Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 201. (Read 7136585 times)

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Ce qui est certain, c'est que l'on n'est pas dans le cas où c'est le prix qui fait la news.
Si. On y est très précisément, justement. Si le prix s'était cassé la figure, personne n'aurait parlé de ce colonel italien.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
[...]
Je suis bien d'accord, on ne sait meme pas si ce general iranien a bien été tué par les americains. Si ça se trouve il a eu une crise cardiaque et il était déjà mort avant, ca arrive souvent ça, donc les gens tirent des conclusions un peu facilement je trouve. En plus l'AT montre par a+b que bitcoin allait pumper à ce moment là, pareil pour l'or et le pétrole. Tout ça c'est une affaire montée en épingle par les medias pour occuper la plèbe.

Ca fait depuis janvier 2019 que StarenseN a souligné à plusieurs reprises la tendance de l'or, sans avoir besoin d'attendre la mort d'un général pour le comprendre :

https://bitcointalksearch.org/topic/m.53517077

Mais la plèbe préfère le bla bla pour satisfaire ses instincts primaires.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il n'y aura aucun conflit. Tout ça n'est que du bla bla pour parler dans le vide (comme le bon bla bla avec la Corée du Nord). L'Iran est un pays très intelligent qui ne va prendre aucun risque inconsidéré face aux USA. Le prix du Bitcoin en a rien a foutre de ce général iranien qui est mort.
Je suis bien d'accord, on ne sait meme pas si ce general iranien a bien été tué par les americains. Si ça se trouve il a eu une crise cardiaque et il était déjà mort avant, ca arrive souvent ça, donc les gens tirent des conclusions un peu facilement je trouve. En plus l'AT montre par a+b que bitcoin allait pumper à ce moment là, pareil pour l'or et le pétrole. Tout ça c'est une affaire montée en épingle par les medias pour occuper la plèbe.
hero member
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Il n'y aura aucun conflit. Tout ça n'est que du bla bla pour parler dans le vide (comme le bon bla bla avec la Corée du Nord). L'Iran est un pays très intelligent qui ne va prendre aucun risque inconsidéré face aux USA. Le prix du Bitcoin en a rien a foutre de ce général iranien qui est mort.
legendary
Ce qui est certain, c'est que l'on n'est pas dans le cas où c'est le prix qui fait la news.
D'ailleurs la theorie de Krüger est en train d'être mise à mal puisque le cours de BTC est en train de croître à mesure que le risque de conflit augmente. On approche des $7500, TPs en vue si le marché n'achète pas la narrative BTC=valeur refuge.
hero member
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

Lol ça fait des semaines qu'on est potentiellement dans un bull flag. Le point bas de ce bull flag a été touché fin novembre ou début décembre 2019. Ce point bas a coïncidé avec le support des 6400. En outre, une divergence haussière du RSI a été constatée récemment.

De nombreux traders ont relevé tous ces éléments (entre autres) en annonçant qu'une hausse est très probable à court terme jusqu'à la résistance du bull flag située vers 8000$.

Mais évidemment, dès que le prix fait ensuite un petit mouvement vers le haut que de nombreux traders ont déjà senti des semaines avant, il faut qu'il y ait des gentils gars comme Patrickus qui viennent avec leur "un général iranien est mort, le prix monte, wahou !!". Ce Patrickus est génial.

Continue de trade avec tes prétendus news, tu seras systématiquement bien en retard. Tristement drôle de te voir persister dans ce genre d'erreurs flagrantes.

hero member
Activity: 2884
Merit: 932
hero member
Sommes nous donc dans ce cas où la TA ne marche pas parce qu'il n'y a plus de fear and greed vu que plustoken est probablement (mais on sait pas trop) en train de vendre rapidement et coûte que coûte mais qu'il est contré par des whales qui essayent de lancer un bull market parce qu'un général iranien est mort ?
legendary
En tous les cas c'est bien parce qu'un général iranien a été liquidé que l'or et le bitcoin ont subitement grimpé.

Et non l'inverse ! Grin
Y'en a comme Krüger qui affirment que c'est une manipulation des whales qui auraient sauté sur l'occasion pour essayer de lancer un bull run...
https://twitter.com/krugermacro/status/1212961660345966592
hero member
En tous les cas c'est bien parce qu'un général iranien a été liquidé que l'or et le bitcoin ont subitement grimpé.

Et non l'inverse ! Grin
legendary

On termine l'année sur une petite rouge de la même taille que celle de l'année dernière.
Les 5 dernières années janvier a été négatif, est-ce que la série va continuer?
hero member
#Bitcoin is being bought by speculators betting that investors will buy it as a safe haven.

Il a totalement raison, n'en déplaise à patrickus  Wink .
Disons qu'il n'a pas totalement tort. Wink
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
#Bitcoin is being bought by speculators betting that investors will buy it as a safe haven.

Il a totalement raison, n'en déplaise à patrickus  Wink .

Tu parles aussi d'un cas totalement irrationnel et très rare, c'est irrationnel de vendre moins cher quelque chose qui vaut bien plus même quand on est un truand.
Pas d'accord. Ce n'est pas irrationnel si, pour une raison ou pour une autre, tu DOIS vendre. Il arrive souvent dans la vie où il nous faut vendre un actif pour récupérer rapidement de l'argent afin de régler un problème genre une dépense imprévue mais obligatoire.

100% d'accord avec mon pote patrickus, notamment dans le secteur de l’immobilier, parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres  Undecided .
legendary
Le btc est donc bien une valeur refuge, tout comme l'or, n'en déplaise à Yaplatu.
Peter Schiff glisse quand même une jolie petite quenelle  Roll Eyes

Heightened geopolitical risk has resulted in both gold and Bitcoin moving higher, but for different reasons.
#Gold is being bought by investors as a safe haven.
https://twitter.com/PeterSchiff/status/1213113030231375872
hero member
Le btc est donc bien une valeur refuge, tout comme l'or, n'en déplaise à Yaplatu.
legendary
BTC s'échange à près de $30 000 en Iran.
Novogratz fait part de sa satisfaction de voir BTC réagir comme l'or.

Bitcoin Price Reaches $29,000 in Iran as Mike Novogratz Calls BTC 'Digital Gold'

The price of Bitcoin (BTC) has reached more than 983 mln Iranian rials (roughly $29,500) on LocalBitcoins, the Helsinki-based P2P cryptocurrency exchange. This is nearly 300 percent higher compared to its current market value of $7,323.
Galaxy Digital CEO Mike Novogratz says that it's great to see the BTC price react to global uncertainty.
"Nice to see$btc react to global  uncertainty.   #digitalgold"

https://u.today/bitcoin-price-reaches-29000-in-iran-as-mike-novogratz-calls-btc-digital-gold
hero member
L'AT sert à tenter d'être du bon coté (pas d'avoir raison)
Ce n'est pas une spécificité de l'AT. C'est pareil par exemple pour l'AF, évidemment (on n'est jamais certain de ce qu'il va se passer)

Tu parles aussi d'un cas totalement irrationnel et très rare, c'est irrationnel de vendre moins cher quelque chose qui vaut bien plus même quand on est un truand.
Pas d'accord. Ce n'est pas irrationnel si, pour une raison ou pour une autre, tu DOIS vendre. Il arrive souvent dans la vie où il nous faut vendre un actif pour récupérer rapidement de l'argent afin de régler un problème genre une dépense imprévue mais obligatoire.
hero member
Ça c'est bien vrai !
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
L'AT permet de placer des paris avisés. On l'a déjà dit et redit 100 fois (d'ailleurs la dernière fois avec Saint-loup on a séparé l'activité d'analyste de celle de trader). Selon mon analyse perso (pas la peine de la chercher sur la graphe plus haut : elle n'y est pas, c'est juste un graphe qui met en évidence le rythme de la baisse ça) ça a commencé à sentir le roussi à partir de fin septembre et ça l'a confirmé début novembre. Du coup, couplée à ma stratégie maison, cette analyse maison m'a permis de placer mes paris maison. Je ne m'amuse pas à tracer le graphe à l'avance. Je ne vois pas pourquoi tu fais un blocage à ce niveau.

AT n'est que l'analyse du passé (on ne peut pas analyser le futur)
Après un AT on prévoit ce qui devrait se passer...mais personne n'est obligé de faire comme ça devrait se passer...

La classe c'est justement de ne pas faire comme on devrait...et avoir raison.

Pour gagner gros il suffit "simplement" de faire ce que les autres font...mais avant les autres...

Je lis ici des paris avisés...
ça sert à quoi de faire des paris avisés si les autres font le contraire...

Vous vendez...si les autres poussent à l'achat...vous êtes perdant.
Vous achetez...si les autres poussent à la vente...vous êtes perdant.

Bref...ça ne dépend pas seulement de vous...mais surtout des autres.

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Tu veux dire que cet été il y avait des madames Irma qui auraient pu prédire de quoi le graphe allait avoir l'air maintenant ? Quel rapport avec plustoken encore une fois ? Comment être sûr que les bulls n'allaient pas être plus forts qu'eux ?
C'est bien mon propos: l'AT n'a rien vu venir cet été. Et c'est normal: aucun graphe ne "savait" à cette époque que la machine infernale Plustoken venait juste d'être lancée.

(Tu vas me répondre que l'AT ne permet pas de faire de prédiction. A quoi sert elle alors ?)
L'AT sert à tenter d'être du bon coté (pas d'avoir raison)

Mon trading systématique "technique" a vendu à ~10k$ le BTC en septembre et à part un léger aller/retour depuis, le prix moyen est tjs +/- le même. Plustoken c'est le bonus (narrative apparue sur le forum début novembre, confirmant la supériorité de l'AT).

De toute façon , le cas de Plustoken peut être théorisé comme illustrant parfaitement les limites de l'AT.

Imaginons une entité nommée HackToken qui a réussi à mettre la main sur une énorme quantité de BTC, suite à du hacking ou à des menaces contre une personne travaillant par exemple chez un Exchange.

Les dirigeants de la mafia donnent l'ordre à HackToken d'écouler ces BTC et leur donne 6 mois pour ça en leur demandant de procéder pas trop vite pour ne pas écrouler le marché.

Hé bien, je pense que pendant ces 6 mois, les ATéistes peuvent prendre des vacances. Leurs analyses seront vaines car le marché est faussé.

Ce raisonnement tient dans le cas où les orderbooks et la demande est statique. Tu parles aussi d'un cas totalement irrationnel et très rare, c'est irrationnel de vendre moins cher quelque chose qui vaut bien plus même quand on est un truand.

Dans la réalité c'est dynamique il y a des endroits où la demande se fera plus pressente pour rencontrer l'offre exacerbée. Ces niveaux sont plus présents à certains endroits que d'autre. Si cependant le prix est plus bas avec cette offre soudaine et que la demande ne répond pas, c'est qu'il était destiné à y être et qu'il était surévalué avant. Des outils peuvent être utilisés, comme tu avoues le faire ironiquement.

Jump to: