Voici ce que j'avais écrit, chacun jugera:
Si demain 1 million d'italien s'installent en corse et ensuite se déclarent indépendant, on fait quoi ?
Pourquoi faudrait-il faire quelque chose?
1 million de personnes de plus c'est une croissance d'activité fantastique. C'est une aubaine.
Ben je suis désolé si CA c'est pas un troll c'est quoi?
Tu es le seul que j'ai censuré, peut-être parce que ton message est un troll de niveau intergalactique.
Rocou je l'aime pas spécialement, mais faire un topic où tu appliques une censure, ça me fait doucement rire surtout sur un forum comme le notre.
La mauvaise censure c'est celle qui empêche de s'exprimer (comme par exemple interdire à un utilisateur de créer son topic).
Par contre contrairement à ce que disent les pseudos défenseurs de la liberté d'expression il est toujours nécessaire d'avoir une censure, tant que celle-ci est contructive c'est-à-dire:
-Qu'elle répond à des critères clairs
-Qu'elle s'applique à tous de façon équitable
-Que tous peuvent la saisir de façon équitable
C'est le cas de la censure sur le forum puisqu'il s'agit des self mod thread. Chacun est libre de créer un espace de discussion qui répond à ses critères afin de créer les conditions qu'il estime optimale pour une discussion constructive. Pour moi une discussion constructive passe sans les aberrations de Rocou. Si j'ai tort il suffit de créer un autre thread sans ces règles.
Simple, efficace, égalitaire et constructif
«162 enquêtes [de l'Inspection générale de la police nationale avaient été] ouvertes à la date du 1er mars»
Pour combien de condamnation? Combien de procès en fait?
Bon sang toutes les associations de défense des libertés ou des droits de l'homme pointent une dérive complètement autoritaire du gouvernement actuel. Et maintenant même l'ONU s'y met...
Mais non, chez nous on continue de dire que les gilets jaunes sont le problème...