Pages:
Author

Topic: Climat et (très peu de) Blockchain - page 9. (Read 8328 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 22, 2020, 11:11:44 AM
[...]
En passant, une petite anecdote:
Le partis des Verts allemand a été créé par d'anciens SS.

Woah, l'argument en béton  Cheesy je ne sais pas si nous pouvons faire plus fallacieux que celui-ci.

En passant, une petite anecdote:
Hitler détestait les communistes.

CQFD, agneugneu.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
September 22, 2020, 11:01:37 AM
Au passage on remarquera que les anti-écolo ce ne sont jamais les premiers de la classe, de la même manière que les racistes etc.

 Roll Eyes

Tu trouves les discours des écolos français cohérents?  Cheesy

En passant, une petite anecdote:
Le partis des Verts allemand a été créé par d'anciens SS.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
September 22, 2020, 05:03:21 AM
Au passage on remarquera que les anti-écolo ce ne sont jamais les premiers de la classe, de la même manière que les racistes etc.

source ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 22, 2020, 02:20:44 AM
[...] Le "respect de l'environnement" est une notion arbitraire, c'est un grand fourre-tout dans le quel on met n'importe quoi afin de tenter de légitimer la manipulation et le contrôle des individus.

C'est pour cela qu'on t'a doté d'un cerveau, pour savoir faire la part des choses. Au passage on remarquera que les anti-écolo ce ne sont jamais les premiers de la classe, de la même manière que les racistes etc.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
September 22, 2020, 02:32:02 AM
[...] votre idéologie abominable.
[...]

C'est vrai que vouloir vivre dans un monde plus respectueux de l'environnement c'est abominable, tu as d'autres des comme ça ?

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt".

Ce qui est abominable c'est le contrôle de la population sous de fallacieux prétextes. Le "respect de l'environnement" est une notion arbitraire, c'est un grand fourre-tout dans le quel on met n'importe quoi afin de tenter de légitimer la manipulation et le contrôle des individus.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
September 21, 2020, 03:50:48 PM
Le Petit Âge glaciaire correspond concrètement à un léger refroidissement climatique, de l'ordre de moins de 1 °C.

Quote from: wikipedia
Le Petit Âge glaciaire correspond concrètement à un léger refroidissement climatique, de l'ordre de moins de 1 °C. Cette diminution peut paraître faible mais elle était suffisante pour provoquer des hivers rigoureux et ralentir les activités humaines, notamment la production agricole, en particulier au XVIIe siècle. Des archives historiques ou commerciales, des peintures de l'époque témoignent d'hivers rudes et enneigés. En Savoie, on organise même des processions dans l'espoir de conjurer l'avancée des glaces. Le paroxysme de froid est atteint entre les années 1570 et 1730.

Aujourd'hui le réchauffement climatique connait une amplitude beaucoup plus élevée.

Quote from: wikipedia
Des projections sur le climat réalisées en 2019 par l’Institut Pierre-Simon Laplace et le Centre national de recherches météorologiques indiquent que les prévisions contemporaines seraient un peu trop optimistes par rapport à la réalité du réchauffement : selon ces projections, la planète pourrait se réchauffer jusqu’à 6 à 7 °C en 2100 dans le pire des scénarios, et dans le meilleur, si la planète parvient à la neutralité carbone en 2060, de 1,9 °C

(la neutralité carbone, je n'y crois pas, d'abord par ce que je voterai jamais pour ces salopards d'écologistes)
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
September 21, 2020, 03:22:05 PM
connais tu les expressions "optimum médiéval" et "petit âge glaciaire" ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Optimum_climatique_médiéval du xème au xivème siècle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_Âge_glaciaire du xivème au xixème siècle
la bascule s'est aussi faite en 1 siècle.
ce qu'on connait aujourd'hui n'a rien d'inédit.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
September 21, 2020, 02:57:03 PM
Au niveau, mondial, il me semble que la planete a deja connu des periodes glaciere, et des periodes de rechauffement donc pourquoi en faire tout un fromage.
C'est l'échelle du temps qui change aujourd'hui. La nature a le temps de s'adapter lorsque le changement s'étale sur 20000 ans (un peu l'ordre de grandeur du temps nécessaire pour qu'un ére glaciaire laisse la place à un climat plus chaud). Le réchauffement climatique actuel est beaucoup plus rapide (grosso modo 100 ans). La nature n'a pas le temps de s'adapter et par exemple de nombreuses espèces animales ou végétales disparaissent)
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
September 21, 2020, 02:18:06 PM
Moi je vois les choses sous un autre angle.

Je prends ma region moyenne montagne, depuis une decennie on ne voit quasiment plus la neige, les déneigeuses ne deversent plus de sel,

On se chauffe moins longtemps, car les temperatures sont nettement moins basse.... à mis saison.....

donc si il y a un rechauffement, dans ma region cela signifie que c'est plutot pas mal pour la planete....(car ici on consomme vraiment moins)

Au niveau, mondial, il me semble que la planete a deja connu des periodes glaciere, et des periodes de rechauffement donc pourquoi en faire tout un fromage.

Je pense que la planete sait tres bien se debrouiller, l'etre humain n'est que de passage sur cette terre......les hommes pensent et croient pouvoir tout maitriser c'est une belle connerie

on ne maitrise rien.........on pollue surement, mais on pollue le temps de tuer les hommes, la terre, elle, elle s'en remettra.........(avec ou sans nous)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 21, 2020, 11:38:43 AM
[...] votre idéologie abominable.
[...]

C'est vrai que vouloir vivre dans un monde plus respectueux de l'environnement c'est abominable, tu as d'autres des comme ça ?
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
September 21, 2020, 09:16:52 AM
Quelle chaleur ! Evidemment les moins de 30 ans pensent que c'est normal pour un mois de septembre. Ils ont des excuses, ils n'ont pas connu le temps qu'il faisait il y a 30 ou 40 ans. De toute façon, c'est beaucoup trop tard. La catastrophe climatique est inéluctable.

Tu n'as qu'à partir au Canada, dans les plaines la température a baissé de 2°C depuis 50 ans.
Ou alors aux USA ou le froid s'intensifie d'année en année (une vague de froid sans précédent en 2019), idem en Australie.

Pour ma part, je reste où je suis, je rêve de bananier et de cocotier sur les bords du lac de Genève.  Grin

[...]

Moi je suis le présent et toi le passé, donc tu peux m'insulter de Bolcheviks, de petit con, ou tout autre bassesses du genre. A la fin du compte tu restes toujours un papy grognon dépassé par les événements qui devra obéir à la loi en 2022 et qui verra ses idées de moins en moins soutenus face au progressisme.

Le message pas très caché de Oscar, c'est un avertissement: il ne laissera pas faire et cela ne sera pas si facile que ça de faire plier les gens à votre idéologie abominable.
Faudra vous attendre à une sacré résistance et bien vous barricader.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
September 21, 2020, 04:53:25 AM
Quelle chaleur ! Evidemment les moins de 30 ans pensent que c'est normal pour un mois de septembre. Ils ont des excuses, ils n'ont pas connu le temps qu'il faisait il y a 30 ou 40 ans. De toute façon, c'est beaucoup trop tard. La catastrophe climatique est inéluctable.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
July 30, 2020, 01:15:16 PM
[...]

Moi je suis le présent et toi le passé, donc tu peux m'insulter de Bolcheviks, de petit con, ou tout autre bassesses du genre. A la fin du compte tu restes toujours un papy grognon dépassé par les événements qui devra obéir à la loi en 2022 et qui verra ses idées de moins en moins soutenus face au progressisme.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
July 30, 2020, 12:43:27 PM
la planète n'est pas détruite par les actions des uns ou des autres.
tu ne profères que des inepties pour cacher ta volonté de contrôle absolu de la population, comme tout bon bolchevik.
viens chez moi m'expliquer comment je dois faire ceci ou cela, je sortirai mon titre de propriété, mon hachoir à viande et on regardera si ton nom apparaît dans mon titre de propriété. si ce n'est pas le cas, je te conseille de partir très vite de chez moi, petite merde. et paye ton loyer, petit con, et arrête de la ramener sans cesse.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
July 30, 2020, 12:08:00 PM
Au pire tu déménages, nous n'allons pas détruire la planète parce-que monsieur veut continuer à se chauffer au fioul.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
July 30, 2020, 11:48:13 AM
oui, la géothermie existe.
mais quand on achète une maison déjà existante, toute proche du centre ville, c'est à dire avec un petit terrain, j'ai 400 m2 de terrain, dont 100 m2 occupés par la maison, et avec un sapin de 18 mètres de haut au milieu, c'est à dire avec des racines en surface sur encore 200 m2, la géothermie, ça devient aussi illusoire.
sans compter que les problèmes de baignoire, de robinet et de vidange dans lesquels on ne maîtrise pas le débit du robinet, je n'aime pas trop. se mettre pieds et poings liés devant les caprices de la nature, ce n'est pas ma conception du progrès.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
July 30, 2020, 08:29:00 AM
donc si je suis bien, pour toi, se chauffer au fioul (et rouler au diesel) est un crime contre l'humanité qui justifie la prison ?

Tu ferais des economies a avoir une pompe a chaleur.


une pompe à chaleur ne fonctionne que là où il n'y a pas besoin chauffer en hiver (pour caricaturer).
j'habite en montagne, on n'a pas des hivers de pédés, il fait froid chez moi. (on n'a pas des hivers de pédés, mais il y a quand même des pédés dans nos montagnes, je me demande ce qu'ils font là).
ton cop de 4 est le grand argumentaire des commerciaux, un quasi mensonge par omission, c'est le cop calculé quand il fait 7 degrés à l'extérieur.
moi, je commence à chauffer ma maison quand il fait 10 degrés et en dessous sur une moyenne de 24 heures. quand le cop est égal à 4, je ne chauffe quasi pas ou très peu.
quand l'air est à 7 degrés et en dessous, il apparait du givre de plus en plus intensément. les pac "intelligentes" commencent alors leur cycle de dégivrage avec la loi d'ohm : p=u.i
quel est le cop associé à cette phase de dégivrage ?
plus il fait froid, plus ça givre et plus la pac chauffe l'extérieur de la maison pour lutter contre le givre. bref, ça marche pas.

Le Cop baisse quand il fait froid, et oui, la PAC prend des calorie de la maison pour degivrer l'unite exterieure.

Bon apres, tu es un cas bien particulier, en montagne les hivers sont plus rigoueux.
Donc oui, en montagne la PAC n'est pas forcement le plus judicieux.

Apres il existe des PAC a eau (forage 50m profond) et d'autres solutions.

J'allais faire la même réponse que Oscar.

La PAC c'est joli mais au final le champ d'application est assez réduit. Ensuite tu parles de climatisation en même temps que tu parles d'écologie / de réduction de conso d'énergie. C'est un peu paradoxal.
Entre un mec au fioul l'hiver qiu ne climatise pas et un mec avec une PAC qui met la clim tout l'été je ne sais pas qui va consommer le plus.

Enfin toutes les PAC ne sont pas réversibles.

Sinon je pense que tu le sais déjà oscar, mais pour nos situations (montagne, températures < -10°C) la géothermie s'avère judicieuse, mais nécessaite des travaux plus lourds (terrassement / enterrement).
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
July 29, 2020, 05:43:39 AM
donc si je suis bien, pour toi, se chauffer au fioul (et rouler au diesel) est un crime contre l'humanité qui justifie la prison ?

Tu ferais des economies a avoir une pompe a chaleur.


une pompe à chaleur ne fonctionne que là où il n'y a pas besoin chauffer en hiver (pour caricaturer).
j'habite en montagne, on n'a pas des hivers de pédés, il fait froid chez moi. (on n'a pas des hivers de pédés, mais il y a quand même des pédés dans nos montagnes, je me demande ce qu'ils font là).
ton cop de 4 est le grand argumentaire des commerciaux, un quasi mensonge par omission, c'est le cop calculé quand il fait 7 degrés à l'extérieur.
moi, je commence à chauffer ma maison quand il fait 10 degrés et en dessous sur une moyenne de 24 heures. quand le cop est égal à 4, je ne chauffe quasi pas ou très peu.
quand l'air est à 7 degrés et en dessous, il apparait du givre de plus en plus intensément. les pac "intelligentes" commencent alors leur cycle de dégivrage avec la loi d'ohm : p=u.i
quel est le cop associé à cette phase de dégivrage ?
plus il fait froid, plus ça givre et plus la pac chauffe l'extérieur de la maison pour lutter contre le givre. bref, ça marche pas.

Le Cop baisse quand il fait froid, et oui, la PAC prend des calorie de la maison pour degivrer l'unite exterieure.

Bon apres, tu es un cas bien particulier, en montagne les hivers sont plus rigoueux.
Donc oui, en montagne la PAC n'est pas forcement le plus judicieux.

Apres il existe des PAC a eau (forage 50m profond) et d'autres solutions.



hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
July 29, 2020, 04:32:21 AM
[...]

Au pire on ne te demande pas vraiment ce que tu en penses sachant que ça sera obligatoire en 2022, tu devras donc te soumettre à la loi.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
July 29, 2020, 04:29:03 AM
donc si je suis bien, pour toi, se chauffer au fioul (et rouler au diesel) est un crime contre l'humanité qui justifie la prison ?

Tu ferais des economies a avoir une pompe a chaleur.


une pompe à chaleur ne fonctionne que là où il n'y a pas besoin chauffer en hiver (pour caricaturer).
j'habite en montagne, on n'a pas des hivers de pédés, il fait froid chez moi. (on n'a pas des hivers de pédés, mais il y a quand même des pédés dans nos montagnes, je me demande ce qu'ils font là).
ton cop de 4 est le grand argumentaire des commerciaux, un quasi mensonge par omission, c'est le cop calculé quand il fait 7 degrés à l'extérieur.
moi, je commence à chauffer ma maison quand il fait 10 degrés et en dessous sur une moyenne de 24 heures. quand le cop est égal à 4, je ne chauffe quasi pas ou très peu.
quand l'air est à 7 degrés et en dessous, il apparait du givre de plus en plus intensément. les pac "intelligentes" commencent alors leur cycle de dégivrage avec la loi d'ohm : p=u.i
quel est le cop associé à cette phase de dégivrage ?
plus il fait froid, plus ça givre et plus la pac chauffe l'extérieur de la maison pour lutter contre le givre. bref, ça marche pas.
Pages:
Jump to: