La France par exemple n'a pas grand chose à craindre d'un changement climatique.
LOL, attend je te donne une devinette :
Réchauffement climatique = élévation du niveau de la mer = ?...
Ridicule.
Tu n'as aucune preuve de cette implication directe d'une part. Le réchauffement climatique n'entraîne pas forcément l'élévation du niveau de la mer comme on s'en est rendu compte. D'une part parce qu'une très faible quantité de glace (les glaciers terrestres uniquement) augmente le niveau de la mer à leur fonte (la banquise ne compte pas), d'autre part parce que les scientifiques qui faisaient ces prédictions alarmantes n'avaient pas modélisé l’absorption de la terre qui prend la large majorité de cette eau, enfin parce que l'augmentation d'eau disponible est répartie entre toutes les étapes du cycle de l'eau.
A l'heure actuelle on n'estime plus l'élévation du niveau de la mer comme un danger hormis dans certaines zones à risque (pays-bas, petites îles, archipels...) ou pour certaines installations spécifiques (centrale nucléaire, ports...) qui nécessite une attention spécifique. On est sur une montée moyenne de 40 cm par siècle. Alors même si ça devait s'accélérer brutalement, il n'y aurait pas grand chose à craindre.
Donc tu n'as aucune preuve de cette implication en premier lieu, et ensuite complète donc ton équation. Élévation du niveau de la mer = ?...
Je suis curieux de savoir ce que tu mets dans ce "?..."
Si tu y mets quoi que ce soit.
Parce qu'en toute honnêteté tu me fais le même effet que ces jeunes de 20 ans persuadés que les arabes ou les juifs sont la source de tous nos problèmes. Peu de personnalité, peu de connaissances, aucun respect pour l'histoire, la science ou les faits, et surtout aucune réflexion personnelle. Tu ne vas jamais jusqu'au bout d'un raisonnement, te contentant de la partie que tu estimes "évidente" (sans pour autant apporter la moindre preuve) et sans aller jusqu'au bout ni de la description du problème, ni de la proposition d'une solution.
Je serai ravi que tu me prouves avoir en tort cependant, si tu es capables d'amener une réflexion personnelle correctement argumentée, logique et (si possible) avec une analyse des solutions soit connues (pour démontrer qu'elles ne sont pas parfaites) soit que tu proposes (pour démontrer qu'elles répondent en partie au problème). Mais je n'y crois pas une seconde je l'avoue.