Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 131. (Read 6517811 times)

legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
on ne peut pas retirer des usdt de l'échange pour les stocker chez soi ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Au moment du krach de fin 2017, il dit avoir vendu ses btc contre des USDt sur bitfinex. Si j'avais été l'interviewer, je lui aurais demandé si ce n'était pas dangereux de laisser autant d'argent sur un site d'exchange.
justement il dit qu'il a eu peur du dossier et acheté des btc, ce qui a amplifié des pertes malgré la volonté d'être neutre.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Au moment du krach de fin 2017, il dit avoir vendu ses btc contre des USDt sur bitfinex. Si j'avais été l'interviewer, je lui aurais demandé si ce n'était pas dangereux de laisser autant d'argent sur un site d'exchange.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Sous ses airs débonnaires, le trader est un monstre de boulot et de discipline. Certes il a un air très atypique mais c'est souvent dans des façons de faire uniques que tu sortiras ton épingle du jeu. Il est passionné et croit fortement au secteur. C'est mérité.

Pour ne pas changer, Yaplatu comme toutes ses interventions très moyennes (au sens dans la moyenne) se fiera qu'aux apparences et évitera de prendre tout l'alpha qui est donné ;-)

C'est toujours sympa d'être cité en tout cas. Je t'espère la même chose un jour !


 
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
P.s: inutile de regarder la vidéo, c'est une perte de temps, incroyable que le Journal du Coin fasse se genre de contenu...
non elle est interessante cette vidéo
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
il me semble que je le connais.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ben en tous cas la barre des 10k a sauté

T'inquiète pas SL, d'après le plus " gros trader FR de crypto' " il est passé fortement long sur les 9 000$ :

https://www.youtube.com/watch?v=v0YQOxjy8ZE&ab   - Titre : ENTRETIEN avec un trader MULTIMILLIONNAIRE en cryptomonnaies : les chroniques de Satoshi épisode #1


Le mec verre à la main comme un gros dur, clope au bec (dommage il manque le cigare), chemise ouverte, avec sa grosse montre, ancien joueur pro de poker (c'est dingue le nombre d'ancien joueur pro de poker) et cerise sur le gâteau il recommande de suivre StarenseN, tu peux être certain que ce mec est un vrai crack du trading.

P.s: inutile de regarder la vidéo, c'est une perte de temps, incroyable que le Journal du Coin fasse se genre de contenu...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Ben en tous cas la barre des 10k a sauté
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
BTC vs USD (W) :



Une cup handle avec la ligne de cou sur ~11 500$ (la hanse est larvée, ce qui serait un bon signe sur le long terme) ? Le meilleur scénario acheteur : une clôture au-dessus de 11 500$, puis un throwback de confirmation sur 11 500$.

Wait and see  Smiley .

Suite N°2 BTC vs USD (W) :



Pas grand chose à dire, la cassure de ~11 500$ avec clôture de confirmation a été fait, mais la résistance du RSI/Stoch a visiblement eu le dernier mot. Techniquement il n'y a pas vraiment de raison pour passer vendeur en W sachant que nous sommes toujours au-dessus de nos supports ( SSA, SSB, Kijun, RSI 53, Stoch...)

Note : Plus une résistance est visible, plus elle a de chance d’être cassée.

Note : La mèche a pris support sur la SSB du monthly.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Le bourse de nouveau dans le rouge ==> Le btc baisse. J'espère que le mois de mars ne va pas se répéter Undecided

Quant à Yaplatu, il ne veut sans doute pas humilier ses contradicteurs. Wink
Ou alors il boude (à moins qu'il ne soit en vacances)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Bizarre que Yaplatu ne commente pas.

Il avait vu juste pourtant

[...]
Tu auras encore manqué une occasion de te taire, c'est bien parce qu'il est impossible de prédire le prix d'un actif à court terme qu'il est important de comprendre si c'est un marché haussier ou baissier (tendances). Comme je l'ai fait dans ce thread durant 1.5 ans: https://bitcointalksearch.org/topic/m.53901721

BTC est en bull market depuis début 2019
Les ALTS depuis début 2020.
[...]

Oui et Huh Effectivement nous pouvons affirmer que nous étions en bull market une fois que celui-ci est passé. Par-contre à aucun moment nous pouvons affirmer que maintenant nous le sommes toujours et qu'il ne faut pas short, au-contraire j'ai envie de dire : plus le bull market passé est visible par tous, plus un short devient légitime.

-snip-
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
le "bull market" s'est pris un gros hammer fist sur le museau on dirait...
C'est rien cette baisse, juste un test pour faire fuir les mains faibles. Cool

Evidemment la forte baisse à Wall Street hier n'a pas aidé.
legendary
Activity: 3207
Merit: 1181

le fait qu'elle lance des affirmations sans explications et sans sourcer, ce qui est quand même la base d'un travail de journaliste

Tous les journaux pondent des articles à la chaine qui commencent par: "selon une étude" ou "selon une ONG" sans jamais donner les sources et les détails de "l'étude".

C'est en effet désespérant.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
le "bull market" s'est pris un gros hammer fist sur le museau on dirait...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
tu es navrant de stupidité

c'est une volupté de fin gourmet que tu me procures là (courteline).
par ailleurs, s'agissant d'économie, tu aurais dû mettre des guillemets sur le fondement "scientifique" de l'article (ou sur son absence de fondement).
enfin, je note que tu es incapable de juger par toi même, tu as besoin d'un consensus pour te faire ta propre opinion, qui comme par hasard, sera raccord avec le consensus...

Encore une fois tu deformes complètement mes propos. Une fois n'est pas coutume, et tu es un maître en la matière.

Je suis tout a fait capable de penser hors du consensus et je le fais. Seulement quand ça arrive, il est nécessaire d'étayer les propos, d'argumenter. En effet les arguments du consensus sont par définition connus et ne nécessitent pas forcément d'être rappelés. Quand on présente une thèse un peu idée, sans avoir fait ses preuves, et quand il ne s'agit pas d'un consensus effectivement un minimum de détail est appréciable et devrait être obligatoire de la part d'un journaliste. Autant écrire ce qu'on pense sans réfléchir autrement. Cela dit c'est peut être ce que l'auteur a fait...
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
tu es navrant de stupidité

c'est une volupté de fin gourmet que tu me procures là (courteline).
par ailleurs, s'agissant d'économie, tu aurais dû mettre des guillemets sur le fondement "scientifique" de l'article (ou sur son absence de fondement).
enfin, je note que tu es incapable de juger par toi même, tu as besoin d'un consensus pour te faire ta propre opinion, qui comme par hasard, sera raccord avec le consensus...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Uniquement le fait qu'elle ne soit pas économiste.

une preuve de plus que tu te laisses très facilement impressionner par les titres, les diplômes et les arguments d'autorité...
et tu dois sans doute également être impressionné par le haut niveau de culture de la génération 2020 des lycéens qui ont réussi leur baccalauréat à 98 %...
moi, la principale utilité de mon diplôme d'ingénieur, c'est de ne pas être impressionné à priori par un diplôme, mais d'avoir une écoute critique d'un discours et de juger à posteriori sur pièce. tu n'as visiblement pas encore atteint ce stade.

Absolument pas. D'ailleurs la preuve, tu as un diplôme et tu es navrant de stupidité. Par contre le fait qu'elle lance des affirmations sans explications et sans sourcer, ce qui est quand même la base d'un travail de journaliste, fait que je ne vais pas lui accorder ma confiance.

Si demain il y a un consensus sur ce fait et qu'elle fait de même je n'y verrais aucun soucis. La son papier est simplement médiocre et n'a aucun fondement scientifique.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
Uniquement le fait qu'elle ne soit pas économiste.

une preuve de plus que tu te laisses très facilement impressionner par les titres, les diplômes et les arguments d'autorité...
et tu dois sans doute également être impressionné par le haut niveau de culture de la génération 2020 des lycéens qui ont réussi leur baccalauréat à 98 %...
moi, la principale utilité de mon diplôme d'ingénieur, c'est de ne pas être impressionné à priori par un diplôme, mais d'avoir une écoute critique d'un discours et de juger à posteriori sur pièce. tu n'as visiblement pas encore atteint ce stade.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
après vérification l'auteur (autrice) n'a fait aucune étude ou formation en économie

je trouve ça profondément misogyne de mettre en évidence que l'auteur féminin de cet article (que je n'ai pas lu) est une gourde inculte en économie. pas la peine de souligner que c'est une femme, tu aurais pu passer ce fait gênant sous silence.

N'y voit de la mysoginie que celui qui l'est... Ce n'est absolument le fait qu'il s'agisse d'une femme qui fait qu'elle n'est pas pertinente. Uniquement le fait qu'elle ne soit pas économiste.

legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
après vérification l'auteur (autrice) n'a fait aucune étude ou formation en économie

je trouve ça profondément misogyne de mettre en évidence que l'auteur féminin de cet article (que je n'ai pas lu) est une gourde inculte en économie. pas la peine de souligner que c'est une femme, tu aurais pu passer ce fait gênant sous silence.
Jump to: