L'autre solution est de recruter de bons professeurs. Quand on voit que certains sont pris avec 5/20 aux examens, la première est plus facilement envisageable. L'une de mes ex-professeure a été jusqu'à insulter un ami qui était « totalement débile d'avoir fait un stage chez un notaire puisque l'on ne peut pas prendre de photos ». Mmmhh...
Il est normal de ne pas avoir de lumières qui passent le concours: l'administration exige un bac + 5 et paie les profs avec des clopinettes.
Quel est le couillon qui va passer un concours avec son bac + 5 pour 1600 euros par mois?
Ceux qui s'y engouffrent sont les possesseurs de diplôme pipo et inutiles qui ne mènent à rien du tout sinon chez Pole Emploi.
Avant il suffisait du certificat d'études pour être instit. Puis il a fallu une licence et maintenant un master 2. Pour le même salaire, des conditions de travail dégradées où l'élève est roi.
Tiens, je viens d'apprendre un truc: il ne faut plus corriger les fautes. Par exemple:
"C l'était, il fait bo" est correct puisqu'il est facile d'en comprendre le sens...
La formation des professeurs n'a AUCUN rapport avec le métier en plus d'être extrêmement mal payé.
Les "potentiellement meilleurs professeurs" sont éliminés par le système qui ne permet qu'à une petite élite d’obtenir le diplôme.
Les plus motivés mordront à l’appât tendu par les banques et emprunterons 100K € qu'ils ne pourrons jamais rembourser mais qui les rendront esclave du système avant même d'entrer sur le marché du travail.
Exact. En meme temps il doit avoir la meme proportion dans la population de bac+5 en 2014 que de certificat d'etude en 1914. Et il y a - toujours proportionellement - autant le besoin de "Vide le camion de gravier avec la pelle" et de "recure moi les chiottes". Sans compter l'explosion de la demande de "change les couches a la mamie et nettoie son dentier".
Oui haha. Le système des diplômes n'est rien d'autre qu'un ponzi de merde tout comme le FIAT avec la déflation.
Les gens sont tellement obsédés par leur ego qu'ils sont content d'être payé 1500 monnaie de singe par mois s'ils peuvent se venter d'avoir un BAC+5 de singe.
Au final peu importe les failles et problèmes du système puisqu'il est condamné. Laissons ce système corrompu s'autodétruire.
Nous assistons à la chute de l'Empire le moins résilient et le plus mal foutu de tout les temps. Ramenez votre stock de popcorn !