entrer sa phrase secrète sur ce site, comme il le demande, me semble suicidaire (
https://main.liskafrica.com/) !
A mon avis, l'équipe de lisk devrait être mise au courant.
L'auteur dit qu'il est delegate lisk, pour un compte avec 2 posts, ça me paraît très suspect...
Bonjour Elma,
Et MERCI de m'avoir donner l'opportunité de m’exprimer. Si tu cherche mon profil tu verra bien que je me suis enregistrer sur bitcointalk le 30 novembre 2013 une semaine après que tu te sois inscris (si ce n'est pas du hasard
). C'est vrai que je ne poste pas assez sur ce forum (peut être que je devrais y songer plus sérieusement) mais cela ne peut en aucun cas affecté la crédibilité d'une personne. Si tu fais ne serai ce que quelque recherche sur DAFRICASH tu saura que c'est un Membre respecté de la communauté Lisk. Pour plus d'information regarde ma réponse à guigui371.
D’après ta logique si on compare les 940 postes de guigui371 et tes 61 postes on trouve un faussé énorme, donc je ne devrait pas te faire confiance (tu est moins crédible d’après ta logique mais d’après la mienne ce n'est pas le cas puisqu'il faut tout d'abord que je fasse une recherche plus approfondie sur toi pour pouvoir avoir mon mot à dire te concernant ), mais comme je l'ai dit le nombres de postes n'affecte en aucun cas ni la crédibilité ni la compétences des gens.
Je serais ravis de répondre à tes questions si tu en as (Sur Lisk de préférence !!
)
Bien a toi
Dafricash
Malsaint, tout d'abord je tiens à m'excuser platement si je me suis trompé sur tes intentions.
Il est tout à fait vrai que le nombre de posts n'indique rien sur la crédibilité d'une personne.
Toutefois, au fil du temps, cela donne une idée, il nous semble connaître les membres, en apprécier certains. Bien sûr, les arnaqueurs peuvent être très malins.
Par contre, ta démarche ne pouvait qu'amener des doutes et des suspicions, tu en conviendras.
Quelqu'un qui n'a jamais posté sur le forum et qui propose que l'on tape sa phrase secrète sur son site, tu te doutes bien que l'on va se méfier ou appeler à la méfiance.
Pour ma part, en effet j'ai très peu de posts, je ne suis pas actif dans la communauté mais d'un autre côté je ne demande à personne de me donner sa phrase secrète.
Sinon, pour parler de ton projet, je ne comprends pas l'utilité de se connecter à un wallet autre que l'officiel. Peux-tu m'éclairer ?
Pour me faire pardonner, j'ajoute ton site à mes favoris !
ps: je ne sais pas si il y a une signification particulière à ton pseudo, mais Malsaint est proche de "malsain", c'est pas très encourageant Bonjour Elma excuse accepté
Je l'ai déjà dit sur mon autre poste mais je pense que ta réaction était normal et je pense que c'est bien de se méfier surtout quand il s'agit d'entrer sa passe phrase ou des informations sensible sur un site non officiel. Alors Elma je t'explique:
Le jour du lancement de Lisk Le 24 Mai, le site lisk.io ainsi que les wallet officiel fournit par l’équipe Lisk ont été victime de lourdes attaques DDOS; Le but de ses attaques était bien entendu de faire rater à Lisk Son lancement (d’ailleurs si tu est intéressé il y'a un rapport officiel rédigé par l'équipe de lisk dans ce sens qui explique les événements survenu le 24 Mai:
https://blog.lisk.io/lisk-launch-post-mortem-what-went-right-what-went-wrong-65fdb1fc8dde#.eudkotv9i.
La communauté de Lisk devait réagir face à l'inaccessibilité des wallet officiel et aider a diminué la tension des gens ne pouvant pas accéder à leur wallet pour transférer leur Lisk acquis lors de L’ ICO. Face à cette situation plusieurs membre de la communauté dont DAFRICASH ont décidé de rendre leur wallet personnelle public pour qu'elle puisse être utilisé en substitut des wallets officiel. Autrement dit main.liskafrica.com était ma wallet personnel, mais pour aider la communauté je l’est rendu public.( A ma connaissance elle a été utilisé au moins deux fois lors des première 24heure après le lancement. Pour te dire une personne m’avait fait la même remarque sur le chat officiel lisk (cette personne ne faisant pas partie de la communauté) mais l’a finalement utilisé et a pu transférez ses fond vers un autre compte après avoir galèrer pendant à peu prés 6 heure pour accéder a une wallet officiel.
Si ta wallet est rendu public il est difficile de faire marche arrière
Autre chose, je pense que j’aurais du le dire lors de mon premier poste. Pour les gens qui veulent utilisé une wallet je leur conseille vivement d’en télécharger une et de l’installer. A mon avis question sécurité c’est la meilleur options. Bien entendu votre passphrase doit aussi être placé dans un endroit sécurisé (crypté la passphrase par exemple avant de la stocker ?)
Je pense que les hackers ne se sont pour l’instant pas encore intéressé par Lisk, mais ça viendra. Donc comme tu l’as si bien il faudra prendre toutes ses précautions. Aussi je ne garantit en rien la sécurité de main.liskafrica.com. J’ai fait ce que j’ai pu en matière de sécurité en rendant la connexion entre le navigateur et le serveur sécurisé e utilisé un certificat SSL d'où le https. Ce certificat permet en principe de préserver l'intégrité et la confidentialité des données entré sur la wallet et lors du transfert de ces données au serveurs (en l'occurrence la passphrase dans notre cas)
Aussi la wallet a mon avis, celle que je propose, peut être utilisé a des fin de test, en s’y connectant avec un compte bidon, cela permettra en effet d’y accéder et de découvrir la wallet, ses fonctionnalités, s’inscrire en tant que délégué, voir le classement des délégués, la blockchain etc
J'espère que j’ai pu éclaircir un peu les choses pour toi
Je reste a ta disposition pour plus d’information
Bien a toi