Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 483. (Read 7118508 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Zenfr c'est pas une convention que les volumes sont exprimés en l'unité qui sert de titre au tableau ?
Ce serait bien que ce soit une convention respectée : si c'est le cas ici, les volumes sont donc bien exprimés en Bitcoin pour chaque ligne de FIAT.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
je regarde sur bitcoinwisdom , en yuan . La plateforme change selon celle qui la plus active ( volume) , aujourd'hui comme souvent c'était Huobi . Mais ailleurs les mouvements se suivent et en autres monnaies çà se complique avec les rapports de change .
J'ai été voir mais tout m'apparait complètement random à moi. Mais oui de toute façon ça ne devrait pas varier énormément d'une monnaie à une autre (spéculation entre les deux monnaies mise à part parce que négaligeable) : les mouvements d'un côté se répercutent de toute façon sur le reste alors on devrait pouvoir regarder en euros ou en dollars sur n'importe quelle plateforme et constater les mêmes mouvements.

Zenfr c'est pas une convention que les volumes sont exprimés en l'unité qui sert de titre au tableau ?
legendary
je regarde sur bitcoinwisdom , en yuan . La plateforme change selon celle qui la plus active ( volume) , aujourd'hui comme souvent c'était Huobi . Mais ailleurs les mouvements se suivent et en autres monnaies çà se complique avec les rapports de change .
Ok, merci pour la réponse.
Je profite du topic pour demander : sur bitcoinwisdom, dans le tableau récapitulatif, les volumes sont exprimés en bitcoin ou en monnaie locale (j'imagine que c'est directement en bitcoins pour pouvoir comparer directement les volumes entre les marchés USD, euro, Yuan, CAD etc...) ? 
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
legendary
Ah ! çà m'a fait mentir aujourd'hui . 17H selon mon heure , 1 h plus tot que d'habitude . Y a peut étre un match de foot à la télé la bas .
Il doit étre 16h en France .
Je n'aurais rien contre pouvoir comprendre ce que nous fait le cours de bitcoin depuis fin décembre, mais franchement, au moins en regardant la courbe du cours euro sur Kraken, je ne retrouve pas ta périodicité.
Tu regardes sur quelle devise et sur quelle plateforme ?
newbie
Activity: 33
Merit: 0
raz le bol des bugs de connexion de kraken
sr. member
Ah ! çà m'a fait mentir aujourd'hui . 17H selon mon heure , 1 h plus tot que d'habitude . Y a peut étre un match de foot à la télé la bas .
Il doit étre 16h en France .
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Me vient une autre idée . 11h30 c'est un lever 3-4 h avant New York . Je cherchai vainement quelque chose au milieu de l'Atlantique .
Rien . Si peut étre l'Islande .

c'est aussi la fin de la journée en chine, on peu pas vraiment savoir dans cet tranche horraire.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
chez moi, les coup tordus apparaissent entre 13h20 et 14h30 ou après 1h20.

mais bon ... c'est variable depuis que j'observe plusieurs autres variables comme le mouvement de l'Or et le nombre de transactions à la seconde du réseau Bitcoin.
sr. member
Me vient une autre idée . 11h30 c'est un lever 3-4 h avant New York . Je cherchai vainement quelque chose au milieu de l'Atlantique .
Rien . Si peut étre l'Islande .
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
çà fait un moment que j'en ai l'idée et aujourd'hui il me semble qu'elle se vérifie , en tous cas depuis au moins début janvier .
Sur mon écran , toutes les fois qu'une forte hausse se produit , c'est à 11h30 tapante , une forte baisse à 18h30 .
Une exception , début janvier où se fut l'inverse . Je suis , fuseau horaire greenwich+2 ( sauf erreur je me mélange avec les changements heures d'hiver heures d'été , selon les pays , elles n'ont pas lieu , ou pas en méme temps) .
J'irai chercher à priori un lien avec un lever ou un coucher quelque part , ou méme le temps du repas ( en bourse j'ai observé que des coups tordus s'opéraient pendant le repas .) . J'arrive pas à situer , avec conviction sauf peut étre le fuseau Russie/Iran/ Moyen-Orient .
çà m'étonne .

Les "coups tordus" s'opèrent peut être après le "pousse café"?
sr. member
çà fait un moment que j'en ai l'idée et aujourd'hui il me semble qu'elle se vérifie , en tous cas depuis au moins début janvier .
Sur mon écran , toutes les fois qu'une forte hausse se produit , c'est à 11h30 tapante , une forte baisse à 18h30 .
Une exception , début janvier où se fut l'inverse . Je suis , fuseau horaire greenwich+2 ( sauf erreur je me mélange avec les changements heures d'hiver heures d'été , selon les pays , elles n'ont pas lieu , ou pas en méme temps) .
J'irai chercher à priori un lien avec un lever ou un coucher quelque part , ou méme le temps du repas ( en bourse j'ai observé que des coups tordus s'opéraient pendant le repas .) . J'arrive pas à situer , avec conviction sauf peut étre le fuseau Russie/Iran/ Moyen-Orient .
çà m'étonne .
hero member
Activity: 616
Merit: 503
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
tu t'inquiètes pour rien.

tout le monde est nerveux :
- saturation des 1Mb maintenant visible
- halving en juillet
- crash monétaire à venir

mais à la fin, il suffit de voir la valeur du bitcoin en 2010 et ... sa valeur en 2016.
ça fonctionne comme une aspirine ...  Grin

c'est pour ça que je suis plus intéressé par l'évolution du développement du Bitcoin pour résoudre des problèmes techniques ... que par sa valeur qui s'appréciera sans aucun doute puisque personne n'est dupe : les outils sérieux trouvent toujours valeur aux yeux de ceux qui ont du pognon ... au profit des early adopter (personne n'utilise les bitcoins aujourd'hui comparativement à un SEPA ou à une CB).

et pourtant, tout le monde y a à gagner.

son rôle sera mis aux yeux du monde lorsque celui-ci aura expérimenté un crash complet du système des valeurs actuelles (hyper-inflation).

on pourra utiliser les satoshis pour acheter un pack d'eau.

rien que pour l'anonymat d'une transaction ça vaut largement le coup   Wink

FICOBA, TRAFIN, FATCA/GATCA..tous fiché tous fichu !  Roll Eyes
C'est vrai que ce fichage automatique est de plus en plus effrayant, d'autant plus qu'on sait que les gouvernements font pression pour avoir un accès de moins en moins limité sur toutes les données possibles...
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
tu t'inquiètes pour rien.

tout le monde est nerveux :
- saturation des 1Mb maintenant visible
- halving en juillet
- crash monétaire à venir

mais à la fin, il suffit de voir la valeur du bitcoin en 2010 et ... sa valeur en 2016.
ça fonctionne comme une aspirine ...  Grin

c'est pour ça que je suis plus intéressé par l'évolution du développement du Bitcoin pour résoudre des problèmes techniques ... que par sa valeur qui s'appréciera sans aucun doute puisque personne n'est dupe : les outils sérieux trouvent toujours valeur aux yeux de ceux qui ont du pognon ... au profit des early adopter (personne n'utilise les bitcoins aujourd'hui comparativement à un SEPA ou à une CB).

et pourtant, tout le monde y a à gagner.

son rôle sera mis aux yeux du monde lorsque celui-ci aura expérimenté un crash complet du système des valeurs actuelles (hyper-inflation).

on pourra utiliser les satoshis pour acheter un pack d'eau.

rien que pour l'anonymat d'une transaction ça vaut largement le coup   Wink

FICOBA, TRAFIN, FATCA/GATCA..tous fiché tous fichu !  Roll Eyes
newbie
Activity: 33
Merit: 0
Personnellement, je commence à m'impatienter de cette hausse attendue mais qui tarde...

1) Ceux qui s'amusent à faire des aller-retour en ces temps de fortes variations prennent le risque de voire le train leur passer sous le nez (la dernière hausse à été de 10% en 2,5 heures).

Oui et en plus ils sont pas sûr de gagner ! Tongue j 'ai perdu 2 btc avec ce yoyo grrrrr :-\me gonfle
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Grin si tu penses que les 5700 personnes sont si vite retournées ... alors que le segregate witness sera implanté en avril (mais choses planifiées peuvent être intégrées plus rapidement, ce n'est qu'une question de palier), tu évalue très mal l'historique d'évolution des nodes du Bitcoin.

C'est pas 5700 personnes qui comptent. Y'a beaucoup moins de monde que ça, et la plupart des nodes sont tenus par des business qui en ont des centaines. Ca peut aller vite.

this.
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
Grin si tu penses que les 5700 personnes sont si vite retournées ... alors que le segregate witness sera implanté en avril (mais choses planifiées peuvent être intégrées plus rapidement, ce n'est qu'une question de palier), tu évalue très mal l'historique d'évolution des nodes du Bitcoin.

C'est pas 5700 personnes qui comptent. Y'a beaucoup moins de monde que ça, et la plupart des nodes sont tenus par des business qui en ont des centaines. Ca peut aller vite.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

I see the moon.

Smiley
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
patience et no stress

Gavin a bcp bossé sur Classic ses derniers jours. Le code est quasi prêt, je pense que les premiers tests sur testnet vont avoir lieu ce week-end. Hard fork fin mars selon moi. Après, vous n'aurez plus les moyens pour acheter autre chose que des satoshis. Profitez en.
Jump to: