Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 463. (Read 7127052 times)

hero member
Activity: 560
Merit: 501
4700 CNY. Peut-être que btc_owner avait raison, finalement  Grin
Enfin, en ce qui me concerne je ne vends pas. Ça me semble déjà trop bas pour revendre et prendre le risque que ça remonte. D'ailleurs je pense toujours que la pression court-moyen terme est à la hausse (tout comme la pression long terme de toute façon Cheesy). Si ça descend encore je pense racheter avec mes maigres économies du moment, par contre.

EDIT : Bon bah voila j'ai quand même racheté avec 3000 NT (+-80 euros) qui trainaient dans le fond de mon portefeuille. La vache ça me fait quand même presque 2 fois moins de BTC qu'avec la même somme y a 2 mois.

Moi je vais faire pareille, gros newbie en trade donc JE HOLD. Mais avec les profits d'eth je vais pas pouvoir participer au solde chez bitcoin  Cheesy Cheesy

en tout cas le graph ci-dessous fonctionne tres bien jusqu'a present (je l'avais zappé!!):

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
4700 CNY. Peut-être que btc_owner avait raison, finalement  Grin
Enfin, en ce qui me concerne je ne vends pas. Ça me semble déjà trop bas pour revendre et prendre le risque que ça remonte. D'ailleurs je pense toujours que la pression court-moyen terme est à la hausse (tout comme la pression long terme de toute façon Cheesy). Si ça descend encore je pense racheter avec mes maigres économies du moment, par contre.

EDIT : Bon bah voila j'ai quand même racheté avec 3000 NT (+-80 euros) qui trainaient dans le fond de mon portefeuille. La vache ça me fait quand même presque 2 fois moins de BTC qu'avec la même somme y a 2 mois.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Je remarque comme çà que pour l'or et l'argent , çà marche bien , en ce moment çà bat des records . Pour les monnaies fiduciaires , euro yen , dollar, c'est comme les trois du film , ils se regardent en coin , tu veut me prendre ma place , hein et toi aussi !
C'est peut étre l'analyse inter-marchés la clé . Pour le moment le bitcoin çà butte , sur une grosse résistance , çà s'abstient de tirer le premier . Mais çà va dégainer ...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
simple :

- quand ça stratosphère (690) = vendre des BTC (quelqu'uns)
- quand ça plonge (600) = acheter en FIAT (cash = liquider !)

mais comme tout le monde, on ne met jamais ses ordres au bon endroit ...  Tongue
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
Il y a toujours un risque, effectivement, mais je trouve ça rassurant, au contraire, que ça prenne son temps.

Quand ça va trop vite les gens ont peur. Quand ça va trop lentement ils ont peur. Quand ça va trop bien ils ont peur aussi.

Tu as oublié quand ça va trops mal
Le pire c'est que quand ça va trop mal, les gens trouvent ça bien parce qu'ils pense que ça va remonter. Les gens aiment tenter de rattraper des couteaux qui tombent...
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Il y a toujours un risque, effectivement, mais je trouve ça rassurant, au contraire, que ça prenne son temps.

Quand ça va trop vite les gens ont peur. Quand ça va trop lentement ils ont peur. Quand ça va trop bien ils ont peur aussi.

Tu as oublié quand ça va trops mal
hero member

member
Activity: 112
Merit: 10
À chaque fois il y en a pour prendre peur à chaque petit mouvement vers le bas et à chaque fois il y en a pour vendre au prix le plus bas.
Je vend à 730e mais d'après le graph de sandiman ( il me semble ) le btc devait soit dépasser les 5000CNY et foncer soit chuter à 4200, là depuis quelque jours le btc stagne et fait trop de va et vient j'ai peur que la montée finissent petit à petit par descendre.
hero member
À chaque fois il y en a pour prendre peur à chaque petit mouvement vers le bas et à chaque fois il y en a pour vendre au prix le plus bas.
member
Activity: 112
Merit: 10
Il descend beaucoup trop en ce moment

630euros... je pense qu'on va descendre à 550
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
malheureusement les proies bien juteuse ont toujours attirer les prédateurs..donc rien est moins sur concernant la pérennité et stabilité du cour, le mieux est de rester prudent et d'avoir toujours 1 doigt sur la gachette

Le gif colle trés bien à ton com  Grin Grin Grin

je n'ai jamais quité cet époque même si je ne l'ai pas vécu..une époque libertarienne qui ne m'a pas vu naître..elle n'y gagne autant que j'y perd..mais ce n'est pas le sujet.

La montée de cette fois semble obéir à ce modèle jusque maintenant : poussée, pause, poussée pause. Si dans une semaine on est toujours au même point je ne verrai toujours rien à signaler mais ça devrait commencer à ne plus tarder. Ou bien ça va n'en avoir que foutre de ce que je pense et le cours va bondir à 6000 CNY dans les 10 prochaines minutes. Enfin dans tous les cas ça peut à peu près n'aller que vers le haut, et le prochain plafond est à 6000 CNY. Le tout est de savoir quand ça va arriver.

on a atteint un nouveau pallier (si on considère que l'ancien support a cassé sa résistance) 2 x le cour, donc on peut supposer que le nouveau support est a 500~600 $ (aprs le halving), il serait normal celons moi que le cour ne casse plus se support, autrement nous serions dans une phase de dépréciation..mais je ne vois aucune raison valable au contraire..reste à savoir ou se situe la résistance ? car si elle n'est pas identifier cela laisse présagé une bulle sans fin..et ça c'est pas tres rassurant.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
malheureusement les proies bien juteuse ont toujours attirer les prédateurs..donc rien est moins sur concernant la pérennité et stabilité du cour, le mieux est de rester prudent et d'avoir toujours 1 doigt sur la gachette

Le gif colle trés bien à ton com  Grin Grin Grin
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113

hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
En général, ça montait bien le We mais pas de nouveau record...

Franchement c'est beaucoup mieux qu'en 2013 (et en 2011).

On ne veut pas un nouveau Willy... on veut voir le marché grandir, devenir plus mature, plus stable dans sa croissance.
Niveau stabilité, le bitcoin a prouvé qu'il pouvait rester stable sur des relatives longues durées. J'espère juste qu'il n'y aura pas un rush et un crash comme la dernière fois. Ce genre de fluctuations extremes fait de la pub pour le bitcoin, mais lui donne aussi un aspect d'actif speculatif, ce qui n'aide pas pour une adoption à grande échelle...
legendary
Activity: 1946
Merit: 1035

Franchement c'est beaucoup mieux qu'en 2013 (et en 2011).

On ne veut pas un nouveau Willy... on veut voir le marché grandir, devenir plus mature, plus stable dans sa croissance.
hero member
La montée de cette fois semble obéir à ce modèle jusque maintenant : poussée, pause, poussée pause. Si dans une semaine on est toujours au même point je ne verrai toujours rien à signaler mais ça devrait commencer à ne plus tarder. Ou bien ça va n'en avoir que foutre de ce que je pense et le cours va bondir à 6000 CNY dans les 10 prochaines minutes. Enfin dans tous les cas ça peut à peu près n'aller que vers le haut, et le prochain plafond est à 6000 CNY. Le tout est de savoir quand ça va arriver.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
hero member
Ma réponse était une boutade aussi. Mais il en reste que c'est vrai : la plupart des articles de la presse c'est en gros "bitcoin, qui était à 1000 dollars il y a 2 ans, et après une chute à 200 dollars, se trade maintenant à plus de 700 dollars, on pense à une bulle. Explosion dans 3... 2... 1..."
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
surtout qu'actuellement, autant acheter à 660-670 et revendre à 690 euros ... présent !  Grin
c'est dans des moments comme ça où je n'ai justement pas le temps de surveiller cela ...  Undecided (boulôt, bigophone interdit)
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Existe-t'il un topic "le Bitcoin devrait baisser " ?
Y a pas de topic mais c'est un peu le titre de minimum 90% des articles de la presse, non ?
Mon post était une boutade, évidement, pour souligner que ça monte  fondamentalement, sans avoir besoin de corrections de cours, juste quelques ventes plus grosses que les autres qui font baisser le cours, mais très peu de temps, la hausse de fond reprenant rapidement le dessus (moins de 6 heures).
Jump to: