Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 219. (Read 7141389 times)

hero member
Activity: 2884
Merit: 932
La flemme de te répondre, tu as gagné patrickus. Je te félicite!
mais je ne t'avais pas posé de question, me semble-t-il...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
J'ai bien aimé le post #69: "Si tout est question de charting, pourquoi tant d'institutions financieres, pourtant fan de l'analyse technique, se sont-elles effondrees en 2000 et 2008?"  Cheesy
En réponse à cette remarque très brillante:

cette phase n'a rien a voir avec les news. cest comme ca cest tout, ca monte et ca degonfle. apres on essaye de se raccrocher à des evenements pour justifier cette descente mais cest pas plus compliqué tu verras, jte pari que d'ici 2 mois on aura pas encore dépassé la barre supérieure en pente descendante.. et si on le fait, bah cest un signal de sortie de phase et donc on pourra commencer à sortir les trains et fusées. mais pas avant...

Décidément les gens ne veulent pas apprendre des mêmes errements 5 ans après ;-)

La flemme de te répondre, tu as gagné patrickus. Je te félicite!

Pour les autres sachez que derrière le marché "china deal ou brexit ceci blabla", il y a une cause à ce l'or monte. C'est le dollar (index). Il est important de l'étudier et ça a plus d'implication que tu ne le penses vu qu'il est en dénominateur de la fraction BTC/USD (et XAU/USD) pour la x-ie fois, je suis techno-fondamentaliste et j'essaie d'identifier et étudier les causes que de me perdre dans l'interprétation des effets.
hero member
De toute façon si vraiment en 2020 c'est la crise comme le dit patrickus bah c'est la merde pour le Bitcoin car :

En cas d'effondrement financier, le bitcoin sera purement et simplement interdit.
Game over.
2015 mortel  Cheesy
T'es descendu aux archives
Tiens c'est drôle par ce que depuis hier je me suis amusé à lire certains posts du début de cette file. Avant les intervenants n'hésitaient pas à faire du hors-sujet sur plusieurs pages pour parler par exemple des montres Rolex ou du niveau des informaticiens indiens.

J'ai bien aimé le post #69: "Si tout est question de charting, pourquoi tant d'institutions financieres, pourtant fan de l'analyse technique, se sont-elles effondrees en 2000 et 2008?"  Cheesy
hero member
De toute façon si vraiment en 2020 c'est la crise comme le dit patrickus bah c'est la merde pour le Bitcoin car :

En cas d'effondrement financier, le bitcoin sera purement et simplement interdit.
Game over.
attention je n'ai pas parlé de grand effondrement non plus ni de krach boursier façon 1929.ce n'est pas à exclure mais il pourrait juste y avoir une baisse des indices boursiers tout simplement.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353

Game over.
2015 mortel  Cheesy
T'es descendu aux archives
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

Game over.
hero member
Et arrête de prendre les gens pour des cons: quand je dis que l'économie risque de vaciller en 2020, je fais un pronostic, pas une prédiction.

Et quand tu écris "on peut l'accompagner aisément", tu veux probablement suggerer aux gogos que toi tu sais mais là j'ai de gros doutes. Je ne crois pas que tu sois très bon. Tu es trop rigide. Il te manque la souplesse d'esprit d'un Jean-Louis Cussac.
Cussac il dit que l'economie risque de vaciller en 2020 ou pas?
Ce matin il disait que la psychologie est en train de changer et qu'il ne manque plus qu'un signal pour que l'on assiste à un retournement. Il pense que le top de 5960 est un top qu'on risque de ne pas voir de si tôt.

Pour lui, si le CAC passe en dessous de 5690, cela confirmerait cette hypothèse.

Il y a deux semaines il a carrément dit "barrez vous des marchés" avant de mettre un peu d'eau dans son vin le lendemain. Cependant il a continué à dire qu'il ne faut plus acheter et même commencer à vendre. Il mettait en avant son experience des marchés.

Un autre analyste Giovanni Filipo est allé dans son sens: "on paye assez cher du vent".
legendary
Et arrête de prendre les gens pour des cons: quand je dis que l'économie risque de vaciller en 2020, je fais un pronostic, pas une prédiction.

Et quand tu écris "on peut l'accompagner aisément", tu veux probablement suggerer aux gogos que toi tu sais mais là j'ai de gros doutes. Je ne crois pas que tu sois très bon. Tu es trop rigide. Il te manque la souplesse d'esprit d'un Jean-Louis Cussac.
Cussac il dit que l'economie risque de vaciller en 2020 ou pas?
hero member
C'est le propre de la démarche scientifique.
Le trading n'est surement pas une science.

Petite ()  ce qui est agressif, je t'assure, c'est de lire constamment vos predictions baissières et pessimistes. C'est déprimant, triste, angoissant à souhait. Il n'y a que cela ici, au risque de vous planter constamment.
Donc si quelqu'un fait une prédiction baissière tu te sens agressé ? Il faut que tu changes d'activité. Wink

la plèbe
Pour quelqu'un qui se prend pour un "scientifique", la modestie ne t'étouffe pas. Wink

C'est bien simple jamais je n'ai lu de la plèbe une analyse disant que cette année sera bonne économique / le dollar sera fort, donc le bitcoin aura du mal à vraiment exprimer un dynamique haussière.
Merci enfin de reconnaitre que le cours du bitcoin dépend aussi de l'économie et que par exemple, qu'il y a une correlation avec le cours du dollar. Wink
legendary
Justement je dis que je ne sais pas, nuance.

C'est le propre de la démarche scientifique.

Quand je dis qu'on peut l'accompagner aisément, je parlais de la tendance baissière des taux d'intérêt. C'est tout à fait une approche rationnelle et reproductive : le suivi de tendance. Technique qui se base sur le prix (uniquement).

Petite ()  ce qui est agressif, je t'assure, c'est de lire constamment vos predictions baissières et pessimistes. C'est déprimant, triste, angoissant à souhait. Il n'y a que cela ici, au risque de vous planter constamment.

C'est bien simple jamais je n'ai lu de la plèbe une analyse disant qu'une année serait bonne économiquement / le dollar sera fort, donc le bitcoin aura du mal à vraiment exprimer un dynamique haussière. Jamais. Ce forum est une chambre d'écho assez pathétique. C'est un fait.
hero member
Tu sais personne ne sait prédire l'avenir, par contre on peut l'accompagner aisément...
Toi aussi tu dois avoir une structure "passive-agressive".

passivité: Tu ne donnes jamais ton point de vue sur l'évolution du bitcoin (c'est l'objet de cette file, je le rappelle)
agressivité: En prenant des airs supérieurs (ce que rien, absolument rien, ne justifie), tu critiques sans cesse ceux qui prennent le risque de faire un pronostic.

legendary
Non mais le cours de bitcoin étant décorrélé de l'economie il n'y a pas de raison que les investisseurs n'essayent pas de s'y refugier au même titre que d'autres valeurs defensives comme l'or, si l'économie subit un trou d'air.
Apres bon BTC reste un actif risqué donc ca n'attirera pas tout le monde.

Dans la logique peut-être, mais dans les faits en 2016/2017 BTC n'aurait pas du faire un BullRun comme celui-ci si vraiment les investisseurs le voyaient comme un actif refuge similaire à l'or.
Ce ne sont pas les mêmes investisseurs, là je te parle des investisseurs qui sont dans les stocks et qui devront trouver des valeurs de repli si l'économie prend un coup.
legendary
BTC est corrélé au prix de l'avocat vous n'avez jamais analysé le bon fondamental.
facile ! On peut sortir ce genre de graphes à propos de presque n'importe quel propos économique.

Si je te dis dis que souvent l'or monte quand la bourse baisse, tu vas encore nous sortir un graphe avec des avocats ?

Quelle est la question ?

- parce que 2020 risque de ne pas être une bonne année sur le plan économique
Je t'assure que depuis le début du thread de 2014 "Pourquoi la situation économique va droit dans le mur avant 2017", personne n'a prévu 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 être une bonne année économique à venir... cette fois-ci 2020 c'est la bonne ? ;-)

Tu sais personne ne sait prédire l'avenir, par contre on peut l'accompagner aisément...

Exemple: techniquement c'est une tendance baissière nette et qui ne s'est pas renversée malgré les analyses savantes et énergivore/chronophages. Comme on dit en anglais: "talk is cheap" ;-)
hero member
BTC est corrélé au prix de l'avocat vous n'avez jamais analysé le bon fondamental.
facile ! On peut sortir ce genre de graphes à propos de presque n'importe quel propos économique.

Si je te dis dis que souvent l'or monte quand la bourse baisse, tu vas encore nous sortir un graphe avec des avocats ?
legendary

Pour l'or même avec une petite période de corrélation (90d) on dépasse pas 0.3, loin d'être une correl.

https://coinmetrics.io/correlations/#assets=btc-gld_period=90_arithmetic=false
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Non mais le cours de bitcoin étant décorrélé de l'economie il n'y a pas de raison que les investisseurs n'essayent pas de s'y refugier au même titre que d'autres valeurs defensives comme l'or, si l'économie subit un trou d'air.

Dans la logique peut-être, mais dans les faits en 2016/2017 BTC n'aurait pas du faire un BullRun comme celui-ci si vraiment les investisseurs le voyaient comme un actif refuge similaire à l'or.

Enfin bref, nous n'allons pas avoir de nouveau cette discussion, StarenseN l'a très bien démontré que ce n'était pas le cas, après si vous voulez rester sur vos positions... Comme vous voulez.
legendary
@patrickus je ne sais pas pourquoi tu persistes avec ton histoire sur l'or et le Bitcoin, @StarenseN te l'a démontré que tes supputations à ce propos sont fausses...
hero member
Ah ben si Starensen l'a dit alors ! Cheesy

Je maintiens que cette année, l'or et le btc ont eu tendance à se comporter de la même façon. Les deux actifs ont monté au premier semestre. les deux actifs ont baissé cet automne. Cet été la corrélation est moins claire mais aprés sa hausse exuberante du printemps, il fallait bien que le bct corrige plus vite que l'or.

Il y a eu de nombreux articles sur ce phénomène. Faut lire un peu plutôt que vous esquinter les yeux en torturant vos graphes! Wink

full member
Activity: 392
Merit: 115
@patrickus je ne sais pas pourquoi tu persistes avec ton histoire sur l'or et le Bitcoin, @StarenseN te l'a démontré que tes supputations à ce propos sont fausses...

Ben si j'ai bien compris patrickus il s'en fout que tu lui démontres A ou B

Pour lui une opinion est valable, même sans aucune explication ou preuve. Donc ben il trouve qu'il y a corrélation entre cours de l'or et celui du BTC. Point. Peu importe la réalité de la chose, c'est son opinion et il demande qu'elle soit respectée comme telle.
hero member
Cette correlation me semble vraie cette année.
Jump to: