Je ne sais pas , mais on n'a jamais eu besoin des gouvernements pour faire fonctionner le BTC, c'est tout de même le principe du BTC.
C'est depuis qu'il commence à y mettre leurs nez dedans que ça part en cacahuète (aussi bien à la hausse qu'a la baisse )
Cela fait des années que les états essaient de faire pression sur certain états et banques offshore et n'y arrivent pas.(en même temps la moitié d'entre eux sont client là-bas
)
Alors, leurs demander de se mettre d'accord sur quelques choses qu'ils comprennent tout juste.
Je n'espère pas du moins, que les etats et politiques ai la moindre influence sur le BTC, ce serais relégué le BTC dans la même spirale infernale qu'a notre argent aujourd'hui.
Et c'est tout de même l'atout principale pour lequel le BTC a était crée, pour ne pas être dépendant de qui ou de quoi que ce soit ( mise à part son blockchaine
)
Et reduire les frais et les delais Pour moi, la régulation n'a pas que des mauvais côtés.. Ajd, sur les cryptos, il y a clairement de la manipulation de marché de gros investisseurs.. voire d'état..
Je pense vraiment que toutes les annonces faites en Asie, qui sont contredites 3 jours plus tard quand tous les cours se sont bien cassés la gueule ne sont pas anodins..
Après, c'est vrai que le but premier du bitcoin est de ne pas être dépendant d'un état.. mais pourquoi pas d'une instance internationale ? Qui ne ferait que controler que tout ce qui se passe sur le marché est légal : pas de manipulation, pas de délit d'initiés, etc..