Pages:
Author

Topic: Cartes de crédit (débit) Bitcoin - page 19. (Read 17137 times)

full member
Activity: 280
Merit: 102
December 18, 2017, 01:32:50 AM
Et pour ta carte physique,  les 15€ ont été pris sur ton  crédit en BTC ou bien il a fallu que tu les payes en  Grinvrai Grin argent ?
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
December 18, 2017, 12:10:51 AM
Ok merci, j'espère la recevoir avant mon départ le 26 décembre, ça m'aurait bien arranger.
Mais bon j'ai toujours pas reçu le mail d'envois, tu en as eu un ?
il t'avait mis sur une liste d'attente?

Je sais je suis impatient de l'avoir Smiley

J'étais sur liste d'attente aussi et sur l'app il était écrit que j'allais recevoir un mail avec no de tracking mais j'ai jamais rien reçu  :-)
donc ça devrait arriver...
member
Activity: 238
Merit: 19
December 17, 2017, 04:11:49 PM
Oui c'est exactement comme tu l'as décrits
C'est un simple wallet (mais tu n'as pas les clés privées) donc équivalent à un exchange. donc mettre juste ce que tu as besoins dessus.
et comme c'est une carte prepaid, si il manque du montant il n'y a pas de transaction possible

Cool ! Wink
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
December 17, 2017, 11:02:29 AM
Ok merci, j'espère la recevoir avant mon départ le 26 décembre, ça m'aurait bien arranger.
Mais bon j'ai toujours pas reçu le mail d'envois, tu en as eu un ?
il t'avait mis sur une liste d'attente?

Je sais je suis impatient de l'avoir Smiley
full member
December 17, 2017, 10:54:42 AM
Alors vraiment easy.
t'as ton code pin que tu rentres lors du paiement et... tu paies.
Le cours de change est affiché sur ton smartphone, si besoin.
Par contre ça n’empêche pas la tete dans le cul du lendemain.

La question importante : peux-tu dire comment se passe la gestion des BTC et des euros avec ce système ?
J'imagine que tu envoies un montant en BTC à la startup qui gère le site en te connectant à ton compte.
Ensuite, à chaque opération, elle autorise la transaction et retranche de ton solde en BTC le montant équivalent aux euros que tu as payés, calculé au cours du jour.
Si ton solde en BTC est insuffisant, elle rejette la transaction et tu dois approvisionner de nouveau ton compte.
Tu confirmes ? Wink
Pour la tête dans le cul, évidemment, il faudra trouver autre chose... Cheesy

Oui c'est exactement comme tu l'as décrits
C'est un simple wallet (mais tu n'as pas les clés privées) donc équivalent à un exchange. donc mettre juste ce que tu as besoins dessus.
et comme c'est une carte prepaid, si il manque du montant il n'y a pas de transaction possible
full member
December 17, 2017, 10:52:23 AM
ahaaaaaaa
je viens de recevoir ma carte TenX.
ce soir j'ai justement une soirée. Elle va chauffer sec  :-D

Tu l'as commander quand, j'attends toujours la mienne ça doit faire 3 semaines Sad

un peu moins de 4 semaines. donc la tienne devrait arriver
member
December 17, 2017, 04:53:08 AM
Alors vraiment easy.

La question importante : peux-tu dire comment se passe la gestion des BTC et des euros avec ce système ?
J'imagine que tu envoies un montant en BTC à la startup qui gère le site en te connectant à ton compte.
Ensuite, à chaque opération, elle autorise la transaction et retranche de ton solde en BTC le montant équivalent aux euros que tu as payés, calculé au cours du jour.
Si ton solde en BTC est insuffisant, elle rejette la transaction et tu dois approvisionner de nouveau ton compte.
Tu confirmes ? Wink
Pour la tête dans le cul, évidemment, il faudra trouver autre chose... Cheesy
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
December 17, 2017, 04:44:09 AM
ahaaaaaaa

Tu l'as commander quand, j'attends toujours la mienne ça doit faire 3 semaines Sad
full member
December 17, 2017, 03:51:49 AM
ahaaaaaaa
ce soir j'ai justement une soirée. Elle va chauffer sec  :-D

La période est favorable, à l'approche des fêtes... Grin
Tu nous diras ce que ça a donné ? Wink

Alors vraiment easy.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
December 16, 2017, 04:36:45 PM
devrait demander une licence bancaire et donc

et donc attendre 1 an 1/2 comme la loi l'exige ... enfin, la loi, la Banque de France/ACPR plutôt.
member
December 16, 2017, 04:24:48 PM
ahaaaaaaa
ce soir j'ai justement une soirée. Elle va chauffer sec  :-D

La période est favorable, à l'approche des fêtes... Grin
Tu nous diras ce que ça a donné ? Wink
full member
December 16, 2017, 10:20:55 AM
ahaaaaaaa
member
December 15, 2017, 03:18:27 PM
Exactement, Faut pas croire que quand tu vas acheter ta baguette de pain avec ta carte tu vas effectuer un échange en directe sur la blockchain. Ce sera juste un écriture comptable et un gestion des risques de la société émettrice (elle garde les BTC, elle revend par blocs, etc...)

Mais ce sera un moyen pratique de dépenser ses cryptos dans le monde réél

C'est ce que j'ai compris...
On doit approvisionner sa carte avec des bitcoins, autrement dit envoyer des bitcoins au site qui gère la carte.
Ensuite, en fonction du cours du bitcoin et des achats effectués, le solde de bitcoin est "consommé" jusqu'à ce qu'il arrive à zéro.
À ce moment-là, l'utilisateur est probablement prévenu et il doit "recharger" sa carte pour pouvoir continuer à l'utiliser.
full member
December 15, 2017, 09:52:12 AM

Je comprend très bien bien le principe de la CB cependant j'invite celui qui achète son pain avec une de ces cartes en sortant de la boulangerie à trouver sa transaction sur la BlockChain que se soit en € ou à la boulangerie! Et à quoi sert la BlockChain si on peut faire des transactions en BCN en dehors de celle ci?

A mon avis, les seules transactions qui apparaîtront sur la blockchain sont celle où tu "crédites" ton compte en BTC auprès de l'organisme qui t'a fourni la CB, ainsi que les "ventes en gros" de BTC lorsque l'établissement financier doit se renflouer en devises.

Les adresses BTC ne sont pas les tiennes d'ailleurs.

On peut considérer ces fournisseurs de cartes de paiement comme des plateformes d'échange un peu particulières mais qui ont le même but que Coinbase et consorts:  Augmenter leur stock de BTC tant que ça grimpe ...

Exactement, Faut pas croire que quand tu vas acheter ta baguette de pain avec ta carte tu vas effectuer un échange en directe sur la blockchain. Ce sera juste un écriture comptable et un gestion des risques de la société émettrice (elle garde les BTC, elle revend par blocs, etc...)

Mais ce sera un moyen pratique de dépenser ses cryptos dans le monde réél
full member
Merit: 114
December 14, 2017, 03:06:56 PM
Elle est arrivé la carte monaco ?
Moi j'ai commander la carte Ten X mais rien pour l'instant c'est en liste d'attente c'est long leur truc. D'après ce que j'ai lu, il teste la stabilité de leur système.
Et ce que ça va être pareil pour monaco ?
member
December 14, 2017, 03:02:01 PM
Je suis en train de voir la carte Monaco : https://mona.co/

Merci pour l'information ! Wink
Par contre, d'après le site cryptocompare, elle ne fonctionne pas avec les euros, apparemment £ et $ seulement.
full member
Activity: 280
Merit: 102
December 14, 2017, 11:28:11 AM

Je comprend très bien bien le principe de la CB cependant j'invite celui qui achète son pain avec une de ces cartes en sortant de la boulangerie à trouver sa transaction sur la BlockChain que se soit en € ou à la boulangerie! Et à quoi sert la BlockChain si on peut faire des transactions en BCN en dehors de celle ci?

A mon avis, les seules transactions qui apparaîtront sur la blockchain sont celle où tu "crédites" ton compte en BTC auprès de l'organisme qui t'a fourni la CB, ainsi que les "ventes en gros" de BTC lorsque l'établissement financier doit se renflouer en devises.

Les adresses BTC ne sont pas les tiennes d'ailleurs.

On peut considérer ces fournisseurs de cartes de paiement comme des plateformes d'échange un peu particulières mais qui ont le même but que Coinbase et consorts:  Augmenter leur stock de BTC tant que ça grimpe ...

newbie
Activity: 14
Merit: 0
December 14, 2017, 07:02:37 AM
Dans BlockChain y a Block, un block c'est 1mo de données, 1mo c'est 3000 transactions, et on en rajoute un à la BlockChain toutes les dis minutes et ça changera jamais. 3000 transactions c'est une minute dans ma petite ville...

Le protocole a beaucoup changé depuis les début et il changera encore. Segwit ce sont des blocs de 2Mo. Le fork a échoué mais le problème sera remis sur le tapis.
Visa c'est 7000 transaction par seconde en moyenne dans le Monde alors ta "petite ville" elle ne doit pas être si petite que cela  Grin

Cela dit, tant que Bitcoin n'évolue pas sur ce point, tu as raison, il est illusoire de vouloir acheter son pain avec.
Il faut donc payer avec Bitcoin Cash  Grin

Concernant la carte bancaire adossée au Bitcoin, cela permet d'éviter de vendre des bitcoins, encaisser les euros puis passer par ta carte bancaire habituelle pour payer.
C'est plutôt pratique je trouve puisque tu vends automatiquement uniquement la quantité de BTC nécessaire pour ton achat.

Evidemment on s'éloigne beaucoup de la philosophie de Bitcoin mais bon, il s'agit d'une période transitoire. Quand BTC aura modifié son protocole et que tous les commerçants accepteront Bitcoin, la CB n'aura plus aucun intérêt.

7000 transactions par seconde c'est 420.000 transactions par minutes et personnellement j'ai jamais eu de cartes Visa, elles ne sont pas si courantes en Belgique ! Et 2mo c'est un pansement pas une solution. Après un Fork j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet mais c'est une opération financière menée par de grands groupes, qui en tire profit? Pourquoi pas simplement la création d'une autre monnaie ? Parce que qui va déterminer la valeur de ton Segwit? Qui va se les voir confiés? Et après on fait comment? Un nouveau fork chaque fois qu'un nouveau problème se présente?

legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
December 14, 2017, 06:38:18 AM
Dans BlockChain y a Block, un block c'est 1mo de données, 1mo c'est 3000 transactions, et on en rajoute un à la BlockChain toutes les dis minutes et ça changera jamais. 3000 transactions c'est une minute dans ma petite ville...

Le protocole a beaucoup changé depuis les début et il changera encore. Segwit ce sont des blocs de 2Mo. Le fork a échoué mais le problème sera remis sur le tapis.
Visa c'est 7000 transaction par seconde en moyenne dans le Monde alors ta "petite ville" elle ne doit pas être si petite que cela  Grin

Cela dit, tant que Bitcoin n'évolue pas sur ce point, tu as raison, il est illusoire de vouloir acheter son pain avec.
Il faut donc payer avec Bitcoin Cash  Grin

Concernant la carte bancaire adossée au Bitcoin, cela permet d'éviter de vendre des bitcoins, encaisser les euros puis passer par ta carte bancaire habituelle pour payer.
C'est plutôt pratique je trouve puisque tu vends automatiquement uniquement la quantité de BTC nécessaire pour ton achat.

Evidemment on s'éloigne beaucoup de la philosophie de Bitcoin mais bon, il s'agit d'une période transitoire. Quand BTC aura modifié son protocole et que tous les commerçants accepteront Bitcoin, la CB n'aura plus aucun intérêt.
member
Activity: 318
Merit: 12
December 14, 2017, 06:27:26 AM
HEllo !

Je suis en train de voir la carte Monaco : https://mona.co/
gratuite sans frais mensuels ni annuels et si tu prends des MON il y a des rémunérations en MON pour tes achats.
j'aime pas qu'il y ait une applic . sur iphone !

J'hésite entre Monaco et Wirex

Pages:
Jump to: