Et tu m'expliques comment prendre cet argent sans que cela fasse fuir les riches, investisseurs, multinational etc. ?
Voilà donc déjà ça n'a plus rien à voir avec ce que tu as dit au départ:
De toute façon en France il n'y a plus d'argent nul part, alors vous pouvez bien manifester encore pendant des années si cela vous chante, mais cela ne changera rien à notre situation.
Puisque tu disais qu'il n'y en avait plus nul part...
Ensuite non, je refuse de discuter avec un troll comme toi vu que tu vas encore esquiver et glisser sur un sujet différent plutôt que d'avancer dans le débat. Comme tu viens justement de le faire d'ailleurs.
Par contre ça ne m'empêche pas de juste donner les faits qui te contredisent quand tu dis des énormités pareil.
Oui je suis un Troll quand je vais à l'opposer de votre bien-pensance, surtout que fondamentalement ta réponse n'a pas vraiment de sens, quand je dis " en France il n'y a plus d'argent nul part " je faisais allusion aux caisses de l'État et non aux résidents français...
paralyser le pays
T'aurais des chiffres là-dessus ?
Parce que certes, je me doute que ça doit pas être top pour l'économie à Paris, par contre en province ça a l'air déjà un peu moins chaud, et dans les villes un peu plus petites, franchement, je vois quel impact ont 5 gars qui ralentissent un peu la circulation (et encore, là ou tous nos trajets font au minimum un quart d'heure, on perd peut-être 30 secondes maxi...). Du coup c'est (de mon point de vue en tout cas) difficile à quantifier sans étudier réellement cet impact économique.
Ça sera de toute façon impossible de quantifier les pertes, mais obligatoirement il y a de fortes sommes perdus dans cette histoire.
Tu as genre ce genre d'article (décembre) :
Le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) affirme que le mouvement des "gilets jaunes" et les cinq samedi de manifestation ont coûté deux milliards d'euros au secteur du commerce.
Source :
https://www.parismatch.com/Actu/Economie/Gilets-jaunes-deux-milliards-d-euros-de-pertes-1594973Après bon ça reste des médias/institutions "étatique" et quand ça parle de chiffre sur ce genre de manif' j'ai une confiance qui s'approche de 0 envers eux