Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 479. (Read 7119294 times)

legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
C'est en train de s'agiter : il y en a qui sont en train de se faire plumer et d'autres qui se goinffrent :-(.

Franchement, je ne comprends pas comment on peut accepter de vendre à 380 € quand le cours est à 397,50 €... Il faut vraiment ne rien vouloir comprendre au Bitcoin, paniquer au moindre signe qui n'en est pas un, ne pas avoir la conscience tranquille... bref cela m'échappe et je regrette que Bitcoin attire encore ce genre d'acteurs (aussi bien les requins sans limites que les trouillards pathologiques).

Il suffit de lire ici que trader c'est acheter bas pour revendre haut et on a compris le niveau.

Il y a une règle universelle:
en bourse vous pouvez paniquer...à condition de paniquer avant les autres.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
C'est en train de s'agiter : il y en a qui sont en train de se faire plumer et d'autres qui se goinffrent :-(.

Franchement, je ne comprends pas comment on peut accepter de vendre à 380 € quand le cours est à 397,50 €... Il faut vraiment ne rien vouloir comprendre au Bitcoin, paniquer au moindre signe qui n'en est pas un, ne pas avoir la conscience tranquille... bref cela m'échappe et je regrette que Bitcoin attire encore ce genre d'acteurs (aussi bien les requins sans limites que les trouillards pathologiques).
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
perso je pense que le cours va fluctuer autour d'une "droite mediane"  qui montera d'une façon constante.
tout cours sup ou inf ne sera que pure spéculation.
Bref:
on va dire que $400 c'est le cours de maintenant sur cette droite...
dans 3 ans si on garde la même droite nous serons à $800
et dans 6 ans on aura $1200
etc...
mais ça spéculera à donf...mais gardez à l'esprit cet objectif de $1200 en 2022 et $1600 en 2025
C'est à la louche...et à affiner dans le future...

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
On va voir si les attaques vont réussir à casser les 3000 yuans en ce jour.   Shocked
De deux choses l'une : ou bien on est vraiment arrivé à ce consensus attendu depuis des temps immémoriaux, ou bien c'était juste une blague pas drôle.
Dans le premier cas, bitcoin va faire la fusée.
Dans le deuxième on va coincer au plafond et puis jouer au yoyo pendant quelques semaines/mois.
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
On va voir si les attaques vont réussir à casser les 3000 yuans en ce jour.   Shocked
legendary
paymium t'ouvre un compte bancaire a part avec tes fonds (sans doute pour ca que ca prend plus de temps), kraken fait comme tout les autres, a savoir il mutualise les fonds de tous dans un gros compte bancaire et ce n'est plus qu'une histoire d'ecriture.. comme mt gox quoi.
C'est l'impression que j'aie, mais je n'en suis pas certain (car sur le SEPA, on doit continuer à mettre un identifiant, en sus du numéro du compte).
Si c'est le cas, comme la banque est belge, cela voudrait dire que l'on bénéficie individuellement de la garantie bancaire européenne sur son compte, donc sur ses fonds.

Désolé pour le HS qui dure.
legendary
Merit: 1002
Est-ce prudent d'acheter en période de hausse ?
Quand j'ai fait mon virement jeudi, c'était avec l'objectif d'acheter sous les 375 €, ce qui a été possible facilement la journée de vendredi, le lendemain.

Ce matin (samedi), on pouvait encore acheter sans problème à 376 €, maintenant, à 20h45, nous sommes à plus de 396 €...

Virement initié le Jeudi apm pour Kraken => Virement sur mon compte le vendredi matin. Perso je préfère maintenant kraken car sur paymium, malheureusement, le marché est beaucoup trop étroit. Tu peux attendre des heures parfois avant d"être servi. A moins d'acheter au plus haut. La différence de cours est parfois de 5-10 € par rapport à kraken..  Undecided
Oui, Kraken a ses défauts, mais il faut lui reconnaître 2 qualités :
- Les SEPA sont plus rapides
- Le marché est bien plus grand, donc plus liquide.

C'est vraiment dommage pour Paymium car si une entreprise mérite le succès dans la sphère Bitcoin, à mes yeux, c'est bien celle-là...

Pour conclure sur une note positive sur Paymium, disons que c'est l'interlocuteur idéal pour celui qui veux acheter du Bitcoin sans payer 10% de frais et le faire en langue française. Ensuite, il y a plus rapide (et moins cher, mais là, on parle de fractions de %), mais en langue anglaise.

paymium t'ouvre un compte bancaire a part avec tes fonds (sans doute pour ca que ca prend plus de temps), kraken fait comme tout les autres, a savoir il mutualise les fonds de tous dans un gros compte bancaire et ce n'est plus qu'une histoire d'ecriture.. comme mt gox quoi.
legendary
Quand j'ai fait mon virement jeudi, c'était avec l'objectif d'acheter sous les 375 €, ce qui a été possible facilement la journée de vendredi, le lendemain.

Ce matin (samedi), on pouvait encore acheter sans problème à 376 €, maintenant, à 20h45, nous sommes à plus de 396 €...

Virement initié le Jeudi apm pour Kraken => Virement sur mon compte le vendredi matin. Perso je préfère maintenant kraken car sur paymium, malheureusement, le marché est beaucoup trop étroit. Tu peux attendre des heures parfois avant d"être servi. A moins d'acheter au plus haut. La différence de cours est parfois de 5-10 € par rapport à kraken..  Undecided
Oui, Kraken a ses défauts, mais il faut lui reconnaître 2 qualités :
- Les SEPA sont plus rapides
- Le marché est bien plus grand, donc plus liquide.

C'est vraiment dommage pour Paymium car si une entreprise mérite le succès dans la sphère Bitcoin, à mes yeux, c'est bien celle-là...

Pour conclure sur une note positive sur Paymium, disons que c'est l'interlocuteur idéal pour celui qui veux acheter du Bitcoin sans payer 10% de frais et le faire en langue française. Ensuite, il y a plus rapide (et moins cher, mais là, on parle de fractions de %), mais en langue anglaise.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113

j'ai eu le même problem maintenant je laisse du fiat sur la plateforme mais là encore il faut être attentif, et oui les baisse sont furtives , surtout celles auxquels on aimerait acheter, perso j'ai raté celle des 360$ la plus basse depuis le pump de decembre, maintenant je suis bloqué et ne peux plus acheté, l'euro risque de dumpé et le bitcoin remonte  Sad

si la prochaine fois cela se reproduit je laisse 1 btc sur okcoin en trading au moins j'aurai profité de la hausse et engrangé du gain  Roll Eyes

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Oh hisse ... 400 euros !  Grin

hero member
ça ressemble vraiment pas aux pump classiques ... j'aurais bien du mal à voir un plafond actuellement.
Je manque encore certainement d'expérience mais je pense Fibonacci n'est pas à jeter aux oubliettes parce que la croissance se fait lentement. La croissance est lente, donc elle stoppe à chaque petit plafond de façon temporaire avant de continuer à monter. Les plafonds en question servent à marquer les étapes.

Enfin ça monte, là. Qui sait quand ça va s'arrêter ? D'ailleurs en fait je viens de revoir mes plafonds et c'est surtout $430 et $440 en fait, qui doivent coincer. Enfin si on passe les $460 (=si on dit vraiment adieu au plafond de $440, parce que ces plafonds ne sont jamais fiables au dollar près et que j'aime autant laisser une bonne marge de sécurité) ça devrait monter à $500 sans problème. Surtout si on continue à la vitesse où on a commencé. C'est une bonne vitesse, qui ne ressemble effectivement pas à un pump vide de contenu. Et après $500 je ne vois plus rien jusque $570.
legendary
ça ressemble vraiment pas aux pump classiques ... j'aurais bien du mal à voir un plafond actuellement.

legendary

Grin tout dépend si tu dois attendre 3 mois pour voir la prochaine baisse ...
legendary

hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Je sens venir les 600$ ces prochaines semaines
hero member
Normalement non mais avant-hier, ça dépend à quel moment ZenFr a voulu acheter, le cours devait se trouver entre $412 et $423, ce qui, de façon prévisible, n'était pas le bout de la hausse. Par contre en effet c'est pas cool que son virement ne se soit pas fait hier parce que d'ici lundi on aura sûrement atteint les $460 - $470, et là c'est le point où on a déjà coincé par 3 fois ces dernières semaines/mois avant de redescendre.

Enfin si le consensus dont j'ai parlé plus haut est bien le messie tant attendu, ça ne posera pas de problèmes : la hausse sera loin d'être finie lundi et on se continuera à monter au-dessus de $500. Maintenant faut voir si le consensus en question a véritablement de la valeur ou si c'est juste du vent. Parce que si c'est juste du vent, je ne prendrais pas le risque d'acheter au prix où on est maintenant (et peut-être encore moins celui où on sera lundi si ça aura monté d'ici-là) : on a déjà assez constaté que la zone où on se trouve là est un plafond assez épais.

Bon, après si c'est pour du holding sur du long terme c'est moins important. C'est autant d'acheter un peu quand on sait, même si ça doit être maintenant. La différence est minime.
full member
Activity: 169
Merit: 107
Le Bitcoin est le lieu de la désinformation : il faut te forger ta propre opinion et t'y tenir.

Une multitude de personnes, en particulier sur ce forum et encore plus sous l'anonymat de la langue anglaise, affirment le contraire de ce qu'ils pensent dans l'espoir de pouvoir générer un mouvement qui leur soit profitable. C'est encore pire sur les alts.

Pour le moment, moi, je rage : j'ai fait un virement de FIAT sur Paymium jeudi soir et il n'est toujours pas arrivé alors que nous sommes samedi soir : je vois le cours monter, j'ai déjà perdu 20 € de hausse par bitcoin et qui sait à combien je vais pouvoir acheter lundi... C'est vraiment trop archaïque ces virements FIAT en € !
legendary
Le Bitcoin est le lieu de la désinformation : il faut te forger ta propre opinion et t'y tenir.

Une multitude de personnes, en particulier sur ce forum et encore plus sous l'anonymat de la langue anglaise, affirment le contraire de ce qu'ils pensent dans l'espoir de pouvoir générer un mouvement qui leur soit profitable. C'est encore pire sur les alts.

Pour le moment, moi, je rage : j'ai fait un virement de FIAT sur Paymium jeudi soir et il n'est toujours pas arrivé alors que nous sommes samedi soir : je vois le cours monter, j'ai déjà perdu 20 € de hausse par bitcoin et qui sait à combien je vais pouvoir acheter lundi... C'est vraiment trop archaïque ces virements FIAT en € !
hero member
A lire ce genre de news : https://twitter.com/cnLedger/status/700997980527022080
Je n'y vois que du positif. Il y a même, pour moi, matière à exploser les 3000 yuan / $470.

Sauf que je ne comprends pas très bien les réactions des gens à ce tweet :
If that's true, that might be the end of Bitcoin
Consensus between the minority. There is something fundamentally broken.
Time to sell Bitcoin then, tbh
Aka 3 commentaires extrêmement négatifs et pas un seul positif.

Heu... c'est exactement l'inverse des réactions que j'espérais. Quelqu'un y comprend quelque chose ?

Plus de détails ici :
https://twitter.com/cnLedger
Où l'on peut voir les participants au meeting :
Meeting participants:
CN: Ant,  F2Pool, BW, BTCC, Huobi, OKCoin, Haobtc, LightingMiner
Core: Adam, Luke, Peter, Matt
And Bitfury

Et encore plus de détails ici : https://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/46qtkz/bitcoin_roundtable_consensus_statement_draft_text/
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Il était censé y avoir une petite résistance autour de $430, en effet. Tout comme il y en avait une autour de $400. Pour moi c'est une question de temps (heures ou jours) mais on va la passer. C'est la résistance à $470 qui est surtout préocupante.

Oue, en gros les 3000 yuans sont une grosse résistance. Avant, c'est bon, ça va passer.  Tongue

un peu tôt pour cassé cette resistance mais bitcoin nous a habitué à des rebondissement plus spéctaculaire, d'autant plus que la chine continue de dévalué le yuan.
Jump to: