contrat.

Si, c'est en partie le langage de programmation, il est encore trop simple de faire des erreurs avec Solidity. Il y a un besoin énorme de robustesse pour écrire des contrats, ce que Solidity n'a pas encore, et ce que JavaScript n'a pas du tout.

il y a des fonctions simples quand tu codes qui n'existe déjà pas dans Solidity (parcequ'elles seraient absurdes dans un contexte de gas/blockchain), et qui sont dans Javascript. Par exemple, la concaténation (et oui ...). Imagine juste le bordel que çà va être des contrats en Js ? Ce serait "super sympa" de coder des contrats en Js, mais c'est juste pas du tout fait pour.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Pour ceux qui se posaient encore la question ... Oui, lisk, c'est de la merde.

Quand on voit le genre de faille possible avec solidity sur Ethereum, on peut imaginer à quel point lisk va être fragile avec un langage comme JavaScript ...
Je te trouves partisan et ne partage pas ton argument.
Je ne connais pas solidity et ne vais pas faire l'apologie de JavaScript, cependant ce n'est pas, à ma connaissance le langage de programmation qui est en cause dans la faille de TheDAO, mais le manque de compétence de ceux qui ont rédigé/programmé ce contrat.

Sur le plan des langages eux-même, la très large diffusion de JavaScript est bien évidemment un avantage par rapport à Solidity, quels que soient les éventuelles qualités de celui-ci, si il en a.
Mais si vous voulez aller au-delà, il y a Rise, qui vous propose des langages qui ont fait leur preuves.

Au-delà des langages, la question qui est indirectement posée, c'est la viabilité des smarts contracts ou d'organisations décentralisées et autonome. Cela m'ennuie beaucoup car je crains que les gens aillent un peu vite en besogne et utilisent cet exemple pour condamner ce genre d'organisation alors, que bien sur elles sont viables : tout dépends du niveau de compétence de celui qui en rédige le contrat (et son honnêteté, est-il utile de le préciser).
legendary
Activity: 868
Merit: 1006
Pour ceux qui se posaient encore la question ... Oui, lisk, c'est de la merde.

Quand on voit le genre de faille possible avec solidity sur Ethereum, on peut imaginer à quel point lisk va être fragile avec un langage comme JavaScript ...
legendary
Les qualités de Lisk par rapport à Ethereum ?
Justement, c'est au CEO d'Ethereum de nous expliquer, ne serait-ce que parce que nombreux sont ceux qui vont se rappeler que Lisk est un fork de Ethereum et comprendre qu'en fait c'est la même chose.
Moi, je vous dirait bien que rien que l'absence de Butterin et de sa team dde Mickeys est déjà un gage de qualité, mais je crains que ce ne soit pas pris très au sérieux (mais sérieux ou pas, la conclusion sera la même).

Certes, ce repli est une très belle occasion de se renforcer : personnellement, j'avais fais le plein la veille et je suis déjà exposé au max que je prévoie sur LSK, donc je ne peux pas en profiter, en tout cas pas si je reste raisonnable :-(. Cette baisse me prends à contre-courant et ne fait pas mon affaire.

Heu et rise est .......
.. dans la continuité, mais, eux, dès le premier jour ils ont affiché leur différence par 3 choses : l'adoption de plusieurs langages, la volonté de renforcer la sécurité et celle d'améliorer l'interface. On verra quelle forme cela prendra, mais au moins ils savaient déjà où il faut améliorer le système :-).
legendary
Justement, c'est au CEO d'Ethereum de nous expliquer, ne serait-ce que parce que nombreux sont ceux qui vont se rappeler que Lisk est un fork de Ethereum et comprendre qu'en fait c'est la même chose.
Moi, je vous dirait bien que rien que l'absence de Butterin et de sa team dde Mickeys est déjà un gage de qualité, mais je crains que ce ne soit pas pris très au sérieux (mais sérieux ou pas, la conclusion sera la même).

Certes, ce repli est une très belle occasion de se renforcer : personnellement, j'avais fais le plein la veille et je suis déjà exposé au max que je prévoie sur LSK, donc je ne peux pas en profiter, en tout cas pas si je reste raisonnable :-(. Cette baisse me prends à contre-courant et ne fait pas mon affaire.

Heu et rise est .......
legendary

newbie
Activity: 18
Merit: 0
Rien de bien folichon du côté e LSK et le cours dégringole, à croire dans le sillage d'Ethereum et TheDAO, alors que LSK est totalement indépendant de Ethereum et TheDAO.

Conférence lundi en Asie, pas de news alléchante, cours qui perd plus de 20% : rien de bien inquiétant pour les holders, mais voilà qui n'est pas fait pour séduire les nouveaux arrivants.
On pourrait pourtant espérer qu'une partie des déçus d'Ethereum se rabattent sur LSK, mais il semble que au contraire, très irrationnellemet, Ethereum entraine en partie dans sa chute LSK.

Au moins, cela crée des opportunités pour ceux qui voudront jouer le rebond de LSK.

Salut ZenFr,
Tu trouveras dans cette article quelque informations a propos de la visite de Max en Chine.
http://www.liskafrica.com/index.php/featured-item/item/577-max-kordek-le-pdg-de-lisk-en-visite-en-chine

Bonne lecture
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Yes, je vais en reprendre quand ça aura bien baissé.

Si ça peut passer sous le prix de l'ico, je me ferai plaisir.

De mémoire, c'est 15k satoshi ?
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
A mon avis cette baisse est là pour effrayer les "weak hands" et elle risque d'être suivie d'un gros pump d'ici quelques jours quand les choses auront été clarifiées et que Lisk aura été tiré d'affaire de façon publique. Pour le moment je soupçonne les gens peu informés d'avoir juste pris peur et vendu dans la foulée, ce qui est une occasion en or d'accumuler pour les gens informés. Une fois que l'info que Lisk n'a rien à voir avec le bordel ETH/DAO sera tombée le cours remontera naturellement, et ce plus haut que ce qu'il n'était avant, logiquement.

En meme temps ça reste encore tjrs plus cher que durant l'ICO
newbie
Activity: 18
Merit: 0
Quel est ton vrai nom de domaine parceque le whois de https://main.liskafrica.com n'aboutit pas et ressort un liskafrica.com dispo.

A l'heure ou j'écris site down.

Salut atchoum6760 et merci de m'avoir prévenue.

En fait je l'ai arrêté hier en pensant que c'était un autre serveur. En fait dans l'optique de forger j'ai installer Lisk sur 6 VPS (5 pour Lisk main net et 1 pour Lisk Testnet). Et puisque le forging ne se profil toujours pas à l'horizon (Selon max entre 4 semaine et 5 mois) j'ai décidé d’arrêté quelques un des serveur back up. Et par chance s'est tombé sur la wallet public. C'est en fait a cause de cas que main.liskafrica.com n'était pas opérationnel.

Merci encore et à bientot
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
A mon avis cette baisse est là pour effrayer les "weak hands" et elle risque d'être suivie d'un gros pump d'ici quelques jours quand les choses auront été clarifiées et que Lisk aura été tiré d'affaire de façon publique. Pour le moment je soupçonne les gens peu informés d'avoir juste pris peur et vendu dans la foulée, ce qui est une occasion en or d'accumuler pour les gens informés. Une fois que l'info que Lisk n'a rien à voir avec le bordel ETH/DAO sera tombée le cours remontera naturellement, et ce plus haut que ce qu'il n'était avant, logiquement.
legendary
Vous avez vendu vos Lisk ?

Non mais rachetés oui et j'espère encore une chute de 20 % pour en reprendre encore.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Je serais le CEO de Lisk, je considèrerai que c'est le bon moment pour faire un communiqué mettant en avant les qualités de LSK par rapport à Ethereum en matière de sécurité...

En quoi est-ce plus sécurisé ? Le problème avec DAO venait du smart contract rédigé par l'équipé DAO et diffusé sur le réseau Ethereum mais il ne venait pas du réseau Ethereum lui-même, non ? Si un smart contract similaire avait été déposé sur le réseau LISK, il y aurait eu les mêmes conséquences, non ?
sr. member
Activity: 500
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
Je serais le CEO de Lisk, je considèrerai que c'est le bon moment pour faire un communiqué mettant en avant les qualités de LSK par rapport à Ethereum en matière de sécurité...

Quelle son ces qualités ?
legendary
legendary
Rien de bien folichon du côté e LSK et le cours dégringole, à croire dans le sillage d'Ethereum et TheDAO, alors que LSK est totalement indépendant de Ethereum et TheDAO.

Conférence lundi en Asie, pas de news alléchante, cours qui perd plus de 20% : rien de bien inquiétant pour les holders, mais voilà qui n'est pas fait pour séduire les nouveaux arrivants.
On pourrait pourtant espérer qu'une partie des déçus d'Ethereum se rabattent sur LSK, mais il semble que au contraire, très irrationnellemet, Ethereum entraine en partie dans sa chute LSK.

Au moins, cela crée des opportunités pour ceux qui voudront jouer le rebond de LSK.
Pages:
Jump to: