Est-ce prudent d'acheter en période de hausse ?
Quand j'ai fait mon virement jeudi, c'était avec l'objectif d'acheter sous les 375 €, ce qui a été possible facilement la journée de vendredi, le lendemain.
Ce matin (samedi), on pouvait encore acheter sans problème à 376 €, maintenant, à 20h45, nous sommes à plus de 396 €...
Virement initié le Jeudi apm pour Kraken => Virement sur mon compte le vendredi matin. Perso je préfère maintenant kraken car sur paymium, malheureusement, le marché est beaucoup trop étroit. Tu peux attendre des heures parfois avant d"être servi. A moins d'acheter au plus haut. La différence de cours est parfois de 5-10 € par rapport à kraken..
Oui, Kraken a ses défauts, mais il faut lui reconnaître 2 qualités :
- Les SEPA sont plus rapides
- Le marché est bien plus grand, donc plus liquide.
C'est vraiment dommage pour Paymium car si une entreprise mérite le succès dans la sphère Bitcoin, à mes yeux, c'est bien celle-là...
Pour conclure sur une note positive sur Paymium, disons que c'est l'interlocuteur idéal pour celui qui veux acheter du Bitcoin sans payer 10% de frais et le faire en langue française. Ensuite, il y a plus rapide (et moins cher, mais là, on parle de fractions de %), mais en langue anglaise.