le taux de co2 dans l'atmosphère augmente d'année en année, c'est un fait.
certains en tirent la conclusion que c'est très grave et que nous allons tous mourir dans les 100 ans, ou plutôt dans les 80 ans, nous sommes déjà en 2020, il ne reste que 80 ans pour aller à 2100. d'un certain côté, c'est vrai, toute personne âgée de 20 ans ou plus en 2020 va mourir avant 2100. alors les mêmes précisent que nos enfants et petits enfants vont mourir avant 2100, ils prévoient la disparition de la civilisation, de la population mondiale et de l'espèce humaine pour 2100.
mourir, c'est grave, certes, mais qu'y peut on ? si ça se trouve, c'est la nature qui veut ça et l'homme n'y peut rien ?
alors d'autres, parfois les mêmes, prétendent que cette augmentation du taux de co2 est d'origine anthropique (le mot pédant pour faire comprendre au peuple "tais toi et écoute, t'es pas au niveau, c'est ta faute alors tu vas payer"), c'est à dire d'origine humaine et qu'il faut y remédier, par la pitié ou par la terreur. ces mêmes se sont réjouis de voir le confinement mondial, les usines à l'arrêt, l'économie cassée en claironnant sur les médias "au moins, grace au covid 19, on va remplir les objectifs de baisse des émissions de co2 pour 2020, il faudrait réduire chaque année de cette ampleur"...
et de fait, ce printemps confiné a vu une baisse de la consommation d'énergie allant jusqu'à 50 % pendant plusieurs semaines :
https://www.citepa.org/fr/2020_05_a02/moins de charbon, de gaz et de pétrole brûlé en mars et avril et sans doute en mai, ça doit logiquement se voir au niveau de se qui se trouve présent comme co2 dans l'atmosphère en comparant avril 2020 avec avril 2019 et mai 2020 avec mai 2019. sans dire que le taux de co2 doive diminuer, il doit tout de même augmenter moins vite, non ?
ben en fait, non, ça ne se voit pas du tout. on brûle moins d'énergie fossile, mais il y a plus de co2. c'est la preuve que le cycle naturel du co2 n'est pas du tout celui qu'on nous vend pour nous culpabiliser :
https://www.esrl.noaa.gov/gmd/ccgg/trends/global.htmltracer une ligne qui joint les sommets de 2016, 2017, 2018 et 2019, la prolonger jusqu'en 2020. si la théorie carbocentriste était vraie, le sommet de 2020 devrait être en dessous de cette ligne vu que l'humanité a émis deux fois moins qu'en temps habituel pendant environ deux mois, mais en fait, il est au dessus.
la théorie carbocentriste a été une fois de plus démentie par les faits. il est urgent de stopper cette transition énergétique inutile et coûteuse, elle se base sur de la fausse science et va à l'encontre de la volonté et du niveau de vie des peuples.