Pages:
Author

Topic: Etes-vous riches maintenant ? - page 12. (Read 16141 times)

newbie
Activity: 3
Merit: 0
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
June 22, 2017, 04:37:01 PM
#46
Ça te fait du bien de tenir de tels propos ? Tu te sens mieux ensuite ? Ou c'est juste ici et en fait tes pas le GC que tu aimes nous montrer.
Après tout, tu l'as écris, tu as été besogneux, méthodique, tu n'as rien lâché, ce fric du btc tu ne l'as pas volé, loin de la. Fallait du courage pour continuer après avoir investis lors du pic de 2013.

je ne comprends pas "gc".
donc je ne sais pas comment répondre à ta question.
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
June 22, 2017, 10:42:22 AM
#45
Voilà un investisseur déjà mieux éclairé , qui a chérché du sur , et qui est déçu . Parce que je te dis pas ce que c'est que les locataires maintenant , mais on sort pas du formattage . C'est foarte greu , comme on dit en Roumain , çà veut dire c'est trés dur et çà veut tout dire .
Il s'apercoivent qu'ils se sont faits avoir , mais ils savent pas encore à quel point . Ils ont rien anticipé , et non pas mesuré l'ampleur de l'arnaque à notre époque .
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
June 22, 2017, 10:27:06 AM
#44
Être proprio en France, cela ne me semble plus du tout intéressant comme cela a pu l'être jusqu'au début des années 2000 où l'on pouvait aisément trouver un investissement qui allait se financer tout seul grâce aux locataires.

Aujourd'hui, avec les taxes foncières en constante augmentation, les blocages de loyer, les charges de co-propriété qui explosent, la CSG devenue énorme a payer sur les loyers, les normes et obligations, je pense qu'il est préférable de louer et de placer la différence en cryptos.
Car aujourd'hui les loyers sont inférieurs au remboursement de crédit. On peut sans doute encore trouver la perle rare mais cela devient très très difficile.

Pour ma part, j'ai vendu mes parts de mon dernier bâtiment industriel l'année dernière car la taxe foncière avait doublé. Passée de 4000 à 8000€, comme ça, pouf!
de 10% de rendement au début, j'étais passé en négatif.  Heureusement que la valeur de mes parts n'excédaient pas le seuil de l'ISF parce que je ne sais pas comment j'aurais pu le payer.

Choisissez de louer et investissez la différence en cryptos, plus rentable et beaucoup moins de soucis !
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
June 22, 2017, 09:18:01 AM
#43
Mais qu'est qui raconte Meuh ...je sais pas quoi ...et puis les autres .
Faut vous réveillez les gars , passer à l'international . J'ai emprunté à un taux usuraire on peut pas faire pire 7500 à quelque chose comme 30% . Et je me suis fait du 400 % avec le bitcoin sur un an , je suis largement gagnant .
Alors question , maison , immobilier . J'en ai deux , une en France , une en Roumanie , 125 m2 , tout comfort , les deux en piérres traditionnelles . Mais je suis pas passé par le circuit formaté , emprunt  ( 80 000 e ! ) , ben oui , c'est le format , oui clé en main ... assurance et tout ...25 ans : le débile couche moyenne , moyen , mais études sup quand méme , diplomé tout çà , le profil du con . J'ai rien emprunté tellement le prix du sol était modique , et je suis pas un manuel .
Je les ai faites moi mémes , çà m'a pris du temps , mais couté 10 fois moins . et çà dans des espaces , style parc naturel à proximité de grandes villes , Paris pour l'une , Ploesti pour l'autre ( ville du pétrole , 2e de Roumanie , toutes commodités )
Vous avez méme pas réalisé qu'il y a plus à gagner en faisant soi méme qu' à travailler comme esclave pour un patron hight tech . Y en a qui ont fait beaucoup moins d'études que vous et qui le savent depuis longtemps , qui sont les méprisables !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
June 22, 2017, 08:07:48 AM
#42
une vente à terme n'implique pas la banque.

elle implique un notaire (qui fait un contrat d'échelonnement légal), le vendeur et l'acheteur.

la vente est comme un crédit sur 3-5 ans ... sauf que y'a réellement pas d'intérêts payés (à part le montant du notaire) entre vendeur et acheteur puisque le vendeur peut récupérer le bien si l'acheteur ne paie plus et ... il ne récupère pas la somme donnée (l'acheteur).

pour ceux qui ne voient pas l'intérêt et par rapport au contexte du sujet : les limites de withdraw annuel sur une exchange (pour l'achat de biens très chers).
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
June 22, 2017, 03:58:58 AM
#41
Une stupidité financière sans nom Smiley

Tu va payer tous les ans des intérêts sur la totalité de la somme.

Déjà que j'ai fait chie mon banquier sur la base du calcul de l'assurances alors si il m'avait proposer cela je lui aurait peter la guelle.


hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
June 22, 2017, 03:49:02 AM
#40
Grin par contre, tu éludes une solution peu utilisée qui convient à un bitcoin holder : la vente à terme.
bon, faut encore que le vendeur accepte ... de s'assoir sur le bouquet.

le jour où il existe des mécanismes pour faire ça, pourquoi pas ?
mais je n'avais l'impression d'éluder quoique ce soit, vu que ce n'est pas le sujet.

ça existe les crédits à terme mais les banques n'acceptent que pour les gens qui ont du gros patrimoine, un gros PEA chez eux, ce genre de chose. Tu paies seulement les intérêts pendant la durée du prêt (qui est plutôt sur 10 ans que 25 ans) et à la fin tu rembourses la somme.

ça ne coûte pas moins cher mais c'est intéressant justement si tu as un gros portif action, car sur 10 ans il est quasiment sûr qu'il va grossir, et probablement assez pour équivaloir les intérêts, avec une chance que ce soit beaucoup plus, donc ça revient à un prêt gratuit.
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
June 22, 2017, 03:40:59 AM
#39
définis "pas cher" ?

moi, j'ai demandé 80 000 euros ... je dois payer 120 000 euros au bout des 25 ans.  Roll Eyes
et pourtant, y'a écrit 3,23% ...  Angry

Si tu mets 80 000 euros dans le bitcoin dans 25 ans ça peut valoir des millions. à côté de ça, tout est pas cher.

Pour le crédit immo il faut comparer à la valeur du bien immo dans 25 ans, si tout va bien il vaudra plus de 40K€ de plus, et après ça plus de loyer à payer, donc encore un gain;
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
June 22, 2017, 03:35:27 AM
#38
alors puisque je t'apprends des choses, je vais continuer :
emprunter de l'argent à 3,23 % ou même à 4 % par an à un banquier pour acheter un appartement et ainsi éviter de payer 6 à 8 % par an de loyer à un propriétaire est une affaire très rentable. d'un coté, tu as payé 120 000 à la banque en 25 ans et tu as un appartement à toi. de l'autre coté, tu as payé en 25 ans 120 000 euros à un propriétaire et tu n'as rien à toi. et ceci en prenant un petit loyer de 6 % par an. et ceci sans prendre en compte l'inflation qui est favorable dès le premier % à l'emprunteur.
autre chose : il y a une différence entre s'endetter pour investir dans des trucs rentables (par exemple un appartement) et s'endetter pour "investir" dans des sources de pertes (par exemple des salaires de fonks pour l'état ou des voitures pour toi).
mais chacun est libre de faire comme il veut. et je suis bien content qu'il y ait des gens comme toi, qui ne veulent pas laisser 40 000 euros d'intérêts à un banquier en 25 ans. en effet, mes appartements, j'ai besoin de les remplir avec des locataires qui me payent un loyer. en effet, ce n'est quand même pas moi qui vais rembourser mes emprunts bancaires, alors qu'il y a des bénévoles pour ça.

Ça te fait du bien de tenir de tels propos ? Tu te sens mieux ensuite ? Ou c'est juste ici et en fait tes pas le GC que tu aimes nous montrer.

Après tout, tu l'as écris, tu as été besogneux, méthodique, tu n'as rien lâché, ce fric du btc tu ne l'as pas volé, loin de la. Fallait du courage pour continuer après avoir investis lors du pic de 2013.
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
June 22, 2017, 12:05:43 AM
#37
Grin par contre, tu éludes une solution peu utilisée qui convient à un bitcoin holder : la vente à terme.
bon, faut encore que le vendeur accepte ... de s'assoir sur le bouquet.

le jour où il existe des mécanismes pour faire ça, pourquoi pas ?
mais je n'avais l'impression d'éluder quoique ce soit, vu que ce n'est pas le sujet.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
June 21, 2017, 06:49:11 PM
#36
 Grin par contre, tu éludes une solution peu utilisée qui convient à un bitcoin holder : la vente à terme.
bon, faut encore que le vendeur accepte ... de s'assoir sur le bouquet.
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
June 21, 2017, 05:30:35 PM
#35
alors puisque je t'apprends des choses, je vais continuer :
emprunter de l'argent à 3,23 % ou même à 4 % par an à un banquier pour acheter un appartement et ainsi éviter de payer 6 à 8 % par an de loyer à un propriétaire est une affaire très rentable. d'un coté, tu as payé 120 000 à la banque en 25 ans et tu as un appartement à toi. de l'autre coté, tu as payé en 25 ans 120 000 euros à un propriétaire et tu n'as rien à toi. et ceci en prenant un petit loyer de 6 % par an. et ceci sans prendre en compte l'inflation qui est favorable dès le premier % à l'emprunteur.
autre chose : il y a une différence entre s'endetter pour investir dans des trucs rentables (par exemple un appartement) et s'endetter pour "investir" dans des sources de pertes (par exemple des salaires de fonks pour l'état ou des voitures pour toi).
mais chacun est libre de faire comme il veut. et je suis bien content qu'il y ait des gens comme toi, qui ne veulent pas laisser 40 000 euros d'intérêts à un banquier en 25 ans. en effet, mes appartements, j'ai besoin de les remplir avec des locataires qui me payent un loyer. en effet, ce n'est quand même pas moi qui vais rembourser mes emprunts bancaires, alors qu'il y a des bénévoles pour ça.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
June 21, 2017, 04:14:28 PM
#34
si je t'apprends quelque chose.

c'est le cas.

j'aime pas me faire fourrer par quelque chose qui peut inventer de la monnaie de l'air frais.
donc, payer 40 000 euros "de commission" pour 80 000 euros prêtés sortis du néant ... je dois donc être le seul à ne pas trouver cela normal.

je comprends un peu mieux pourquoi on est dans la merde avec 100% de dette en PIB (et 150% en comptant les régions).
par contre, à ce compte-là ... ils sont donc très mauvais les banquiers pour faire faillite avec une commission aussi imposante (et devoir imprimer 190 milliards par mois).

mais bon, passons.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
June 21, 2017, 03:27:45 PM
#33
définis "pas cher" ?

moi, j'ai demandé 80 000 euros ... je dois payer 120 000 euros au bout des 25 ans.  Roll Eyes
et pourtant, y'a écrit 3,23% ...  Angry

rofl
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
June 21, 2017, 03:08:07 PM
#32
définis "pas cher" ?

moi, j'ai demandé 80 000 euros ... je dois payer 120 000 euros au bout des 25 ans.  Roll Eyes
et pourtant, y'a écrit 3,23% ...  Angry


je vais te faire une confidence : c'est 3,23 % par an. chaque année, c'est 3,23 % sur le capital restant dû.
si je t'apprends quelque chose, après le coup de l'échelle log/linéaire, c'est que vraiment, tu ne comprends rien à rien en matière de finances.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
June 21, 2017, 10:28:56 AM
#31
Et ça, c'est mieux ... pour les oreilles ?  Grin
https://www.youtube.com/watch?v=x2XEqQ4AjHo
pas mal

j'écoute distraitement ceci en ce moment :
https://www.youtube.com/watch?v=_p5mo2ALo94
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
June 21, 2017, 10:18:44 AM
#30
définis "pas cher" ?

moi, j'ai demandé 80 000 euros ... je dois payer 120 000 euros au bout des 25 ans.  Roll Eyes
et pourtant, y'a écrit 3,23% ...  Angry
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
June 21, 2017, 09:46:31 AM
#29
Définir riche ?

acheter sa propre baraque en cash ... au lieu de prendre un crédit sur 25 ans.

C'était mon plan mais j'ai changé d'avis. Je prends la baraque avec un crédit de 25 ans, et je garde les bitcoins qui me paieront largement le coût du crédit, + de quoi remplir la maison, + des vacances, + une belle bagnole, etc. Le crédit est pas cher, limite si je pouvais je prends un crédit immo pour acheter des Bitcoins :d
hero member
Activity: 672
Merit: 501
June 15, 2017, 10:45:46 AM
#28
Lol, j'avoue que tous les mecs avec qui j'échangeais du BTC contre du cash à l'époque sur Localbitcoins, ils avaient pas la tête d'amateurs de nouvelles technologies de paiement  Roll Eyes
Pages:
Jump to: