Pages:
Author

Topic: Cimetière des Droits de l'Homme - page 5. (Read 6982 times)

sr. member
Activity: 504
Merit: 250
August 29, 2014, 02:03:24 PM
donc c est bien ce que je pensais, ton graph ne prouve rien et mon explication est tout a fait plausible, personnellement je pense que c est la bonne vu les retours que j ai eu de nombreux américains (dont certains vivent sur le sol français)

Heu non tu ne peut pas prouver qu'une augmentation du port d'arme cause plus de meurtre si dans les fait il y a une corrélation inverse...
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
August 29, 2014, 01:57:24 PM
"Le deuxième montre que le nombre de crime violent diminue pendant que le pourcentage de la population autoriser à porter des armes "a priori" (c'est à dire qu'il faut un bon motif pour l'interdire à quelqu'un) augmente."

Oui donc j avais bien compris le 2e. Je n ai pas parlé du 1er car je ne l avais pas compris ni vraiment cherché a le comprendre

donc c est bien ce que je pensais, ton graph ne prouve rien et mon explication est tout a fait plausible, personnellement je pense que c est la bonne vu les retours que j ai eu de nombreux américains (dont certains vivent sur le sol français)
sr. member
August 29, 2014, 01:51:17 PM
Le premier graph montre l'absence de corrélation entre arme et meurtre. Comme tu le sait corrélation n'est pas causalité mais absence de corrélation prouve l'absence de causalité.

Le deuxième montre que le nombre de crime violent diminue pendant que le pourcentage de la population autoriser à porter des armes "a priori" (c'est à dire qu'il faut un bon motif pour l'interdire à quelqu'un) augmente.
hero member
August 29, 2014, 01:44:44 PM
Je sais pas, peut être

Ce que je vois c est que les meurtres par armes diminuent pendant qu il y a de plus en plus de gens qui vivent dans des états où on peut acheter des armes sans se taper la mission comme en france

c est pas ça ?
sr. member
August 29, 2014, 01:38:00 PM
tout ce que je vois avec ton graph c est que les américains se rendent compte petit a petit au fil des massacres que les armes c est très dangereux

WTF ? Tu connais vraiment rien au sujet si tu ne comprend pas la légende des graph...
hero member
August 29, 2014, 01:36:03 PM
tout ce que je vois avec ton graph c est que les américains se rendent compte petit a petit au fil des massacres que les armes c est très dangereux
sr. member
August 29, 2014, 01:24:29 PM
Mais tout ce que tu dis ne se vérifie pas dans les faits.

hero member
August 29, 2014, 01:11:24 PM
Autrement dit rien de suffisant pour justifier leur libre circulation devant les dangers qu elles representent

les armes a feu pour se défendre ça peut etre efficace uniquement si tu es le seul à en disposer, sinon ça ne sert a rien

A la limite, qu on vende des armes qui ne marchent pas pour collectionner si tu veux, des armes qui ne tuent pas pour le tir sportif
J aimerais pouvoir balancer des bombes dans la mer c est rigolo quand ça explose ça me divertit puis tant que je tue personne c est bon ! du coup on a qu a rajouter un rayon bombe au supermarché

perso pour moi la chasse ça devrait etre interdit aussi mais bon c est un autre débat
sr. member
August 29, 2014, 12:55:28 PM
Nope, les armes servent à chasser, faire du tir sportif, récréatif, se défendre et se collectionnent.
hero member
August 29, 2014, 12:45:32 PM
les couteaux, voitures, internet, outils pour bricoler on tous des utilités autre que tuer ou blesser
les armes a feu (couteaux de guerres aussi si tu veux) ont pour seule vocation de tuer ou blesser

A la limite une autorisation d avoir une arme a domicile, pour le coté intimidation, ça pourrait m aller si les gens étaient responsables, ça n est pas le cas malheureusement
si c etait le cas on aurait beaucoup moins de soucis et pas seulement au niveau des armes

c est ça la frontière exacte, de rien
sr. member
August 29, 2014, 12:41:11 PM
Des gens utilisent des couteaux pour faire mal aux autres, donc il faut interdire les couteaux ?
Des gens se font avoir dans les arnaques internet donc il faut interdire internet ?
Les voitures ?
Les outils pour bricoler ?
...

Elle est ou la frontière exacte ? Elle existe pas et c'est bien ça le problème.

Benjamin Franklin — 'Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.'
hero member
August 29, 2014, 12:33:18 PM
ben je sais pas car mes fenetres menacent pas ta sécurité et si je me balade avec une fenetre dans la rue tu te sentiras pas menacé, mes fenetres n auraient pas non plus pour effet d augmenter l agressivité générale et j en ai besoin pour pas mourir de froid l hiver

la société n a pas pour objectif de satisfaire les envies les plus folles de quelques uns
sr. member
August 29, 2014, 12:21:28 PM
3. car on vit ensemble, en société

Et pourquoi c'est pas moi qui pourrait t'obliger à ne pas mettre de fenêtre à ta maison, parce-que c'est mon délire voila c'est comme ça tout le monde est l'esclave de tout le monde c'est fun ?
hero member
August 29, 2014, 12:06:31 PM
3. car on vit ensemble, en société
sr. member
August 29, 2014, 12:01:41 PM
1.et la source de l'article pour les chiffres http://www.unodc.org/gsh/en/data.html

2. si l'individu est un connard, il faut l'exterminer. sida ou grippe, la nature est en marche, sinon il y a la bombe nucléaire...

3. je n'ai pas parlé de peur des armes. Leur inutilité à la rigueur.

1.tu veux prouver quoi avec ton article dit le ?

2.Donc tu est un sociopathe qui me donne des leçons de morale ?

3.Donc pourquoi tu veux empêcher les gens d'en avoir ? Pourquoi tu veux décider à ma place ?
ejp
legendary
Activity: 939
August 29, 2014, 11:54:21 AM
1.Ton lien c'est n'importe quoi, newton est l’œuvre d'une seule personne, sinon on voit bien que le nombre d'arme a rien à voir avec les meurtre par arme à feu (et encore moins avec les meurtres tout court):

2.Si l'individu est un connard suicide toi, ou au moins pense à rembourser les portables des autres.

3.La peur des armes c'est être victime de l'infantilisation des individus par nos politiciens.

j'ai partagé le site car si tu l'avais lu, tu aurais vu les chiffres important...

et la source de l'article pour les chiffres http://www.unodc.org/gsh/en/data.html

2. si l'individu est un connard, il faut l'exterminer. sida ou grippe, la nature est en marche, sinon il y a la bombe nucléaire...

3. je n'ai pas parlé de peur des armes. Leur inutilité à la rigueur.
hero member
August 29, 2014, 11:48:30 AM
Les SSRI sont les principaux antidépresseurs vendus dans le monde, Y a qu aux usa qu ils ont autant de problèmes

Si t as la foi :
http://books.google.fr/books?id=sO_hArhCxwMC&pg=PA241&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
Moi je l ai pas ^^
sr. member
August 29, 2014, 11:43:40 AM
1.Enfin quelque chose de censé. sauf que voilà il y a des chiffres qui prouvent que soit les armes tuent toutes seules, soit l'individu est un connard. http://globservateur.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/12/14/etats-unis-88-armes-a-feu-pour-100-habitants-27-morts-a-newt.html

2.je pense que l'individu est un connard, c'est pour ça que pour faire de grande chose il faut fonder une société et respecter certaines règles de bases comme ne pas tuer celui qui vole ton smartphone de merde à 700€.

3.c'est pas pour ça que je porte une arme, même si je m'en offrirait une pour le tir sportif. défendre le port d'armes c'est s'affirmer haut et fort victime du lavage de cerveau via des lobbyiste de vendeurs d'armes de système de défense, alarme, sécurité privée ... bref le commerce de la terreur. sans oublier les politicard qui surf comme personne sur les vagues de peur générés par un idée loufoque : l'insécurité. Il suffit de prononcé le mot et on en frissonne de peur... Si c'est pas du lavage de cerveau ça...

1.Ton lien c'est n'importe quoi, newton est l’œuvre d'une seule personne, sinon on voit bien que le nombre d'arme a rien à voir avec les meurtre par arme à feu (et encore moins avec les meurtres tout court):

2.Si l'individu est un connard suicide toi, ou au moins pense à rembourser les portables des autres.

3.La peur des armes c'est être victime de l'infantilisation des individus par nos politiciens.

@lolbtc

Je me renseignerait mais on a le droit de se poser des question sur les SSRI ? Surtout que les tueurs de masse ont souvent le même profil...

hero member
August 29, 2014, 11:39:16 AM
Je comprend pas ton raisonnement sur les SSRI en fait. T essayes de prouver quoi ? Que colombine c etait la faute aux antidépresseurs ?

edit : cool ton lien ejp

Par contre je pense pas que l individu soit un connard, je pense jusque que les connards et les irresponsables sont hyper dangereux et que c est à cause d eux qu on doit suivre des règles logiques. C est con mais c est ce qui doit etre fait, pas pour eux mais pour nous
ejp
legendary
Activity: 939
August 29, 2014, 11:36:35 AM
C'est là que se situe ton erreur: ce n'est pas l'arme qui tue, c'est l'individu.

Enfin quelque chose de censé. sauf que voilà il y a des chiffres qui prouvent que soit les armes tuent toutes seules, soit l'individu est un connard. http://globservateur.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/12/14/etats-unis-88-armes-a-feu-pour-100-habitants-27-morts-a-newt.html

je pense que l'individu est un connard, c'est pour ça que pour faire de grande chose il faut fonder une société et respecter certaines règles de bases comme ne pas tuer celui qui vole ton smartphone de merde à 700€.

j'ai connu par chez moi (campagne en périphérie de Toulouse) pas mal de choses : un paysan tue toute sa famille à coup de fusil de chasse, des viols/séquestrations/meurtres, des braquages de banques, un sanglier dans un virgin megastore, des courses poursuites et fusillades...

c'est pas pour ça que je porte une arme, même si je m'en offrirait une pour le tir sportif. défendre le port d'armes c'est s'affirmer haut et fort victime du lavage de cerveau via des lobbyiste de vendeurs d'armes de système de défense, alarme, sécurité privée ... bref le commerce de la terreur. sans oublier les politicard qui surf comme personne sur les vagues de peur générés par un idée loufoque : l'insécurité. Il suffit de prononcé le mot et on en frissonne de peur... Si c'est pas du lavage de cerveau ça...
Pages:
Jump to: