La loi dit que tu dois le déclarer. Après la question que tu te poses réellement, est que risques tu si tu ne le fais pas.
Cela n'a rien d'étrange en revanche.
Donc il faut déclarer tous les comptes même si on n'a jamais passé le KYC ? Et est ce que c'est à partir de cette année (déclaration qui est d'ailleurs déjà passée...), ou de l'année prochaine ?
Le problème étant également que j'ai clôturé mes comptes cette année (ne m'en étant jamais servi) donc je n'ai accès à aucun numéro ou identifiant... si ce n'est mon adresse mail. Donc bon, pour des comptes jamais utilisés pour lesquels je n'ai jamais passé le KYC et que j'ai clôturés, est ce qu'on m'embêterait vraiment pour ça ?
C'est la question que j'avais posé une ou deux fois pour savoir comment les autres comptaient faire mais sans réponse. Pour ma part, j'ai décidé de ne pas déclarer un compte si je ne suis pas un utilisateur vérifié KYC. Ils auront qu'a me donner la preuve que j'ai un compte chez X ou Y. Je leur dirais que je suis famous et beaucoup de gens utilisent mon nom. Et si ils me sortent l'adresse IP je dirais que je me suis fais piraté
Si tu veux pour ton compte cloturé si tu veux vraiment le déclarer ben tu donnes ton adresse email et tu leur dis de se demerder avec. Tu fais un peu le beto qui comprend rien souvent ca marche.
Sinon pour revenir aux déclarations, j'ai lu il y a quelque jours que en dessous de 9k euros par an il n'y avait pas besoin de déclarer et/ou payer un impot sur la plus value, je me rappelle plus faudrait que je retrouve l'article.