Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 84. (Read 54083 times)

member
Activity: 238
Merit: 24
January 25, 2018, 01:03:52 PM
l’exemple de la bulle net est très mal choisie justement.

Mais nous sommes humains et avons besoin de références.

Pourrais-tu étayer plus ton avis stp ?

Il est clair que ça ne peut pas être comparé avec les tulipes toutefois je m'interroge sur une éventuelle ressemblance avec l'internet (je n'ai pas connu la bulle internet).
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
January 25, 2018, 04:34:21 AM
le marché consolide petit à petit.
Pensez vous que le g20 en Mars puisse jouer sur le cours des cryptos ?
Tout dépends des annonces qu'il y aura, vu la volatilité du marché, ça peut rapidement partir dans un sens comme dans un autre. D'ailleurs, ça peut aussi ne pas avoir d'impact et c'est peut-être le plus dérangeant, si rien de spécial ne se passe sur les cours alors que tout le monde attend quelque chose.
newbie
Activity: 46
Merit: 0
January 25, 2018, 04:17:58 AM
le marché consolide petit à petit.
Pensez vous que le g20 en Mars puisse jouer sur le cours des cryptos ?
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
January 24, 2018, 10:23:32 PM
l’exemple de la bulle net est très mal choisie justement.

Mais nous sommes humains et avons besoin de références.
newbie
Activity: 20
Merit: 1
January 24, 2018, 10:13:26 PM
On se trouve bien dans une bulle, qui va éclater bientôt et faire écrouler un bon paquet du marché. La correction d'il y a une semaine, ce n'est qu'un début de correction. Mais le résultat final sera celui-ci : certaines alt vont garder une bonne place grâce à leurs avantages qui se complètent, et remonter peu à peu au fil des années (d'où ma vision sur du très long terme) tandis que le Bitcoin (trop lourd au quotidien) et d'autres monnaies qui n'ont pas vraiment d'utilité vont sombrer définitivement. Enfin, le Bitcoin ne va pas sombrer totalement, mais il se prendra une grosse claque quand même, et il y a de grandes chances que l'Ethereum et le Ripple lui passent devant.

L'exemple de la bulle Internet est bien choisi. Effectivement, le marché en 2000 s'est écroulé. Mais au fil des ans il s'en est remis, et même très bien. C'est ce qui compte au final. Si j'ai investi dans le Dogecoin ce n'est pas pour jouer au petit spéculos, mais bien parce que je suis convaincu que cela servira à l'avenir pour faire des dons à travers le monde, bref il trouvera son utilité propre. La technologie Internet a trouvé son application partout, c'est bien différent d'une bulle purement spéculative comme telle de la tulipe, qui, heureusement, ne coûte plus le prix d'une maison aujourd'hui ! :p

Ce qui fait la valeur d'une crypto, c'est avant tout le nombre de personnes qui l'utilisent et quel poids elles mettent dessus, comme pour tout autre bien.

Par contre, en ce qui concerne la tech blockchain en général, elle commence à trouver son application dans de nombreux domaines, notamment dans les banques qui l'expérimentent depuis quelques années déjà. La cryptomonnaie ce n'est qu'une partie de cette technologie. Et une grosse entreprise qui utiliserait la blockchain ne serait pas obligée de lancer un token, par ailleurs. Il peut aussi exister des coins sans blockchain…
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
January 24, 2018, 09:57:32 PM
Quote
Le mieux pour le moment est de hold sur le long terme et voir l'évolution du marché sur 4 à 6 mois. Pour l'instant tous peut arriver de toute facon même si il chute il remontera et puis on a en quelques sortes eu la correction pour le btc.

Tout à fait, la correction est en train de se faire. Les pics connus il y a quelques semaines sont pour moi non pas une limite, mais plutôt un plafond théorique à moyen terme sur ce que peuvent donner les cryptomonnaies. Ce plafond sera largement dépassé dans quelques années et deviendra une moyenne.

Personnellement, je suis également sur du très long terme. La crypto a un avenir, c'est certain ; reste à voir quelles monnaies alternatives vont se tailler une belle place en 2018-2019. Le Bitcoin va perdre beaucoup de parts de marché, les transactions deviennent trop chères pour des achats quotidiens ou des petits transferts par exemple. En 2018 le grand public va s'y intéresser de plus près et va se ruer sans doute vers des monnaies plus accessibles, avec des valeurs faibles, comme le Dogecoin par exemple, qui converse depuis sa création un avantage d'avoir des frais dérisoires, en plus c'est une monnaie qui subit l'inflation contrairement à beaucoup d'autres, et sur le très long terme c'est important pour qu'elle puisse évoluer correctement.

Le Dogecoin atteindra peut-être 5 ou 6 centimes de dollar fin 2018.

Oui les cryptos ont un avenir, c'est certain, on est tous d'accord la dessus. Mais...
Vous pensez pas qu'on est vraiment dans une bulle ? Si on compare à la bulle internet, on est assez similaire. A l'époque on a spéculé plus vite que la musique et ça s'est écroulé, pourtant internet et les nouvelles technologies aussi avaient un avenir grandiose, et ça c'est révélé juste, voir au delà des espérances de l'époque, ça n'a pas empêché l'éclatement d'une bulle. L'indice tech n'a ré atteint le plus haut de sa capitalisation de 2000 qu'en juillet 2017.
Et encore le marché de l'époque était déjà concret. La blockchain est certes opérationnelle, mais qui l'utilise concrètement aujourd'hui à part pour spéculer ? Il y'a des milliers de projets en cours mais aucun d'opérationnel et utilisé à grande échelle.
full member
Activity: 504
Merit: 117
January 24, 2018, 08:35:27 PM
Finalement, avec la baisse de janvier, il faut juste savoir qu'elle arrive en janvier... Après c'est un bon moyen pour se faire quelques BTC en plus. Au moins, je saurais ça l'année prochaine si ça se reproduit!

L'année sera assez riche en rebondissement pour que tu vois venir. De toute façon il faudra bien faire quelque chose avec le bitcoin, les frais de transfert ne sont plus admissible, la blockchain est complétement saturée, etc... Le segwit ou je ne sais quoi devra se faire accompagné de nombreuses manipulations des cours à venir, fausses nouvelles, etc...

Le mois de Janvier est celui des états, donc assez prévisible, le reste de l'année celui des manipulateurs ayant de l'influence (même si je supposes que les états vont poursuivre un peu plus longtemps cette année).


...et bien entendu le bitcoin va mourir au moins 10 fois.
Oui évidemment, tu as entièrement raison! On est arrivé au point où le BTC est inutilisable pour faire des petites transactions, certain commerçant qui l'acceptait ont décidé de ne plus l'accepter et pendant ce temps là, j'ai pas l'impression que beaucoup de décision soit prises.
Je pense que le BTC peut à terme se faire devancer par une autre crypto, peut-être pas sur son prix, mais sur son acceptation par les masses.

Le ligthning network est quasiment prêt non ?

Pour ce qui est des 5000 dollars, je doute qu'on les atteigne dans le court terme, j'ai repéré ce qui semble être des whales positionnés aux alentours de 9500 et jusqu'à 8000 dollars comme prix. Quand je parle de whales, j'entend des gens qui peuvent mettre des walls de plusieurs dizaines de millions de dollars, voir plus.

ça ne fait que des murs à 1 000 à 2 000 btc, pas tant que ça finalement... Ils n’arrivent plus à faire bouger les cours de cette façon et s'y prennent autrement. Par contre j'ai un doute sur les gouvernements...

Un vrai wall à 1000 BTC c'est énorme. Y'aura toujours des gens pour se mettre devant si il tient. Souvent les walls de 1000 BTC sont là pour manipuler le marché, pas pour être consommé, d'où le fait qu'il faille se méfier quand on prend une position alors qu'un whale joue avec ses millions (disparition -> panique).
newbie
Activity: 20
Merit: 1
January 24, 2018, 08:25:45 PM
Quote
Le mieux pour le moment est de hold sur le long terme et voir l'évolution du marché sur 4 à 6 mois. Pour l'instant tous peut arriver de toute facon même si il chute il remontera et puis on a en quelques sortes eu la correction pour le btc.

Tout à fait, la correction est en train de se faire. Les pics connus il y a quelques semaines sont pour moi non pas une limite, mais plutôt un plafond théorique à moyen terme sur ce que peuvent donner les cryptomonnaies. Ce plafond sera largement dépassé dans quelques années et deviendra une moyenne.

Personnellement, je suis également sur du très long terme. La crypto a un avenir, c'est certain ; reste à voir quelles monnaies alternatives vont se tailler une belle place en 2018-2019. Le Bitcoin va perdre beaucoup de parts de marché, les transactions deviennent trop chères pour des achats quotidiens ou des petits transferts par exemple. En 2018 le grand public va s'y intéresser de plus près et va se ruer sans doute vers des monnaies plus accessibles, avec des valeurs faibles, comme le Dogecoin par exemple, qui converse depuis sa création un avantage d'avoir des frais dérisoires, en plus c'est une monnaie qui subit l'inflation contrairement à beaucoup d'autres, et sur le très long terme c'est important pour qu'elle puisse évoluer correctement.

Le Dogecoin atteindra peut-être 5 ou 6 centimes de dollar fin 2018.
full member
Activity: 283
Merit: 118
ETH 0xA9E06eaDc901737326237490C94B253e9876D743
January 24, 2018, 08:13:24 PM
un petit groupe de twitos ne peuvent plus pomper comme il y a encore 1 an. Les gros sont de la partie maintenant et ne viennent pas pour rigoler mais bien pour jouer avec les nouveaux qui sont plein d'incertitudes , avec des tulipes à chaque croisement... à suivre

Les groupes sur twitos, les plateforme fantomes et les escrocs qui s'évapore dans la nature les clef USB pleines de BTC  Cheesy

Il y'en a qui doivent avoir vraiment la belle vie  Lips sealed

Je penche comme beaucoup, sachant qu'il va être de plus en plus médiatisé, connue du grand public et convoité par de plus en plus de grosses corporations.
Je ne voie pas comment il pourrait fondre.
il a besoin d'être plus rapide je suis bien d'accord, 1 semaine pour synchro un wallet, là ou le ETH mets 1 demi journée a peine.
il y a plein de crypto qui flottent autour du BTC, qui apportent chacune des amélioration.

Je voie le BTC comme un lingo d'or et les altcoin comme de la monnaie.
Le BTC peux et va évoluer et se perfectionner.
Les altcoin se nourrissent du BTC. Mais le BTC peut et devra se nourrir des amélioration ingenieuses de certains ALTcoin pour rester leader.

Mon avis tout pourris
Sur ce je retourne compter mes satoshis  Shocked  mes amis cryptoriens  Grin
member
Activity: 98
Merit: 10
Innovation Powered by Crypto
January 24, 2018, 07:25:19 PM
Le mieux pour le moment est de hold sur le long terme et voir l'évolution du marché sur 4 à 6 mois. Pour l'instant tous peut arriver de toute facon même si il chute il remontera et puis on a en quelques sortes eu la correction pour le btc.
full member
Activity: 243
Merit: 100
January 24, 2018, 11:41:56 AM
J'ai arrêté l'intraday c'est trop chronophage.
Fait attention quand meme, ta méthode marche sur le BTC car très liquide, sur des truc avec des trous dans le carnet d'ordre ça peut vite tourner au grand n'importe quoi.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
January 24, 2018, 11:37:43 AM
On joue pas sur le même période Wink
Je suis les conseilles d'une pros de l'ichimoku.
Elle conseille de regarde sur 3 échelles de temps. 4h pour avoir la tendance, 1h pour avoir une confirmation et le 15min pour passer les ordres.
Comme je suis au taff je passe aucun ordre Tongue

C'est plus pour de days trade ce type de configuration.

Je retourne faire semblant de bosser Wink
voilà le chef


full member
Activity: 243
Merit: 100
January 24, 2018, 11:32:33 AM
La ligne violette dont tu parle est effectivement la tendance baissière en rouge chez moi, à moins d'une méga news je ne vois pas pourquoi on la casserai.
Dans tes tracés il n'y a pas d'objectif bas en revanche, tu sais que ça descend mais tu ne sais pas vraiment où.

Pour les échelles j'avais vu, il y a les unités de temps en bas, le 4h je trouve ca deja trop zommé, alors le 1h... complétement inutile pour moi à moins de vouloir devenir fou.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
January 24, 2018, 11:28:34 AM
Salut à tous. Je relance la question parce que moi aussi je me demande la raison pour laquelle des modifications sur l'évolution du cours pourraient avoir lieu pour mi-février. Après, je pense que cette période de "dépression" est normale. Il faut bien corriger un peu tout ça. Ça a été la folie ces dernier temps.

Historiquement, ça se passe comme ça .... BTC baisse tous les ans en janvier et remonte ensuite... à suivre car hier c'etait hier...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
January 24, 2018, 11:23:05 AM
Faut regarde la légende Wink
Il a fait deux scénario.
Et en bougeant la souris tu va vers la mi février

Moi j'avais dessiné ça : https://fr.tradingview.com/chart/BTCEUR/YZVKFa2v/

Moi je dis qu'on va taper la ligne violet ( la plus haute ) et on verra comment ça se passe.
Soi on part vers le haut et ça repart pour du vert.
Soit on rebondi et la on repart à la baise.

A gauche c'est du 4h et à droite du 1h les graph.
member
Activity: 87
Merit: 10
January 24, 2018, 11:14:44 AM
Salut à tous. Je relance la question parce que moi aussi je me demande la raison pour laquelle des modifications sur l'évolution du cours pourraient avoir lieu pour mi-février. Après, je pense que cette période de "dépression" est normale. Il faut bien corriger un peu tout ça. Ça a été la folie ces dernier temps.
full member
Activity: 243
Merit: 100
January 24, 2018, 11:05:23 AM
Moi c'est l'inverse, les graphiques ça passe, le texte c'est pas normal ^^
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
January 24, 2018, 10:50:48 AM
T'inquiètes je suis pas pro non plus Wink
Moi je débute.

Merci pour le partage, j’étudierai ça se soir (ou ce WE) car là au taff c'est pas facile.
Et on voit mes écrans, quand tu tapes ça passe encor mais quand on voit des graphiques ça attire les gens Cheesy
full member
Activity: 243
Merit: 100
January 24, 2018, 10:43:52 AM
Si tu as le temps de posté ça en image ça serai plus compréhensible pour certain comme moi Wink
Merci.
Ce n'est que ma vision des choses, je suis pas un pro, ça vaut ce que ça vaut. L'avenir nous dira.
https://fr.tradingview.com/chart/XBTEUR/1mttAM53/
member
Activity: 224
Merit: 10
January 24, 2018, 10:39:50 AM
https://cointelegraph.com/news/tom-lee-says-btc-will-hit-25000-in-2018-advises-aggressive-buying-at-market-low

La courbe est plutôt bien soutenue, on peut déjà commencer a douter qu'il tombe en dessous des 9000$ non ?
Pages:
Jump to: