Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 82. (Read 54083 times)

member
Activity: 180
Merit: 12
January 31, 2018, 02:41:13 PM
J'ai pris deux mois pour les autres années, alors qu'on est à 1 mois actuellement, donc j'ai coupé avec la souris pour voir où on en est par rapport aux autres années.
Après c'est pas toujours la même chose, en 2017 on avait déjà commencé à reprendre, tandis qu'en 2016 et 2015 on a pris plus de temps. Mais une reprise à chaque fois  Smiley

Aussi, gardez en tête que les acteurs sur le marché ont changé durant 2017, donc je sais pas si se fier aux années précédentes aide vraiment, mais un peu d'optimisme ne ferait pas de mal. Je le vois descendre très peu en dessous de 10k dollars.

Merci Irlasos!
Je rajouterais juste la mention préférée de l'AMF:
"Les performances passées ne préjugent pas des performances futures"
full member
Activity: 504
Merit: 117
January 31, 2018, 02:32:48 PM
Merci Irlasos!

petit point de merit Grin (aha d'ailleurs j'ai vu que tu m'en avais passé un, c'est gentil!)

Bah j'en donne quand je suis d'accord et que je vois un message développé. Après j'avoue être assez radin en smerit, comme j'en avais assez peu ^^ enfin vous m'avez ramené à mon niveau initial les gens.

Merci!


Par quel analyse tu peux nous dire que ca ne va pas s'arrêter de chuter? Dans ce contexte c'est extrêmement difficile a dire.

Je ne suis pas un expert, mais entre le marketcap global qui est bien descendu (plus de $300 Milliards de parti) et le cours du bitcoin qui chute il y a je pense encore quelques jours / semaines de baissent avant que tout ça reparte.

sur ce site ils expliquent assez bien les différentes conjonctures du moment !

Intéressant, on va donc espérer que le nouveau départ pour la lune sera fin février ^^
full member
Activity: 280
Merit: 110
January 31, 2018, 02:20:51 PM

Par quel analyse tu peux nous dire que ca ne va pas s'arrêter de chuter? Dans ce contexte c'est extrêmement difficile a dire.

Je ne suis pas un expert, mais entre le marketcap global qui est bien descendu (plus de $300 Milliards de parti) et le cours du bitcoin qui chute il y a je pense encore quelques jours / semaines de baissent avant que tout ça reparte.

sur ce site ils expliquent assez bien les différentes conjonctures du moment !

Il y a une baisse de $300 Milliards qui correspond à la montée du market cap global de la même somme sur les 15 premiers jours de Janvier (le volume d'échanges avait quasiment doublé aussi). Depuis 15 jours, on stagne aux mêmes valeurs de market cap/24h volume que les 15 derniers jours de décembre.
https://coinmarketcap.com/charts/
full member
Activity: 225
Merit: 103
January 31, 2018, 02:13:53 PM

Par quel analyse tu peux nous dire que ca ne va pas s'arrêter de chuter? Dans ce contexte c'est extrêmement difficile a dire.

Je ne suis pas un expert, mais entre le marketcap global qui est bien descendu (plus de $300 Milliards de parti) et le cours du bitcoin qui chute il y a je pense encore quelques jours / semaines de baissent avant que tout ça reparte.

sur ce site ils expliquent assez bien les différentes conjonctures du moment !
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
January 31, 2018, 01:18:45 PM
Merci Irlasos!

petit point de merit Grin (aha d'ailleurs j'ai vu que tu m'en avais passé un, c'est gentil!)
full member
Activity: 504
Merit: 117
January 31, 2018, 08:38:59 AM

J'ai pris deux mois pour les autres années, alors qu'on est à 1 mois actuellement, donc j'ai coupé avec la souris pour voir où on en est par rapport aux autres années.
Après c'est pas toujours la même chose, en 2017 on avait déjà commencé à reprendre, tandis qu'en 2016 et 2015 on a pris plus de temps. Mais une reprise à chaque fois  Smiley

Aussi, gardez en tête que les acteurs sur le marché ont changé durant 2017, donc je sais pas si se fier aux années précédentes aide vraiment, mais un peu d'optimisme ne ferait pas de mal. Je le vois descendre très peu en dessous de 10k dollars.

En bonus, l'année 2015 en complet, où on a ré-atteint le niveau de décembre 2017... fin octobre !
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
January 31, 2018, 08:03:05 AM
J'ai vu un post ici ou y avais une correspondance sur plusieurs graph de plusieur année.( j'ai pas le temps de chercher pour le trouver )
Après à savoir quand ça remonte c'est une autre histoire Wink
 
full member
Activity: 504
Merit: 117
January 31, 2018, 08:02:08 AM
d'ailleurs à ce propos j'ai remarqué un pattern sur le mois de janvier... en général l'inversion après cette chute se fait à quel moment en début d'année? la remontada d'ailleurs était-elle toujours aussi à peu près au même moment? (enfin j'en sais absolument rien et je retrouve aucun graph année après année, donc si jamais quelqu'un a directement la réponse à ma question)

personne?

Prend le graph de cmc: https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/. Tu mets le zoom à 1 mois, puis tu regardes à chaque début d'année.
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
January 31, 2018, 07:58:41 AM
d'ailleurs à ce propos j'ai remarqué un pattern sur le mois de janvier... en général l'inversion après cette chute se fait à quel moment en début d'année? la remontada d'ailleurs était-elle toujours aussi à peu près au même moment? (enfin j'en sais absolument rien et je retrouve aucun graph année après année, donc si jamais quelqu'un a directement la réponse à ma question)

personne?
full member
Activity: 243
Merit: 100
January 31, 2018, 07:05:48 AM
Si tu as le temps de posté ça en image ça serai plus compréhensible pour certain comme moi Wink
Merci.
Ce n'est que ma vision des choses, je suis pas un pro, ça vaut ce que ça vaut. L'avenir nous dira.
https://fr.tradingview.com/chart/XBTEUR/1mttAM53/

Partagé 2 pages plus haut
member
Activity: 224
Merit: 10
January 31, 2018, 07:03:41 AM
Comment vous tombez sur 5600 ?
Maths ? Boule de cristal ?

Que chacun donne son avis, c'est cool, mais les plus "extrémistes" pourraient peut-être donner quelques arguments... ?

 Grin D'avance merci.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
January 31, 2018, 06:37:50 AM
Pour l'instant on suit les prévisions (les miennes) qui nous enmenent à 5600€ pour le 10 février environ. Et certain diront que je suis optimiste de mettre le bas de la chute aussi haut.

Je ne suis pas plus inquiet que sa on est passé sous la barre des 8 K ce matin sa yoyote mais je suis de ton avis on devrait descendre +- vers les 6k courant Février après sa ............
full member
Activity: 243
Merit: 100
January 31, 2018, 05:41:30 AM
Pour l'instant on suit les prévisions (les miennes) qui nous enmenent à 5600€ pour le 10 février environ. Et certain diront que je suis optimiste de mettre le bas de la chute aussi haut.
member
Activity: 96
Merit: 10
January 31, 2018, 05:13:37 AM
Les alts ont tellement pump en décembre aussi, ça corrige un peu, on va voir ce qu'il se passe ces prochains jours, les débuts de mois marquent souvent les changements de tendance  Cool
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
January 31, 2018, 04:29:19 AM
Pas plus d'inquietude que ca concernant la valeur du bitcoin par contre le decrochage des altcoins (TRX,XVG, XRP, TRIG) est plus inquietante je trouve car cela ne suit pas la décote du bitcoin.

On arrive a des -30% sur 30 jours ce qui est énorme.

Ca me semble logique en fin de compte, le BTC agis comme un effet levier, a la hausse comme a la baisse.

J'espère qu'on arrivera vite a se detacher du BTC sur les alts.
member
Activity: 266
Merit: 10
January 31, 2018, 02:58:56 AM
Pas plus d'inquietude que ca concernant la valeur du bitcoin par contre le decrochage des altcoins (TRX,XVG, XRP, TRIG) est plus inquietante je trouve car cela ne suit pas la décote du bitcoin.

On arrive a des -30% sur 30 jours ce qui est énorme.
full member
Activity: 504
Merit: 117
January 30, 2018, 09:36:36 PM
Le bitcoin est passé sous la barre des 10k $ Sad

A nouveau. On l'avait déjà passé. Mais beaucoup d'acheteurs sont positionnés au dessus de 9000$, espérons qu'ils vont tenir, ça s'est un peu fragilisé, mais je ne le vois toujours pas tomber en dessous.

Not an advice.
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
January 30, 2018, 09:04:25 PM
Le bitcoin est passé sous la barre des 10k $ Sad
member
Activity: 154
Merit: 10
January 30, 2018, 06:06:31 PM
Ptetre le gros hack de coincheck avec les NEO. Ça fait peur à certains qui préfèrent vendre déjà qu'il y a eu une sacrée baisse, puis l'effet panic sell..

Tu voulais dire le braquage des NEM et non des NEO peut etre?
En ce qui concerne le marché des cryptos il va falloir etre patient et fort psychologiquement car ca va secouer un peu des cocotiers...

Exact Wink
hero member
Activity: 896
Merit: 556
January 30, 2018, 05:51:31 PM
Salut,


Beaucoup parle de Holder (Hodler...!) bref est-ce la meilleure technique que de conserver ses gains actuellement car vendre aujourd'hui permettrait de racheter plus bas demain vu que ça n'est pas prêt de s’arrêter de chuter !  Wink

salut,

a condition que cela ne soit pas le bas que tu es en train de vendre actuellement.  Wink

et a quel niveau estimes tu le bas?
Pages:
Jump to: