2.C'est le problème d'interdire les armes dans un endroit et les autoriser juste à coté !
C'est juste infaisable. Il faut nécessairement les interdire dans tout le pays, pas juste d'une ville à l'autre comme l'exemple de hologram.
A moins d'avoir de la milice armé partout et des checkpoints tout les 100m pour contrôler, personne ne va respecter l'interdiction.
Comme tu le dis, "les voyous se moquent de l'interdiction et sont armés". En d'autres termes, les personnes armés n'attaquent que les personnes non armés.
3.Je le répète : ta liberté s’arrête là où commence celle des autres. Le fait que certaines personnes puissent porter une arme entrave la liberté de ceux qui n'en ont pas !
Le port d'arme entraîne une surenchère de la violence envers les personnes non armés.
4.EDIT : Entre temps vous vous êtes mis à parler du syndicalisme de Detroit en passant par la Corée du Nord ...j'ai du mal à suivre !!
1.C'est des criminels ces gens la doivent être enfermé.
2.Non c'est juste que les villes ou c'est interdit n'y vont pas assez fort. Les armes c'est comme la drogue si tu veux y prohiber il faut y aller à grand cout de matraque sur les gens. Je ne comprend toujours pas comment tu peut justifier moralement un état central qui prohibera les armes de manière encore plus violente que l'ATF.
3.Mais ce n'est pas ce qu'il se passe dans le réalité aux USA...
4.C'était un petit débat inintéressant avec lolbtc l'ingé en matériaux qui ne cale rien à la chimie...