Je le comprends très bien sans avoir besoin de commentaire, ce graphe de MataKhobRazi (bon après par contre c'est effectivement un 50 EMA, pas 200). Je pense que c'est plutôt juste toi qui n'a jamais sérieusement étudié l'AT.
On s'en fiche de mon cas personnel. Tout graphe doit être accompagné de mots, toujours, quel que soit le domaine. Un graphe ne se suffit jamais de lui-même sauf pour les prétentieux comme toi qui se targuent de "connaitre l'AT" (whaouh voyez vous ça !)
C'est aussi une question de courage: un graphe ne suffit pas, il faut aussi avoir le courage de donner son opinion sur ce qu'il signifie.
J'ai étudié un peu la question. Toi tu te targues de la connaître pour en déduire qu'elle ne sert à rien
. C'est le monde à l'envers.
Dans le cas d'une TA y a pas de mots mais des dessins : c'est la communication que la personne fait à propos de son graphe. En cela t'as raison, y a bien une communication de faite. Par contre je répète : pas besoin de mots (en dehors de ceux déjà présents sur le graphe par défaut : c-à-d nom de la paire, timeframe, nom de l'exchange, etc etc, c'est des mots importants, ça, c'est vrai, mais ils sont là et tu peux les voir). Les mots que tu es en train de demander c'est du blabla. Tout est dit par l'intérmédiaire de la mise en évidence des patterns au travers du dessin. Tout ce que Mat pourrait rajouter c'est "si ça passe cette oblique blabla ça va probablement monter, et si ça passe cette horizontale blabla ça va probablement descendre blablablabla". Bref, rien qui n'est pas déjà expliqué dans le dessin si tu le comprends. Et si tu ne le comprends pas il ne te concerne pas. Aussi simple que ça.
Si tu ne comprends pas les patterns, par contre, forcément tu vas vouloir des mots. En l'occurence sur le graphe de Mat y a des supports/résistances horizontaux, un EMA, et un triangle descendant. Je dis ça au cas où tu voudrais étudier ces patterns afin de comprendre sa TA mais le job ne peut pas être fait en 3 lignes de sous-titres. On sort complètement du job que quelqu'un qui poste une TA est tenu de faire. A toi de voir si tu veux t'éduquer à ce sujet, maintenant.
Mais de nouveau, si tu ne comprends pas ces patterns, comment peux-tu être aussi catégorique au sujet du malfonctionnement de la TA ?
Présomptueux much ?