Pages:
Author

Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk - page 15. (Read 58976 times)

legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
March 19, 2019, 09:02:51 AM
la productivité multipliée par 12 par l'investisseur, ce n'est rien ?
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
March 19, 2019, 08:20:04 AM
la valeur ne se mesure pas en litres de sueur ou en fatigue, elle se mesure en quantité de produits vendus à des clients solvables.

Y a pas à discuter avec toi tu confonds valeur et richesses. Les deux n'ont rien à voir et on peut créer de la valeur par les échanges.

Pour le reste l'investisseur ne crée rien bien évidemment, c'est un sophisme de bas-étage...
legendary
עם ישראל
March 19, 2019, 07:59:58 AM
Car la personne qui investit l'argent produit la richesse bien évidemment. C'est comme ça qu'on produit de la richesse dans le monde merveilleux de Rocou. Pas besoin de travailler, d'extraire des matières premières ou de les transformer. Pas besoin de recherche et de développement. La richesse se crée par les échanges et ça c'est merveilleux.

le monde de rocou n'est pas merveilleux, il décrit le réel.
si, il est nécéssaire de travailler, d'extraire du sol des matières premières et de les transformer. il y a plusieurs manières de travailler.
par exemple, pour l'extraction minière, on peut gratter le sol à mains nues et extraire des métaux. cette méthode semble peu efficace, on peut peut être extraire 1 kg de métal par jour en 12 heures de travail, ce qui permet tout juste de s'acheter à manger, rien de plus, pour pouvoir travailler le lendemain.
un jour, un investisseur se dit qu'il y a du pognon à se faire dans l'extraction des métaux, il investit dans une pelle et un seau et il va voir un gars qui gratte le sol à mains nues et lui dit : je mets à ta disposition cette pelle et ce seau. avec la pelle, tu pourras gratter plus de sol et trouver plus de métaux, avec le seau, tu pourras transporter ces métaux jusque vers l'acheteur de métaux et tu pourras lui vendre sans qu'il se déplace lui même, tu le fidéliseras et tu seras sûr de vendre ta production. en échange de cette mise à disposition de ces outils, tu me donneras 5 kg de métaux chaque jour de la semaine.
il se trouve qu'avec ces nouveaux outils, le mineur peut extraire 1 kg de métal par heure de travail.
plusieurs possibilités :
- il peut travailler autant qu'avant, c'est à dire 12 heures par jour, 7 jours par semaines, c'est à dire extraire 84 kg par semaine au lieu de 7 kg, doit payer la location des outils 35 kg par semaine, il lui en reste donc 49 kg par semaine.
- il peut décider de travailler moins, c'est à dire 10 heures par jour, sauf le dimanche, c'est à dire extraire 60 kg par semaine au lieu de 7kg, après paiement de la location des outils, il lui en reste 25 kg par semaine, c'est mieux qu'avant l'arrivée de l'investisseur.
- il peut décider de travailler encore moins, c'est à dire 9 heures par jour, sauf le samedi et dimanche, c'est à dire extraire 45 kg par semaine, après la location des outils, il lui reste 10 kg par semaine, c'est toujours mieux qu'avant l'arrivée de l'investisseur, mais ce n'est plus assez pour ses besoins. il peut donc proposer à son frère qui continue à gratter le sol à mains nues de lui prêter ses outils le samedi et le dimanche en échange d'une sous location de 4 kg par jour. son revenu augmente alors à 18 kg par semaine, de même que le revenu de son frère...

pourquoi considérer que l'investisseur ne créé rien ?
la valeur ne se mesure pas en litres de sueur ou en fatigue, elle se mesure en quantité de produits vendus à des clients solvables.
legendary
March 19, 2019, 04:51:50 AM

C'est le principe même du capitalisme. Le système rémunère le capital, donc les riches s'accaparent une plus grande part de la richesse produite ce qui leur donne un plus grand pouvoir et encore une plus grande part de richesses produites etc...

Plusieurs erreurs dans ton message:
1- Le terme "accaparer" n'est pas judicieux, il est trompeur car il laisse entendre que s'enrichir est injuste et malhonnête.
Définition de s'accaparer
Prendre quelque chose entièrement pour soi, au détriment des autres ; s'en emparer : Accaparer tous les pouvoirs.

C'est exactement ça. Pas de tromperie là dedans. Pas de notion morale non plus d'ailleurs.
2- Si tu possèdes un PEA, tu possèdes du capital d'entreprise. Es-tu riche?

Sinon, le fond est juste: la personne qui produit de la richesse, s'enrichit  Grin
Car la personne qui investit l'argent produit la richesse bien évidemment. C'est comme ça qu'on produit de la richesse dans le monde merveilleux de Rocou. Pas besoin de travailler, d'extraire des matières premières ou de les transformer. Pas besoin de recherche et de développement. La richesse se crée par les échanges et ça c'est merveilleux.

Maintenant soit ton prochain message explique comment une société peut créer de la richesse avec des échanges soit tu es définitivement mis en ignore devant l'inconsistance de tes propos qui sont juste de la propagande de bas étage.
hero member
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 19, 2019, 04:50:28 AM
Si tu pouvais faire un effort pour lire avant de sauter sur ton clavier. D'une part, cela t'éviterait de répondre à côté et d'autre part, en prenant ton temps, tu pourrais te relire; ton message est bourré de faute de français, très pénible à lire.

Bon alors sachant que ça doit être la 3éme ou 4éme fois que tu me fais une remarque sur ma maîtrise de la langue de Molière, confidence, pour confidence je suis dyslexique.

Donc des efforts sur mon orthographe, ne t'inquiète pas c'est ce que je fais depuis plusieurs années, par-contre si tu te proposes de faire ma secrétaire quand j'échange avec des clients, je ne dirais pas non.

Cela dit, ma réponse entre parfaitement dans le contexte de ton message, c'est simplement que tu as une vision infantile et que tu restes sur l'échange en lui-même et non sur les conséquences de cet échange.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
March 19, 2019, 04:42:09 AM

C'est le principe même du capitalisme. Le système rémunère le capital, donc les riches s'accaparent une plus grande part de la richesse produite ce qui leur donne un plus grand pouvoir et encore une plus grande part de richesses produites etc...

Plusieurs erreurs dans ton message:
1- Le terme "accaparer" n'est pas judicieux, il est trompeur car il laisse entendre que s'enrichir est injuste et malhonnête.
2- Si tu possèdes un PEA, tu possèdes du capital d'entreprise. Es-tu riche?

Sinon, le fond est juste: la personne qui produit de la richesse, s'enrichit  Grin
legendary
March 19, 2019, 04:36:12 AM
Non justement. Imagine que tu aies un potager et que tu cultives des salades. Ton potager produit 30 salades. Est-ce que tu "concentres" des salades dans tes mains?
Non bien entendu, tu as créé tes salades et tu n'as spolié personne.
C'est la même chose avec l'argent.

La monnaie est créée afin de satisfaire des échanges. Plus il y a d'échanges, plus il faut de monnaie et plus les banques centrales en créent. L'économie n'est pas un système de vases communicants où la richesse va d'un endroit pour aller dans un autre endroit (sauf en matière de fiscalité).
Par conséquent, s'enrichir n'appauvrit personne, au contraire.

Franchement j'espère en tout cas que tu es payé pour répéter ce genre d'énormités en permanence.

" Par conséquent, s'enrichir n'appauvrit personne, au contraire. "  Ah bon monsieur, ça veut dire qu'Amazon qui devient un mastodonte en écrasent tous ses concurrent au passage pour qu'ils fassent faillites, lui il n'appauvrie personne avec son enrichissement indécent... ?  

Si tu pouvais faire un effort pour lire avant de sauter sur ton clavier. D'une part, cela t'éviterait de répondre à côté et d'autre part, en prenant ton temps, tu pourrais te relire; ton message est bourré de faute de français, très pénible à lire.
legendary
March 19, 2019, 04:22:16 AM
Tu as le mérite de défendre ton ideal envers et contre tous, c'est plutôt louable
Ton histoire de BFTV par contre c'est la réponse typique du gilet jaune qui prend ses sources sur Facebook (j'ai un collègue idem que toi:p)
Ahah

C'est plutôt pour souligner à quel point ce mouvement est désorganisé et pluriel. Y a de tout, des royalistes des fascistes des communistes des anarchistes des sionistes des antisémites des pauvres des franchement moins pauvres... Y a juste sans doute pas beaucoup de banquiers quoi xD
Pour les suisses a la différence des Français ils sont responsables et ont voté contre une semaine de congé supplémentairement (qu'aurait fait le citoyen Francais (gilet jaune entre autre) ?) ...je te laisse imaginer.

Pour te prendre au mot sur le RIC
Tu prends l'exemple de l'augmentation du SMIC, cette question en amène forcement une autre, comment le financer ?.
Toi et moi, enfin moi, je n'est pas la compétence ni le prétention de pouvoir gérer le budget de la France...donc le RIC version Open bar je ne vois pas comment un pays peut survivre ainsi.
C'est un super sujet, y a moyen que ça mérite son thread propre. Je comprends ce que tu veux dire, je ne suis pas d'accord du tout mais je comprends tes craintes Smiley
Donne moi quelques heures et j'ouvre un thread dédié au RIC et ses variantes ^^
Après oui il y a un problème avec la concentration de l'argent dans certaines mains (a prouver qd mm)
C'est prouvé.
https://blogs.mediapart.fr/edition/le-travail-en-question/article/260918/la-repartition-des-richesses-et-des-inegalites-pour-les-nuls-comme-moi

Le problème c'est même pas la répartition des richesses, qui peut dire ce qui est juste dans l'absolu? Le problème c'est son évolution. Le coefficient de Gini tend pas vraiment dans la direction d'une augmentation de l'égalité si tu vois ce que je veux dire...

Perso j'ai mon salaire, ma maison, mes enfants, mes activités, voyages, amis..... ca m'apporte quoi de changer radicalement de monde ?
Ah ben toi rien. Si t'es propriétaire et que tu touches plus de 3000€ par mois tu fais partie des 10% des plus riches du pays
https://www.capital.fr/votre-carriere/etes-vous-dans-les-10-de-francais-les-mieux-payes-vous-allez-etre-surpris-1243851

C'est pas les gens comme toi ou moi qui ont intérêt à changer le système hein ^^
Le principe même du capitalisme c'est que plus t'es riche mieux tu t'en sors.

Par contre pour tes enfants...
Je voudrais juste que tout le monde mange à sa faim et puisse avoir un toit...pour ca  "il faut juste" faire bouger le curseur de la dépense sociale
Nope.

Comme je l'ai dit le problème c'est pas l'endroit où est le curseur de la dépense sociale. Le problème c'est que où qu'on le mette, dans le système actuel, il va se remettre à glisser doucement vers 0. C'est systémique. C'est ça le vrai problème. Et c'est normal puisqu'on vie dans un système oligarchique.
legendary
March 19, 2019, 04:10:19 AM
Mardi, le "gilet jaune" a porté plainte auprès de la police.

J'espère qu'il est bien assuré Smiley

Non mais après c'est n'importe quoi... Sans déconner, aucune honte quoi ><

Je dis pas que y a pas de l'hypocrisie dans les deux camps hein, juste qu'on est pas tous concernés ^^
Par contre là c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité. Faut être constant sur ses positions, tu peux pas appeler à la manifestation violente (et c'est son cas) et après aller voir la police quand t'as un retour de bâton...
hero member
March 19, 2019, 04:08:48 AM
Non justement. Imagine que tu aies un potager et que tu cultives des salades. Ton potager produit 30 salades. Est-ce que tu "concentres" des salades dans tes mains?

La monnaie est créée afin de satisfaire des échanges. Plus il y a d'échanges, plus il faut de monnaie et plus les banques centrales en créent. L'économie n'est pas un système de vases communicants où la richesse va d'un endroit pour aller dans un autre endroit (sauf en matière de fiscalité).

Franchement j'espère en tout cas que tu es payé pour répéter ce genre d'énormités en permanence.

" Par conséquent, s'enrichir n'appauvrit personne, au contraire. "  Ah bon monsieur, ça veut dire qu'Amazon qui devient un mastodonte en écrasent tous ses concurrent au passage pour qu'ils fassent faillites, lui il n'appauvrie personne avec son enrichissement indécent... ?  
legendary
March 19, 2019, 03:42:10 AM

Après oui il y a un problème avec la concentration de l'argent dans certaines mains (a prouver qd mm)

staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
March 19, 2019, 03:19:08 AM
Allez pour sourire un peu (moi ça m'a fait sourire) : le domicile du "gilet jaune" Éric Drouet vandalisé

Mardi, le "gilet jaune" a porté plainte auprès de la police.

J'espère qu'il est bien assuré Smiley
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
March 18, 2019, 04:59:42 PM
Samedi ils ont vraiment gazé dur dur, j'avais jamais eu ça, moi qui me croyait si fort vs lacrymo.. Certains disent que c'est un autre gaz, j'en sais rien, plutôt la concentration je pense, vraiment dur de respirer en tout cas, ça te choppe à la gorges et la bloque, ceux qui étaient là.. ouais.. dur dur.. si un seul me lis... J'ai épuisé une vingtaine de sérum physiologique perso. Merci les medics d'en avoir tant sur vous !

Samedi prochain #acte19 sera pire encore, les fous de Macron vont taper bien plus avec moins de mondes. ça va casser du GJ madame, éborgner, mutiler, (gazer et matraquer ça c’est plus normal...)

Edit ; je ne me souvenais même pas avoir changé le titre, mais il me convient bien, c'est ce que vous pensez de nous, je m'en fous, vous n'êtes pas là. Point.

Edit 2 : les blacks ne seront pas là en grande majorité, les 1 000 réserves cops anti black vont servir cette fois..- du coup sévir plus contre les GJ (on dirait que je taffe pour Macron, sa com est si nulle que n'importe qui ici auraient pu la faire.. sauf mac giver quand même).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
March 18, 2019, 04:54:25 PM
Tu prends l'exemple de l'augmentation du SMIC, cette question en amène forcement une autre, comment le financer ?.

Très bon exemple. Et l'explication parfaite de pourquoi une démocratie directe ne PEUT pas fonctionner en partant des bases actuelles.

La pris de recul nécessaire pour ce genre de décisions ne s'apprend pas du jour au lendemain.
hero member
Activity: 923
Merit: 534
March 18, 2019, 04:06:59 PM
Waouh.... Tu viens de me faire tomber de ma chaise.
Donc "vous" foutez la merde pour que ce soit la encore plus la merde en espérant que ceux que vous mettez dans la merde vous suivent pour mettre en place un autre système (de merde) ?

S'il te plait, arrête d'avancer cacher, dis-nous pour qui/quel groupe/groupuscule tu roules ?

C'est fou que tu crois que y ait une espèce d'organisation ou je ne sais quoi, faut moins regarder BMTV!

Le principe est simple: notre système actuel se maintient en vie. Il est injuste, dangereux et fondamentalement impossible à "réparer" puisque sa base c'est la croissance infinie.

Maintenant deux choix:
-Soit on baisse la tête et on attend que ça pète tout seul (probablement une WW3 pour les mines de Lithium ou d'Uranium)
-Soit on fout la merde le plus possible pour faire péter le système plus tôt et pouvoir en faire quelque chose

Depuis le début de ce thread je ne donne pas la moindre proposition politique concrète pour la simple et bonne raison que ça n'a pas d'importance! Le principe du RIC c'est l'autodétermination des peuples! Qui je suis pour dire "maintenant on fait ça!"??
Je tend plutôt à gauche mais si les gens décident de continuer sur un système capitaliste très bien! Pas de souci! Je veux juste que les gens prennent la décision au lieu de suivre comme des moutons!!!

Donc je ne veux pas mettre en place "un autre système de merde". Je veux juste que les gens décident du système dans lequel ils vivent. Qu'il soit social démocrate, communiste, fasciste... Mon avis n'a d'importance qu'à l'aune des 55 millions de mes concitoyens.

Edit si j'étais pas clair: on crève la bouche ouverte parce que notre système est dominé par les banques et les assurances. Les pousser à la faut c'est une bonne façon de montrer qu'ils sont l'ennemi.
Tu as le mérite de défendre ton ideal envers et contre tous, c'est plutôt louable
Ton histoire de BFTV par contre c'est la réponse typique du gilet jaune qui prend ses sources sur Facebook (j'ai un collègue idem que toi:p)

Pour les suisses a la différence des Français ils sont responsables et ont voté contre une semaine de congé supplémentairement (qu'aurait fait le citoyen Francais (gilet jaune entre autre) ?) ...je te laisse imaginer.

Toi et moi, enfin moi, je n'est pas la compétence ni le prétention de pouvoir gérer le budget de la France...donc le RIC version Open bar je ne vois pas comment un pays peut survivre ainsi.

Perso j'ai mon salaire, ma maison, mes enfants, mes activités, voyages, amis..... ca m'apporte quoi de changer radicalement de monde ?
Je voudrais juste que tout le monde mange à sa faim et puisse avoir un toit...pour ca  "il faut juste" faire bouger le curseur de la dépense sociale
legendary
עם ישראל
March 18, 2019, 11:56:46 AM
Quelqu'un peut me citer une seule manifestation sans violence qui ait abouti à quoi que ce soit de concret?
1984, les familles qui voulaient défendre l'école libre contre les agressions du gouvernement socialo bolchevik de l'époque ont réussi à faire le faire reculer sans violence.
Tu m'étonnes que les manifs de 1984 ont abouti, c'était toute la bourgeoisie et la noblesse de France qui était dans la rue pour s'assurer que leurs enfants pourraient bénéficier d'une école privée sans avoir à côtoyer des pauvres et avec 10 fois plus de moyens que les écoles publics.

tu manques profondément de culture et de bon sens pour dire ça : je paye 126 euros par mois sur 10 mois par an pour scolariser mes 5 enfants dans le privé catholique de ma ville, 3 au collège et 2 en primaire. si tu ne peux mettre 50 euros par mois pour donner le mieux à tes gamins, tu n'es qu'un gauchiste décérébré et égoïste. 50 euros par mois pour un gamin (tarif dégressif pour les familles nombreuses), ce n'est pas un marqueur social de la bourgeoisie ou de la noblesse, ce n'est que du simple libre choix personnel. et 50 euros par mois pour un gamin pour qu'il ne soit pas au contact des profs gauchistes et grévistes du dressage national, ce n'est pas cher payé.
et dans l'école privée de ma ville, tout le monde peut y aller, il y a d'ailleurs pleins d'arabes qui y mettent leurs enfants pour éviter qu'ils soient au contact des turcs dans les écoles publiques.

par ailleurs, au sujet de la violence, je l'approuverai quand elle sera dirigée contre les vraies personnes responsables de l'état actuel de la france, à savoir les députés et la haute administration. mais s'en prendre à la propriété d'un petit gars qui n'y est pour rien, c'est de la lâcheté et du nihilisme. en tant que libéral, je suis pour que le petit (ou le gros) commerçant puisse défendre son commerce et sa vitrine avec un flingue à la main, en étendant la notion de légitime défense à l'outil de travail.

enfin, sur la suisse, le référendum d'initiative populaire existe et il est régulièrement utilisé. ce n'est pas parce que tu ne connais rien à rien que ça n'existe pas. tu n'es qu'une petite merde gauchiste engluée dans le romantisme de la destruction pour la destruction, le jour où tu prendras un coup de couteau dans le bide pour avoir mis le feu à l'audi a3 d'un prolo endetté parce qu'il choisi mal ses priorités de consommation, préviens nous, je me permettrai de bien rigoler et de me foutre de ta gueule.

https://www.youtube.com/watch?v=5TXatu7hXA0
hero member
March 18, 2019, 07:54:59 AM
Je tend plutôt à gauche mais si les gens décident de continuer sur un système capitaliste très bien! Pas de souci! Je veux juste que les gens prennent la décision au lieu de suivre comme des moutons!!!

Donc je ne veux pas mettre en place "un autre système de merde". Je veux juste que les gens décident du système dans lequel ils vivent. Qu'il soit social démocrate, communiste, fasciste... Mon avis n'a d'importance qu'à l'aune des 55 millions de mes concitoyens.

Cheesy Magnifique... Les gens sont très facilement influençables, nous en avons eu la preuve avec Macron, Hollande etc. Et toi tu crois que pour des RIC à propos de sujets complexes ils ne seront pas manipulés ni influencés Huh

Et en plus tu veux faire un RIC sur un sujet totalement aberrant du style : " Faut-il augmenter le SMIC ? " Cheesy

C'est quoi la prochaine étape, savoir si les gens veulent une augmentation de 500€ ?

Et au passage je n'ai aucun mépris de classe, c'est simplement qu'il n'y a aucune cohérence économique et étatique, alors cela prête forcément à sourire.
legendary
March 18, 2019, 07:40:32 AM
Donc "vous" foutez la merde pour que ce soit la encore plus la merde en espérant que ceux que vous mettez dans la merde vous suivent pour mettre en place un autre système (de merde) ?

S'il te plait, arrête d'avancer cacher, dis-nous pour qui/quel groupe/groupuscule tu roules ?

C'est fou que tu crois que y ait une espèce d'organisation ou je ne sais quoi, faut moins regarder BMTV!

Le principe est simple: notre système actuel se maintient en vie. Il est injuste, dangereux et fondamentalement impossible à "réparer" puisque sa base c'est la croissance infinie.

Maintenant deux choix:
-Soit on baisse la tête et on attend que ça pète tout seul (probablement une WW3 pour les mines de Lithium ou d'Uranium)
-Soit on fout la merde le plus possible pour faire péter le système plus tôt et pouvoir en faire quelque chose

Depuis le début de ce thread je ne donne pas la moindre proposition politique concrète pour la simple et bonne raison que ça n'a pas d'importance! Le principe du RIC c'est l'autodétermination des peuples! Qui je suis pour dire "maintenant on fait ça!"??

Edit si j'étais pas clair: on crève la bouche ouverte parce que notre système est dominé par les banques et les assurances. Les pousser à la faut c'est une bonne façon de montrer qu'ils sont l'ennemi.
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
March 18, 2019, 07:32:32 AM
Ben ça fait partie du but je t'avoue hein...
Edit: enfin je ne pense pas que la plupart des gens le réfléchissent jusqu'au bout mais clairement le but c'est aussi ça. Tendre le système au maximum pour qu'il éclate le plus vite possible.

legendary
March 18, 2019, 07:08:22 AM
Mais la Suisse a le RIC et tu sais ce qu'il se passe en Suisse  Huh Tu crois que c'est le summum de la démocratie là-bas et que tout va bien pour les prolétaires Cheesy
Alors déjà: les choses vont infiniment mieux que chez nous.
Ensuite je n'ai jamais dit que ça serait une espèce d'outil magique qui va résoudre nos problèmes.
Enfin les Suisses n'ont PAS le RIC. Renseigne toi un peu mieux, ils ont un vote trimestriel permettant de rejeter une loi ou d'adopter un changement de constitution, et la possibilité de proposer des lois locales (par canton) mais le tout est régi par les lois fédérales qui restent à la main du gouvernement Suisse.

Bien sûr c'est infiniment plus démocratique que chez nous. Et les choses vont mieux en Suisse que chez nous. Mais ce n'est pas le RIC (logique puisque le système date de 1850, impossible de créer un RIC à l'époque).
Limite les mecs ont appris un nouveau mot " RIC " et ils croient que c'est la panacée pour un pays parfait, alors que cela ne changera quasiment rien de leur condition d'esclave du système...

Perso' ça me fait bien rire en tout cas.

Ton mépris de classe dégouline tu feras gaffe.

Et personne n'affirme que le RIC est la solution. C'est sans doute même encore plus de problèmes sur le court terme.

Mais de toute façon ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu tords les propos d'autrui puis tu esquives les questions pour simplement jeter quelques phrases dégoulinantes d'arrogance et de mépris.
Pages:
Jump to: