Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 224. (Read 7143408 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Source tres interessante effectivement. Oú l'on apprend que les seuls hedge funds crypto qui sont sortis en positif sur l'année, sont les quantitative funds. Ils ont réussi à faire un +8% quand les autres ont fait -60% en moyenne.
Ces quantitative funds, qui selon ce rapport nécessitent le plus de liquidités, et shortent le plus... Donc ça se confirme avec ton +100% t'es vraiment un superman, hyipman même je dirais  Roll Eyes
Si vous voulez savoir ce qu'on fait au sein de mon fond (en plus d'être instructif de manière général): du Trend Following avec 1 trade (=un achat OU une vente) par mois en moyenne pour vous donner une idée. C'est totalement technique et indépendant de se préoccuper d'éléments exogènes type brexit  Roll Eyes, tweet de trump & co vu que ça se retrouve dans le prix in fine. suite à l'appétence plus ou moins forte pour l'actif.

https://www.tradingwithrayner.com/trend-following/
Inutile de revenir me parler de ça le lendemain d'une telle réponse
Lâche la grape a mon sujet, je pense que d'autres personnes mériteraient mieux ta toxicité, essaye de voir ailleurs.
Ca m'a suffi à me faire ma religion sur le niveau de professionalisme de ton pseudo-business. Merci.
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
J'ai une petite idée de ce que va faire le btc l'année prochaine mais je préfère ne pas en parler de peur de porter la poisse et de déplaire à Yaplatu. Wink
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Source tres interessante effectivement. Oú l'on apprend que les seuls hedge funds crypto qui sont sortis en positif sur l'année, sont les quantitative funds. Ils ont réussi à faire un +8% quand les autres ont fait -60% en moyenne.
Ces quantitative funds, qui selon ce rapport nécessitent le plus de liquidités, et shortent le plus... Donc ça se confirme avec ton +100% t'es vraiment un superman, hyipman même je dirais  Roll Eyes
Si vous voulez savoir ce qu'on fait au sein de mon fond (en plus d'être instructif de manière général): du Trend Following avec 1 trade (=un achat OU une vente) par mois en moyenne pour vous donner une idée. C'est totalement technique et indépendant de se préoccuper d'éléments exogènes type brexit  Roll Eyes, tweet de trump & co vu que ça se retrouve dans le prix in fine. suite à l'appétence plus ou moins forte pour l'actif.

https://www.tradingwithrayner.com/trend-following/
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Moué, les chart en monthly sur le BTC sont quand même vachement approximatif. M'enfin merci quand même de nous partager ton chart  Smiley
legendary
L'at est assez similaire à cette discipline, on y apprend pas à prédire le futur, je ne m'amuse pas à prédire la prochaine chandelle, c'est totalement hors de mon contrôle. Par contre on y a apprend à gérer le risque, les choses qu'on contrôle : l'entrée, les sorties. Tant que tu n'acceptes pas cela, tu ne perdra ton temps à critiquer à coup d'épée dans l'eau la discipline. Improductif.
La perte de temps consiste surtout à répondre aux phrases creuses d'un charlatan qui se prend pour un grand professeur de trading. Tu peux impressionner les jeunes qui sortent de l'école et qui sont à la recherche d'un "sachant" ou d'un gourou mais pas moi ! Improductif.

Si j'ai bien compris, ton activité repose sur l'AT. Tu souhaites probablement écarter les autres points de vue pour étendre ta clientèle. Pour toi, l'AF est un contre-pouvoir que tu veux écarter. Mais toutes les stars (Buffet, Soros, Icahn, Paulsen, etc) du trading ont utilisé l'AF, jamais l'AT.
Il existe un statut aux US qui s'appelle "CMT" pour Chartered Market Technician (=TA) et qui est une activité plus ou moins importantes dans les fonds, suivant s'ils utilisent l'outil ou pas (pas toujours nécessaire). https://www.investopedia.com/terms/c/cmt.asp
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Il est propre son graph. une moyenne mobile 50,des horizontales de support résistance et une oblique(résistance).
Après, c'est du monthly mais ca me parait cohérent par rapport a la vision long terme de l'auteur.

Ce n est pas une moyenne 50, mais 200 EMA
member
Activity: 448
Merit: 84
Il est propre son graph. une moyenne mobile 50,des horizontales de support résistance et une oblique(résistance).
Après, c'est du monthly mais ca me parait cohérent par rapport a la vision long terme de l'auteur.
legendary
Un graphe doit toujours être expliqué et commenté.
Bien dit. Coller un graph en mode bomboclaat c'est un peu facile, c'est comme un horoscope que tu peux interprêter dans le sens que tu veux...  Roll Eyes
hero member
Un graphe doit toujours être expliqué et commenté.
legendary
Si seulement vous saviez à quel point l'AT est de l'art :

Ah oui c'est tres joli il faut reconnaître, malheureusement pas tres précis l'AT sur des bougies mensuelles en échelle semi-logarithmique... Bon si on est pas à 2000 ou 3000$ près ça peut être utile j'imagine.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Si seulement vous saviez à quel point l'AT est de l'art :

hero member
comment positionner tes SL ou tes TP avec l'AF ? ...
Demande à Warren Buffett

Warren Buffett ce n'est pas le mec qui a des affaires de délit d'initié ? Lol.

De toute façon si toi en utilisant tes ressentis et l'AF ça te permet de gagner beaucoup plus (ou en tout cas de perdre beaucoup moins) que l'AT, alors tant mieux, car moi c'est le contraire.
legendary
C'est parce que tu t'obstines dans une compréhension facile à emporter de la TA (ça sert à prédire). Et ce n'est pas parce que énormément de gens adhérent également à cette définition qu'elle est forcément juste. Tu sais j'ai eu pareil sur le poker, rien que l'évoquer presque tous les non-initiés pensent savoir que le succès au poker c'est de bluffer (et de mentir, donc non vertueux). C'est très réducteur et assez faux. Il ne faut pas s'arrêter aux premiers à priori. Je te rejoins par contre sur ta remarque c'est utilisé à mauvais escient/trop de gens s'improvisent chartistes parce qu'ils ont lancé un graphique et ajouté des couleurs...

Avec un regard neuf tu pourrais arrêter d'avoir cette aversion. C'est encore plus bénéfique sur une commodité très spéculative/volatile. Comme tu dis, tout le monde fait de la TA inconsciemment, je m'accorde à dire que c'est une grosse partie de l'inefficience qui est exploitable.
hero member
comment positionner tes SL ou tes TP avec l'AF ? ...
Demande à Warren Buffett

Bien que je reconnaisse que parfois l'AT peut apporter quelque chose, je considère que c'est globalement du bullsheet.

Mais certains ont intérêt à faire croire que c'est une technique sérieuse, voire une science, soit pour se rassurer en faisant semblant de croire qu'il ya un peu de rationnalité dans leurs choix, soit dans le but de faire croire à leurs clients qu'ils sont des "experts", qu'ils ont beaucoup travaillé pour arriver à ce niveau, que leur méthodologie se fonde sur des principes rationnels, etc...

Bref, l'AT sert soit à se gruger soit-même soit à gruger les autres.

Edit modo : Fusion double post
Archive
hero member
Mais je me répète: l'AF a au moins autant de valeur que l'AT tout en étant plus interessante (car c'est une ouverture sur le monde alors que l'AT consiste à torturer des graphiques pour les faire parler)

Sauf que le monde a évolué, les bots et les professionnels avertis auront déjà trade la news bien avant toi. Alors qu'avec l'AT tu verras directement qu'il se passe quelque chose, de plus comment positionner tes SL ou tes TP avec l'AF ? ...
hero member
L'AT est un outil parfois interessant mais n'est pas la panacée.

De toute façon, tout le monde fait plus ou moins consciemment de l'AT. Une personne qui arrive en bourse aujourd'hui et qui se dit qu'elle va attendre avant d'investir parce que l'on n'est pas très loin du haut de cycle, elle fait de l'AT sans le savoir.
Il ya 25 ans, j'avais commencé à acheter des actions et expliqué à un ami que je gagnais un peu de sous en profitant des "vagues" que faisaient les cours. Cet ami qui travaillait dans la finance m'avait alors expliqué que je faisais de l'AT sans le savoir.

Mais je me répète: l'AF a au moins autant de valeur que l'AT tout en étant plus interessante (car c'est une ouverture sur le monde alors que l'AT consiste à torturer des graphiques pour les faire parler)
legendary
Sachant que je n'ai pas perdu d'argent en 2018 ça veut donc dire que je suis meilleur que des professionnels qui gèrent des hedge fund. Shocked
Tu n'as qu'à créer une edge fund avec une stratégie consistant à faire le contraire du vil peuple. Cheesy

Franchement c'est l'un des pires trucs que j'aimerais gérer, je n'imagine même pas le stress perpétuel que tu dois avoir...
Être un plancton qui gère son propre argent ça a des avantages indéniables par rapport à la gestion institutionnalisée et un peu moins plancton. L'AT reste à mon sens un outil excellent pour survivre correctement (qui dit survie, dit plus de chances répétées pour extraire des gains majeurs).
hero member
Sachant que je n'ai pas perdu d'argent en 2018 ça veut donc dire que je suis meilleur que des professionnels qui gèrent des hedge fund. Shocked
Tu n'as qu'à créer une edge fund avec une stratégie consistant à faire le contraire du vil peuple. Cheesy

Franchement c'est l'un des pires trucs que j'aimerais gérer, je n'imagine même pas le stress perpétuel que tu dois avoir...
je suis d'accord!
legendary
Sur les 18 derniers mois on a dû etre en bull market à peine 3 mois, et il arrive à sortir un PNL positif sans shorter et sans bosser pendant les bear markets. C'est superman le mec  Cool
oui ça semble un peu trop beau pour être vrai.
La majorité des fonds sont en effet dans le rouge et d'une belle manière.

Sur la période des 18 mois depuis le lancement (juin 2018) on a presque doublé l'argent des investisseurs. Je me ferais un plaisir de vous transmettre l'audit, je vous invite à attaquer la big 4 ensuite pour parvenir à régler cette dissonance cognitive si ça vous fait du bien.

Notre élément differentiateur et la clef de ces résultats ? C'est d'avoir post posé la levée de fonds pour ne pas ouvrir au milieu de la fin de la bulle fin 2017, début 2018. La date d'ouverture médiane du top 100 des fonds est le 15/01/2018. Le lendemain du plus haut des cryptos. Source très intéressante : https://www.pwc.com/gx/en/financial-services/fintech/assets/pwc-elwood-2019-annual-crypto-hedge-fund-report.pdf

Ce fut une décision humaine (au risque de se planter) qui eu énormément d'importance au final, plus que d'avoir une stratégie assez performante.
Source tres interessante effectivement. Oú l'on apprend que les seuls hedge funds crypto qui sont sortis en positifs sur l'année, sont les quantitative funds. Ils ont réussi à faire un +8% quand les autres ont fait -60% en moyenne.
Oui et non, leurs perfs sont la signature caractéristique des fonds d'arbitrages (sur exchange, en otc) et de market making. Ils utilisent parfois du short probablement pour se couvrir à court terme. Mais leurs perfs ne viennent pas principalement de là.

Le trick c'est qu'ils continueront de faire ces faibles % également dans des années bullish quand d'autres fonds feront probablement des retour à 3 chiffres %.

Lâche la grape a mon sujet, je pense que d'autres personnes mériteraient mieux ta toxicité, essaye de voir ailleurs.
hero member

Jump to: