note mon petit note... quel vilain bitcoiner! mais ni scammer sur préorder ni pédophile hein..
Si tu es content qu'une connerie comme bip100 prenne le dessus avec son système de vote complètement pourri qui donne plein pouvoirs aux pools, cela me depasse, tant mieux pour toi
ah non... moi je veux qu'on n'y touche pas/plus! qu'on ne créé
pas de précédent et que bitcoin core reste vierge de toute *
ingérence* humaine majeure.
je veux qu'on arrete avec cette pseudo universalité de masse qui n'arrivera jamais en l'état, ni en pratique, et qui va ruiner tout le réseau.
je veux que bitcoin reste décentralisé, sécurisé, utilisable dans *toutes* ses fonctions si tant est que l'on se donne un tout petit peu de mal et qu'on paye pour ce privilege, qu'il reste accessible avec des ressources minimales, qu'il récuse tout appel à l'autorité, qu'il ne soit pas le joujou de grosses corporations et de leur developers egomaniacs, des cartels bancaires et leurs "blockchain technologie", qu'il soit hors de porté des lobbys, des attaques type "sociales" et des régulations à la con..je veux +$10k/BTC et au dela. voila ce que je veux.
ah et que gavin soit banni ca oui! qu'il n'ait plus ses accès à core et qu'il pourrisse à donner des cours d'altcoins au MIT et des présentations à la CIA.
faut relire hein
le papier de garzik est cohérent et plus honnête que toutes les fadaises qu'il m'ait été donné de lire sur le sujet jusqu'a present.
le bip100 est tentant d'un point de vue consensuel, mais:
1/ il s'agit d'abord d'un testnet, et heureusement! quoique je vois mal comment une limite variable puisse ne pas conduire à terme à des "attaques" menant irrémédiablement à une centralisation du réseau. (comme par hasard les grosses pools sont toutes pour l'augmentation des blocks de maniere generale, alors si elles peuvent la "stimuler", "l'ajuster", je me prépare toujours au pire..)
2/ en tant qu'investisseur je suis quand meme plus attiré par son paragraphe sur l'inaction: le rotary club et les choochoo! ^^
3/ il n'evoque pas les risques engendrés par la création d'un "précédent" en terme de modification majeure du core
bref, au moins xt me semble definitivement mort (mort né meme!) et enterré, il ne manque plus que l'éviction de gavin pour que je puisse passer du verre à moitié vide au verre à moitié plein.