Pages:
Author

Topic: Climat et (très peu de) Blockchain - page 15. (Read 8328 times)

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
May 15, 2020, 10:25:38 AM

Pour le sida, il n'est pas impossible qu'il soit passé du singe à l'homme du fait du rapprochement de ces deux populations lors des déforestations. Le virus est cantonné dans son réservoir jusqu'à ce que des contacts répétés le fasse passer chez l'homme.

un passage de l'article du monde, car il dit être un peu trop long apparemment :

"Le processus s’est poursuivi pendant l’expansion coloniale européenne. Au Congo, les voies ferrées et les villes construites par les colons belges ont permis à un lentivirus hébergé par les macaques de la région de parfaire son adaptation au corps humain. Au Bengale, les Britanniques ont empiété sur l’immense zone humide des Sundarbans pour développer la riziculture, exposant les habitants aux bactéries aquatiques présentes dans ces eaux saumâtres. Les pandémies causées par ces intrusions coloniales restent d’actualité. Le lentivirus du macaque est devenu le VIH. La bactérie aquatique des Sundarbans, désormais connue sous le nom de choléra, a déjà provoqué sept pandémies à ce jour, l’épidémie la plus récente étant survenue en Haïti."

Et je sais qu'il y en a ici qui aiment bien les sources ( et ils sont raison), tous leur article est sourcé avec la bibliographie disponible.

Merci pour tes illustrations. T'as les sources de l'article ? Wink
full member
Activity: 284
Merit: 105
May 15, 2020, 07:20:13 AM

Pour le sida, il n'est pas impossible qu'il soit passé du singe à l'homme du fait du rapprochement de ces deux populations lors des déforestations. Le virus est cantonné dans son réservoir jusqu'à ce que des contacts répétés le fasse passer chez l'homme.

un passage de l'article du monde, car il dit être un peu trop long apparemment :

"Le processus s’est poursuivi pendant l’expansion coloniale européenne. Au Congo, les voies ferrées et les villes construites par les colons belges ont permis à un lentivirus hébergé par les macaques de la région de parfaire son adaptation au corps humain. Au Bengale, les Britanniques ont empiété sur l’immense zone humide des Sundarbans pour développer la riziculture, exposant les habitants aux bactéries aquatiques présentes dans ces eaux saumâtres. Les pandémies causées par ces intrusions coloniales restent d’actualité. Le lentivirus du macaque est devenu le VIH. La bactérie aquatique des Sundarbans, désormais connue sous le nom de choléra, a déjà provoqué sept pandémies à ce jour, l’épidémie la plus récente étant survenue en Haïti."

Et je sais qu'il y en a ici qui aiment bien les sources ( et ils sont raison), tous leur article est sourcé avec la bibliographie disponible.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 15, 2020, 06:53:33 AM
L'humain est bien-entendu un être nuisible en grand nombre, comme tout animal qui se reproduit d'une façon déraisonnable.

Conclusion la violence est la seule solution, la preuve avec la nature qui ne nous fait pas de cadeau avec ses virus, seekoin dsl mais nous ne sommes pas dans un monde ou tout est beau et rose, il faut savoir grandir.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
May 15, 2020, 06:39:00 AM

Tu as vu ce que tu voulais voir.

La corrélation est assez simple: une pression de plus en plus forte sur les systèmes naturels: forêts, atmosphère, océan, sols...Pression due à une surpopulation et une surexploitation des ressources.

Mais bien entendu, les pandémies qui ont toujours existé sont occasionnées par notre pression sur l'environnement.
Donc il en est de même pour la peste d'Athènes (428 av. J.-C) par exemple, ou la peste de Justinien (6eme siècle), la peste noire (14eme siècle), etc. Je propose aussi de rajouter le sida et le paludisme dans ce cas-là, pourquoi se cantonner aussi uniquement au Covid ?



La peste transmise par la puce du rat peut très bien venir d'une action de l'homme sur son environnement, on peut imaginer un développement soudain de villes, une production supérieure de céréales qui entraîne une multiplication des rats, une pression sur les prédateurs des rats...je ne fais qu'imaginer, je ne connais pas l'histoire de ces maladies.
Pour le sida, il n'est pas impossible qu'il soit passé du singe à l'homme du fait du rapprochement de ces deux populations lors des déforestations. Le virus est cantonné dans son réservoir jusqu'à ce que des contacts répétés le fasse passer chez l'homme.
Tu pensais que les virus apparaissaient ex-nihilo ? une sorte de punition divine balançait au lance-pierre du haut des nuages ?

Il est possible selon certains chercheurs  que les prochains virus viendront des sols gelés qui fondent...un bon virus préhistorique !
(mais t'inquiète, ce sont que des réchauffistes alarmistes empêcheurs de cramer du mazout.)
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
May 15, 2020, 05:22:21 AM
Des maladies chez les hommes, il y en a toujours eu et établir une corrélation avec le catéchisme environnementaliste est tout simplement malhonnête.

Pas vraiment non.

Le fait que l'homme est de plus en plus exposé à ce genre de pandémies à deux raisons

- La globalisation qui fait que chaque infection peut rapidement se transformer en pandémie si la maladie est transmissible
- La destruction d'espaces naturels, qui fait que l'homme va toujours plus loin dans des endroits inexplorés et s'expose sans cesse à de nouvelles bactéries/virus.

Donc oui si demain tu vas quelque part où l'homme n'a jamis mis les pieds, tu as toutes les chances de choppe un truc contre lequel ton système immunitaire ne saura rien faire.
full member
Activity: 284
Merit: 105
May 15, 2020, 05:20:09 AM

Tu as vu ce que tu voulais voir.

La corrélation est assez simple: une pression de plus en plus forte sur les systèmes naturels: forêts, atmosphère, océan, sols...Pression due à une surpopulation et une surexploitation des ressources.

Mais bien entendu, les pandémies qui ont toujours existé sont occasionnées par notre pression sur l'environnement.
Donc il en est de même pour la peste d'Athènes (428 av. J.-C) par exemple, ou la peste de Justinien (6eme siècle), la peste noire (14eme siècle), etc. Je propose aussi de rajouter le sida et le paludisme dans ce cas-là, pourquoi se cantonner aussi uniquement au Covid ?

Des maladies chez les hommes, il y en a toujours eu et établir une corrélation avec le catéchisme environnementaliste est tout simplement malhonnête. Mais bon, rien de bien surprenant, tout est bon pour faire passer cette mauvaise soupe bien à la mode. L'amalgame est un jeu bien pratique chez les idéologues qu'ils soient bruns, rouges ou verts.

Elma laisse tomber, avec Rocou/Seekoin/Oscar c'est un combat perdu d'avance, il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de passer par la violence avec eux, tu n'arriveras jamais à les convaincres même avec toutes les preuves possibles.

Je te souhaite quand même un jour de grandir un peu et de laisser tomber ce chemin qui te sera forcément préjudiciable et desservira tes idées. Tu ne gagneras jamais à convaincre par la violence; bien au contraire, tu ne risques que d'amplifier la volonté de tes adversaires et tu le sais bien.

Il faut de tout pour faire un monde, y compris des gens qui ne pensent pas comme toi.


Cette article du monde diplomatique explique bien pourquoi c'est en effet l'homme et son impact sur la nature qui est à l’origine des épidémie que nous connaissons.
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/03/SHAH/61547
Donc en effet dire réchauffement climatique = Covid c'est faux.
Mais notre impact sur notre environnement entraîne des changements qui provoque des pandémies ET un réchauffement climatique.
Ils expliquent aussi comme le dit seekoin que c'est notre action sur notre environnent qui a provoquer l'épidémie de SIDA

Par contre pour réagir a yapulta en effet il ni a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
May 15, 2020, 05:07:20 AM

Tu as vu ce que tu voulais voir.

La corrélation est assez simple: une pression de plus en plus forte sur les systèmes naturels: forêts, atmosphère, océan, sols...Pression due à une surpopulation et une surexploitation des ressources.

Mais bien entendu, les pandémies qui ont toujours existé sont occasionnées par notre pression sur l'environnement.
Donc il en est de même pour la peste d'Athènes (428 av. J.-C) par exemple, ou la peste de Justinien (6eme siècle), la peste noire (14eme siècle), etc. Je propose aussi de rajouter le sida et le paludisme dans ce cas-là, pourquoi se cantonner aussi uniquement au Covid ?

Des maladies chez les hommes, il y en a toujours eu et établir une corrélation avec le catéchisme environnementaliste est tout simplement malhonnête. Mais bon, rien de bien surprenant, tout est bon pour faire passer cette mauvaise soupe bien à la mode. L'amalgame est un jeu bien pratique chez les idéologues qu'ils soient bruns, rouges ou verts.

Elma laisse tomber, avec Rocou/Seekoin/Oscar c'est un combat perdu d'avance, il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de passer par la violence avec eux, tu n'arriveras jamais à les convaincres même avec toutes les preuves possibles.

Je te souhaite quand même un jour de grandir un peu et de laisser tomber ce chemin qui te sera forcément préjudiciable et desservira tes idées. Tu ne gagneras jamais à convaincre par la violence; bien au contraire, tu ne risques que d'amplifier la volonté de tes adversaires et tu le sais bien.

Il faut de tout pour faire un monde, y compris des gens qui ne pensent pas comme toi.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
May 14, 2020, 03:06:06 PM
Quote
"La plupart des causes du Covid-19, comme la déforestation ou les énergies fossiles, sont aussi à l’origine du changement climatique. Il faut donc s’attaquer à ces causes profondes, et la transition bas carbone est une réponse" - Yannick Jadot 22 avril 2020
Ce Yannick Jadot n'a aucune culture scientifique. C'est un apparatchik sans envergure. Il n'est pas trés intelligent (ça se voit à sa tête)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 14, 2020, 01:40:47 PM
[...]

Elma laisse tomber, avec Rocou/Seekoin/Oscar c'est un combat perdu d'avance, il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de passer par la violence avec eux, tu n'arriveras jamais à les convaincres même avec toutes les preuves possibles.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
May 14, 2020, 01:36:27 PM
le contrat social

montre moi ce contrat social, et montre moi ma signature.
ou celle de mon père.
ou celle de mon grand père.
ou une seule signature d'une personne qui accepte de se faire dépouiller de la moitié de ses gains.
ce contrat n'existe pas, c'est un prétexte au vol institutionnalisé.
Ta signature est tacite. Le jeu démocratique te permet de voter pour le changement, tu peux même votre pour des partis anti-démocratiques, c'est quand même bien fait !
Après, tu comprends bien, que tu n'auras pas tout ce que tu veux ou alors, achète une île et deviens-en le roi.




Bizarrement il y a moins de moquerie envers les survivalistes depuis le covid, les gens ont pris conscience que finalement nous ne sommes pas tout puissants face à la nature.

"La plupart des causes du Covid-19, comme la déforestation ou les énergies fossiles, sont aussi à l’origine du changement climatique. Il faut donc s’attaquer à ces causes profondes, et la transition bas carbone est une réponse" - Yannick Jadot 22 avril 2020

En tout cas, les réchauffistes se sont tous couvert de ridicule pendant cette crise. Franchement, corréler le réchauffement avec le Covid, fallait quand même oser  Grin


Tu as vu ce que tu voulais voir.

La corrélation est assez simple: une pression de plus en plus forte sur les systèmes naturels: forêts, atmosphère, océan, sols...Pression due à une surpopulation et une surexploitation des ressources.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
May 14, 2020, 12:00:12 PM
Bizarrement il y a moins de moquerie envers les survivalistes depuis le covid, les gens ont pris conscience que finalement nous ne sommes pas tout puissants face à la nature.

"La plupart des causes du Covid-19, comme la déforestation ou les énergies fossiles, sont aussi à l’origine du changement climatique. Il faut donc s’attaquer à ces causes profondes, et la transition bas carbone est une réponse" - Yannick Jadot 22 avril 2020

En tout cas, les réchauffistes se sont tous couvert de ridicule pendant cette crise. Franchement, corréler le réchauffement avec le Covid, fallait quand même oser  Grin
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
May 13, 2020, 02:58:42 PM
le contrat social

montre moi ce contrat social, et montre moi ma signature.
ou celle de mon père.
ou celle de mon grand père.
ou une seule signature d'une personne qui accepte de se faire dépouiller de la moitié de ses gains.
ce contrat n'existe pas, c'est un prétexte au vol institutionnalisé.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
May 13, 2020, 01:12:42 PM
ce qui serait bien aussi, ce serait de se rendre compte que la nature n'en a rien à faire de nous, et qu'elle n'a donc pas besoin qu'on lui voue un culte insensé.

C'est identique pour les religions

Le culte à la Nature est une religion. C'est de loin la plus dangereuse. En outre, en son nom on extorque des milliards de dollars/euros aux gens.

Oula ! t'es sûr ? Je connais un paquet de religion dans toutes les époques documentées (et sûrement les autres aussi) qui coupent des têtes, crucifient, interdisent, lapident, brûlent, écartèlent, tisonnent, etc...au nom d'un être supérieur hypothétique.
On t'a extorqué ou  tu as participé à un impôt inscrit dans le contrat social ? c'est pas la même chose.

En plus le culte à la Nature, je vois pas trop ce que c'est....des animistes africains ? des babos faisant du fromage sur le Larzac ?
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
May 13, 2020, 11:51:36 AM
ce qui serait bien aussi, ce serait de se rendre compte que la nature n'en a rien à faire de nous, et qu'elle n'a donc pas besoin qu'on lui voue un culte insensé.

C'est identique pour les religions

Le culte à la Nature est une religion. C'est de loin la plus dangereuse. En outre, en son nom on extorque des milliards de dollars/euros aux gens.
full member
Activity: 284
Merit: 105
May 13, 2020, 10:13:55 AM
ce qui serait bien aussi, ce serait de se rendre compte que la nature n'en a rien à faire de nous, et qu'elle n'a donc pas besoin qu'on lui voue un culte insensé.

C'est identique pour les religions
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
May 13, 2020, 10:05:34 AM
ce qui serait bien aussi, ce serait de se rendre compte que la nature n'en a rien à faire de nous, et qu'elle n'a donc pas besoin qu'on lui voue un culte insensé.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 13, 2020, 08:35:32 AM
oui, voilà, l'histoire "on va tous mourir en 10 semaines à cause des chauves souris" ayant montré tout son ridicule, on en revient à la valeur sûre "on va tous mourir en 10 ans à cause du co2"...

Bizarrement il y a moins de moquerie envers les survivalistes depuis le covid, les gens ont pris conscience que finalement nous ne sommes pas tout puissants face à la nature.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
May 13, 2020, 07:36:23 AM
oui, voilà, l'histoire "on va tous mourir en 10 semaines à cause des chauves souris" ayant montré tout son ridicule, on en revient à la valeur sûre "on va tous mourir en 10 ans à cause du co2"...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
May 13, 2020, 07:19:42 AM
Une véritable catastrophe  Undecided

Quote
Le réchauffement climatique va rendre plusieurs régions du monde inhabitable et cela a déjà commencé
Source : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-rechauffement-climatique-va-rendre-plusieurs-regions-monde-inhabitable-cela-deja-commence-80959/
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 23, 2020, 11:18:42 AM
A propos du Docteur Raoult:
"Il s’était également fait remarquer en affichant des doutes face au réchauffement climatique et aux modèles mathématiques qui tentent de l’expliquer."

on comprends mieux alors...
il vaut mieux être malade avec la médecine lyssenkiste étatique que soigné par un négationniste du climat...
Pages:
Jump to: