Tu as vu ce que tu voulais voir.
La corrélation est assez simple: une pression de plus en plus forte sur les systèmes naturels: forêts, atmosphère, océan, sols...Pression due à une surpopulation et une surexploitation des ressources.
Mais bien entendu, les pandémies qui ont toujours existé sont occasionnées par notre pression sur l'environnement.
Donc il en est de même pour la peste d'Athènes (428 av. J.-C) par exemple, ou la peste de Justinien (6eme siècle), la peste noire (14eme siècle), etc. Je propose aussi de rajouter le sida et le paludisme dans ce cas-là, pourquoi se cantonner aussi uniquement au Covid ?
Des maladies chez les hommes, il y en a toujours eu et établir une corrélation avec le catéchisme environnementaliste est tout simplement malhonnête. Mais bon, rien de bien surprenant, tout est bon pour faire passer cette mauvaise soupe bien à la mode. L'amalgame est un jeu bien pratique chez les idéologues qu'ils soient bruns, rouges ou verts.
Elma laisse tomber, avec Rocou/Seekoin/Oscar c'est un combat perdu d'avance, il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de passer par la violence avec eux, tu n'arriveras jamais à les convaincres même avec toutes les preuves possibles.
Je te souhaite quand même un jour de grandir un peu et de laisser tomber ce chemin qui te sera forcément préjudiciable et desservira tes idées. Tu ne gagneras jamais à convaincre par la violence; bien au contraire, tu ne risques que d'amplifier la volonté de tes adversaires et tu le sais bien.
Il faut de tout pour faire un monde, y compris des gens qui ne pensent pas comme toi.