Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 132. (Read 6517811 times)

hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Forte baisse. Le soi-disant fort support à 11000 $ semble avoir lâché...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Tu viens simplement de souligner le niveau affligeant de la presse, qui donne dans la théorie du complot pour satisfaire les lecteurs comme toi. Change peut être de lecture et intéresse toi aux publications d'économistes reconnus Smiley
"théorie du complot". Où ça ? (les mots ont un sens)

A présent je me pose la question: qui peut bien avoir raison ? Asche ? Ou bien la presque totalité des économistes du monde entier ? Cheesy

après vérification l'auteur (autrice) n'a fait aucune étude ou formation en économie a l'exception d'un MBA en politique économique pas tellement pertinent sur ce genre d'analyse. Elle ne cite par ailleurs pas de source et livre uniquement sa propre interprétation.

Quelle quasi totalité ? Tu parles d'économistes mais tu ne cites que des articles de journaux grand public de seconde zone.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Tu viens simplement de souligner le niveau affligeant de la presse, qui donne dans la théorie du complot pour satisfaire les lecteurs comme toi. Change peut être de lecture et intéresse toi aux publications d'économistes reconnus Smiley
"théorie du complot". Où ça ? (les mots ont un sens)

A présent je me pose la question: qui peut bien avoir raison ? Asche ? Ou bien la presque totalité des économistes du monde entier ? Cheesy
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Il ya d'innombrables articles sur le sujet....
Par exemple: https://www.boursorama.com/bourse/actualites/des-cycles-plus-courts-et-moins-violents-0ba40993f0c80dcfc160926ab3f64902

Quote
Ces injections a nouveau massives de liquidités, directement décidées en fonction de la montée des risques, ne trouve pas d'usage dans la sphère réelle, et vient directement alimenter la hausse des cours des actions.

ou bien: https://investir.lesechos.fr/marches/analyses-opinions/la-bourse-magique-celle-qui-atteint-des-records-pendant-la-pire-recession-depuis-un-siecle-1913765.php

Quote
La liquidité a été le moteur de 90% du rally

Tu viens simplement de souligner le niveau affligeant de la presse, qui donne dans la théorie du complot pour satisfaire les lecteurs comme toi. Change peut être de lecture et intéresse toi aux publications d'économistes reconnus Smiley
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Il ya d'innombrables articles sur le sujet....
Par exemple: https://www.boursorama.com/bourse/actualites/des-cycles-plus-courts-et-moins-violents-0ba40993f0c80dcfc160926ab3f64902

Quote
Ces injections a nouveau massives de liquidités, directement décidées en fonction de la montée des risques, ne trouve pas d'usage dans la sphère réelle, et vient directement alimenter la hausse des cours des actions.

ou bien: https://investir.lesechos.fr/marches/analyses-opinions/la-bourse-magique-celle-qui-atteint-des-records-pendant-la-pire-recession-depuis-un-siecle-1913765.php

Quote
La liquidité a été le moteur de 90% du rally
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Après une forte hausse en juillet, consolidation au mois d'août :

The monthly update:



August 2020 - a month of rest before stormy weather?

Just a short update as the workload in this "crisis" has become completely unbearable.  ~30 pages to catch up. Embarrassed

Gentlemen, enjoy the last days of this summer and have a great month of September!  Smiley
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Maintenant tu n'as plus qu'à réaliser que ces liquidités ne peuvent aucunement provenir du QE et tu auras toi même démontré que tu as dit des conneries Smiley
A chaque fois que les banques centrales déversent des liquidités, les bourses montent. Et employer des gros mots n'y changera rien.

C'est faux en Europe, c'est faux au Japon. Le répéter n'y changera rien.
Tu ne dois pas trop suivre l'actualité économique pour affirmer de telles contre-vérités. A chaque fois que le FED ou la BCE annonce une injection de liquidités, la bourse monte les jours qui suivent.

Mais déjà tu ne démontres ni une relation de cause à effet, et même si elle était démontrer, tu ne montres pas lequel de ces phénomènes provoqué l'autre.
Le mot "démontrer" peut s'appliquer dans les sciences exactes mais pas en économie. Le fait que tu penses que l'économie est une science exacte en dit long sur les progrés que tu as encore à faire dans ce domaine.

Remplace démontrer par montrer si tu préfères.

Sinon je ne dis pas qu'il n'y a pas de corrélation entre les annonces et la bourse. Attention je dis bien les annonces. Il y a une grosse différence entre dire que l'annonce provoque une hausse, et que l'injection de liquidité en tant que telle la provoque. Au vu de ton message vs tes messages précédents tu dois t'en rendre toi même compte Smiley

Ou alors l'intégralité des x milliards annoncés doivent être injectés d'un coup, parce que généralement ça ne monte pas bien longtemps...
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Maintenant tu n'as plus qu'à réaliser que ces liquidités ne peuvent aucunement provenir du QE et tu auras toi même démontré que tu as dit des conneries Smiley
A chaque fois que les banques centrales déversent des liquidités, les bourses montent. Et employer des gros mots n'y changera rien.

C'est faux en Europe, c'est faux au Japon. Le répéter n'y changera rien.
Tu ne dois pas trop suivre l'actualité économique pour affirmer de telles contre-vérités. A chaque fois que le FED ou la BCE annonce une injection de liquidités, la bourse monte les jours qui suivent.

Mais déjà tu ne démontres ni une relation de cause à effet, et même si elle était démontrer, tu ne montres pas lequel de ces phénomènes provoqué l'autre.
Le mot "démontrer" peut s'appliquer dans les sciences exactes mais pas en économie. Le fait que tu penses que l'économie est une science exacte en dit long sur les progrés que tu as encore à faire dans ce domaine.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Maintenant tu n'as plus qu'à réaliser que ces liquidités ne peuvent aucunement provenir du QE et tu auras toi même démontré que tu as dit des conneries Smiley
A chaque fois que les banques centrales déversent des liquidités, les bourses montent. Et employer des gros mots n'y changera rien.

C'est faux en Europe, c'est faux au Japon. Le répéter n'y changera rien.

Que les bourses montent a long terme, et qu'à long terme tu as de la création monétaire, OK.

Mais déjà tu ne démontres ni une relation de cause à effet, et même si elle était démontrer, tu ne montres pas lequel de ces phénomènes provoqué l'autre.

En principe la création monétaire a justement lieu pour permettre de payer la somme de tous les biens. Donc forcément si les valorisations montent, il faudrait créer de la monnaie. C'est logique.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Maintenant tu n'as plus qu'à réaliser que ces liquidités ne peuvent aucunement provenir du QE et tu auras toi même démontré que tu as dit des conneries Smiley
A chaque fois que les banques centrales déversent des liquidités, les bourses montent. Et employer des gros mots n'y changera rien.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Alors que tous les bien-pensants ala patrickus et co criaient à l'hyper inflation due au QE, l'économie réelle leur fait la leçon.
Je n'ai jamais écrit le mot "hyper-inflation". J'ai juste parlé de planche à billets qui font monter les actions, l'or, l'immobilier, etc. Pourquoi crois tu que l'action Airbus monte (35% de hausse depuis mon achat en mars) alors que les perspectives de traffic aérien sont plus que moroses ? Parce que les investisseurs préfèrent investir leurs liquidités dans des grosses boites même en difficulté plutôt que les conserver.

Tu as bien parlé d'inflation pourtant.

Bien sûr qu'ils préfèrent investir leurs liquidités. Merci de le souligner.

Maintenant tu n'as plus qu'à réaliser que ces liquidités ne peuvent aucunement provenir du QE et tu auras toi même démontré que tu as dit des conneries Smiley
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Alors que tous les bien-pensants ala patrickus et co criaient à l'hyper inflation due au QE, l'économie réelle leur fait la leçon.
Je n'ai jamais écrit le mot "hyper-inflation". J'ai juste parlé de planche à billets qui font monter les actions, l'or, l'immobilier, etc. Pourquoi crois tu que l'action Airbus monte (35% de hausse depuis mon achat en mars) alors que les perspectives de traffic aérien sont plus que moroses ? Parce que les investisseurs préfèrent investir leurs liquidités dans des grosses boites même en difficulté plutôt que les conserver.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
snip

Ce que je trouve personnellement hyper intéressant c'est que l'UE était en déflation en aout.

Alors que tous les bien-pensants ala patrickus et co criaient à l'hyper inflation due au QE, l'économie réelle leur fait la leçon.

https://www.journaldeleconomie.fr/La-Zone-euro-entre-en-deflation-en-aout-2020_a9127.html
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le dollar remonte (1,20$/eur -> 1,18$/eur).
ça ne m'étonne guère quand je vois le gouvernement français qui annonce un plan de 100 milliards d'€ oklm après tout ce qu'il a déjà dépensé depuis le début du confinement, je me demande franchement où est-ce qu'il va trouver tout cet argent...
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Le dollar remonte (1,20$/eur -> 1,18$/eur). Donc le btc baisse.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Même si le "monthly update" n'est toujours pas là, je crois que le mois d'aout a été encore un bon mois, ce qui jette un serieux doute sur le bien-fondé de mon AS (analyse saisonnière) comme quoi l'été n'est pas une bonne période pour le btc. Mon espoir d'être prix Nobel d'Economie s'éloigne. Undecided
oui je ne sais pas ce qu'il fout Dunkelheit667, généralement il est assez ponctuel. Il doit être en vacances I suppose...
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Même si le "monthly update" n'est toujours pas là, je crois que le mois d'aout a été encore un bon mois, ce qui jette un serieux doute sur le bien-fondé de mon AS (analyse saisonnière) comme quoi l'été n'est pas une bonne période pour le btc. Mon espoir d'être prix Nobel d'Economie s'éloigne. Undecided
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
L'article dit que le nombre btc est limité (plafonné à 21000000) et que ceux qui n'en n'achètent pas aujourd'hui auront du mal à en avoir plus tard. Sauf qu'il n'y a pas que le btc. Les compagnies pourront toujours acheter des ETH ou plein d'autres cryptos.
Dans le domaine des fiats, on parle de planche à billets. Dans le domaine des cryptos, il faudrait parler de planches à cryptos.
Oui mais pas sûr que ces grosses compagnies soient intéressées par les autres cryptos justement. Bitcoin tout le monde connaît, même les huissiers, les notaires et les banquiers, les chaînes TV financières donnent régulièrement son cours, il est coté chez CME,...   c'est donc un actif reconnu et parfaitement liquide, Ethereum l'est déjà beaucoup moins, quant au reste n'en parlons pas... Donc le gâteau n'est peut-être pas si extensible que ça in fine, même si on peut penser qu'avec le temps d'autres cryptos deviendront aussi "reconnues" que BTC.

Après rien ne dit que d'autres gros institutionnels vont vouloir imiter Microstrategy, ça fait 3ans qu'on nous raconte qu'"ils" arrivent... Bitcoin a largement eu le temps de boire la tasse plus d'une fois entre temps, et Bakkt a été un flop. Les institutionnels semblant parfaitement se satisfaire des futures en papier de CME pour le moment.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Oh. Dans ce cas il a falloir que tu m'expliques ce que tu entends par planche à billets/cryptos parce que c'était une tentative de reformulation de ma part. En général quand les gens parlent de la planche à billets c'est pour parler d'inflation supposée (supposée parce qu'apparemment le lien n'est pas aussi direct que ça mais je n'en comprends pas bien tous les tenants et les aboutissants).
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Jump to: