Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 467. (Read 7125995 times)

full member
Activity: 397
Merit: 100
640 € je l a pas vu passser a ce niveau la , trop fort , mais faut pas ruminer comme ca , dans 15 jours le trend restera haussier et les 640 € seront allegrement enfonce, je ne n doute pas une seconde
member
Activity: 112
Merit: 10
Evidemment que l'euro et le CNY sont liées, l'euros ne fait que suivre le CNY
Franchement je suis dégouté le cours avait atteins 640euros pour chuter 20minutes après, je doute qu'il remonte à ce niveau aujourd'hui
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
EDIT : Ah ouais nan en fait ça serait encore bien réellement un ajustement des deltas. Du coup c'est à dire : comme c'est le CNY qui donne le coup d'envoi des pumps et des dumps, l'EUR ne fait que suivre, avec un temps de retard. Ce qui fait que si tu prends le cours du BTC en CNY et que tu le convertis en EUR, tu vas tomber sur un chiffre plus élevé que celui du cours réel en EUR tel qu'il apparaît sur ton graphe, pendant un pump. Ensuite l'EUR va corriger cette différence. Ce qui fait qu'il semble prendre prendre encore du bonus après coup, quand le CNY est déjà stabilisé (ou en légère descente, dans le cas d'une correction comme on a eu aujourd'hui).
C'est comme ça que je le vois, en tout cas.
member
Idem j'aime pas ce négatif en CNY et positif en Euro.

Blind Legs Parker tu veux dire quoi par ajustement des deltas
hero member
Ce qui m'étonne là tout de suite , c'est qu'on assiste à un moins 1.40 % en yuan et un plus 3 % en euro !? Je ne comprends pas .
Ajustement des deltas.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
A propos de zenfr , son post me parait pertinent , sauf quie les 1000 e c'est minimaliste , en l'état actuel des choses . Bien sur que çà va y aller et au moins  doubler , mais bon c'est encore minimaliste selon , moi .
Ce qui m'étonne là tout de suite , c'est qu'on assiste à un moins 1.40 % en yuan et un plus 3 % en euro !? Je ne comprends pas . C'est pas une question de taux de change , c'est le calme plat . Et çà fait un moment que çà dure , la journée , comme si les Euros croyaient pas à une baisse , prise de bénefs , purge , va savoir , et méme chose en dollars , peut étre les Chinois vendent ils en euros et dollar pour du yuan , va savoir ...
hero member
Activity: 679
Merit: 507
C'est pour ça qu'on va avoir une pause.. trop d'un coup, c'est pas bon.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Chute de 30euros c'est pas rien
Non, ce n'est pas rien, mais une hausse de 120 € en 48 heures, c'est 4 fois plus :-).
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Bah oui on vient de toucher un plafond...

ou peut être ceux qui tiennent leurs positions depuis la dernière bull  Cheesy
hero member
Bah oui on vient de toucher un plafond...
member
Chute de 30euros c'est pas rien
hero member
Hum, je vois bien une résistance qui s'approche dans les 5000 Yuans.. Après , c'est que du bonheur.. Cheesy

legendary
je sais pas si le bitcoin devrait remonter, je constate simplement un + 60 % environ en 3 semaines  Grin
Oui, le titre du topic ne correspond plus vraiment à l'actualité :-).
Mais il reste vrai pourtant car btc va continuer de monter.
full member
Activity: 196
je sais pas si le bitcoin devrait remonter, je constate simplement un + 60 % environ en 3 semaines  Grin
hero member
Excusez mon ignorance mais c'est quoi "le halving" ?

Le halving, c'est la division par 2 de la prime que les mineurs touchent pour la découverte d’un bloc. Actuellement, ils touchent 25btc, et en juillet, cette prime sera divisée par 2, ils ne toucheront plus que 12,5 Btc :

https://bitcoin.fr/quand-aura-lieu-la-prochaine-division-de-la-prime-de-minage/

Donc, ça alimente pas mal de spéculation sur la hausse ou la baisse du cours..
full member
Activity: 178
Excusez mon ignorance mais c'est quoi "le halving" ?
full member
Activity: 196
legendary
Cap des 4500CNY franchi, je regarde la courbe de l'évolution du prix ça monte de la meme manière qu'en 2014 quand ça a exploser, ceux qui ont vecu cette evenement, est ce que sa ce rapproche de ce qu'on vie depuis 2semaines
La grosse différence, c'est que fin 2013, il s'agissait d'un mouvement de marché imprévisible, un déséquilibre de l'offre et de la demande qui ne reposait pas sur une réalité du Bitcoin : une bulle.
Aujourd'hui il s'agit d'un mouvement de marché parfaitement prévisible et prévu par de nombreux acteurs (même si d'autres s'entête à attendre la baisse pour acheter) et qui repose sur un élément technique réel, le halving. Une bulle viendra peut-être se greffer par dessus ce mouvement légitime et non spéculatif, mais tant que nous ne dépassons pas au moins les 1.000 €, il n'est nullement question de cette bulle (j'ai expliqué dans un autre topic le pourquoi de ces 1.000 €).

Bien sûr, je ne prétends pas dire l'avenir : ceci n'est que mon analyse.

legendary
Quelle déconfiture des mineurs ? Le prix monte c'est cool pour eux
C'est clair : les mineurs affichent en ce moment un large sourire : ce sont les premiers à bénéficier de cette hausse, ou les seconds, juste après les détenteurs de btc.
full member
Activity: 169
Merit: 107
Ca me rappelle de très bons souvenirs de 2013, mais attention aux achats pulsionnels,  la dégringolade peut faire mal.
(ceci dit, j'imagine que le cours finira bien par tester de nouveau les 1000$ dans les prochains mois)
Jump to: