Pages:
Author

Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk - page 18. (Read 58976 times)

hero member
Activity: 923
Merit: 534
March 07, 2019, 02:57:05 PM
Le problème est que ce fil est hautement censuré par son initiateur. Impossible d'y poster le moindre message critique, même très correct.
Tu es le seul que j'ai censuré, peut-être parce que ton message est un troll de niveau intergalactique.

Rocou je l'aime pas spécialement, mais faire un topic où tu appliques une censure, ça me fait doucement rire surtout sur un forum comme le notre.

Sinon histoire de rester dans le sujet :

Dans un discours à Genève, la Haut-commissaire aux droits de l'homme des Nations unies, Michelle Bachelet, a mis en cause les conditions du maintien de l'ordre lors des manifestations des «gilets jaunes». Des critiques déjà formulées en février au sein de l'ONU, mais aussi de l'UE et de la CEDH.
Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/06/01016-20190306ARTFIG00119-gilets-jaunes-l-onu-reclame-a-paris-une-enquete-sur-l-usage-excessif-de-la-force.php

ah mince j'avais pas parié sur toi pour nous sortir ce truc..Comme quoi
C'est vrai que M. BACHELET est bien placée pour la ramener
C'est vrai que le monde est en paix et que la France est mauvais élève  Roll Eyes

Vive l'anarchie aprés tout
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 07, 2019, 06:15:18 AM
Le problème est que ce fil est hautement censuré par son initiateur. Impossible d'y poster le moindre message critique, même très correct.
Tu es le seul que j'ai censuré, peut-être parce que ton message est un troll de niveau intergalactique.

Rocou je l'aime pas spécialement, mais faire un topic où tu appliques une censure, ça me fait doucement rire surtout sur un forum comme le notre.

Sinon histoire de rester dans le sujet :

Dans un discours à Genève, la Haut-commissaire aux droits de l'homme des Nations unies, Michelle Bachelet, a mis en cause les conditions du maintien de l'ordre lors des manifestations des «gilets jaunes». Des critiques déjà formulées en février au sein de l'ONU, mais aussi de l'UE et de la CEDH.
Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/06/01016-20190306ARTFIG00119-gilets-jaunes-l-onu-reclame-a-paris-une-enquete-sur-l-usage-excessif-de-la-force.php
legendary
Merit: 1251
March 07, 2019, 06:02:05 AM
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
March 07, 2019, 05:59:12 AM
MOgliE a ouvert un beau topic sur la question juive et tout le tatouin qui en découle. Merci de continuer là-bas.

legendary
March 07, 2019, 05:35:09 AM
En même temps quand tu vois les réactions de gens comme Oscar2000 c'est difficile de ne pas effectivement tendre vers l'antisémitisme.

Et hop, il ne faut pas gratter beaucoup le vernis de l'anti-sionisme pour apercevoir l'antisémitisme. Et encore, on sent que tu te retiens  Grin

Tu es tombé à pieds joints dans le piège, pourtant grossier, d'Oscar  Cheesy

Donc dire que les réponses d'Oscar qui sont littérallement "c'est bien normal qu'Israël se soit créé puisque les colons étaient armés et notre livre sacré nous en donne le droit" sont des propos qui donnent une mauvaise image du peuple juif et ne peuvent qu'attiser la haine... C'est de l'antisémitisme?

Ah ben du coup si c'est ça je suis antisémite oui... Parce que j'affirme que les propos ridicules, fanatiques et extrémistes d'Oscar qui attribue la légitimité d'Israël à un livre saint d'une religion sont des propos qui ne peuvent qu'attiser la violence entre les communautés.

Bon sang par contre tu pourras nous donner ta définition de l'antisémitisme? Parce que officiellement l'antisémitisme (qui est un délit ou un crime je sais plus) c'est:
-Soit le négationnisme (ben j'ai rien dit de tel)
-Soit affirmer des clichés sur les juifs (style les juifs aiment l'argent. Là non plus rien dit de tel.)
-Soit leur attribuer des caractéristiques les définissant comme une race à part (beh pareil rien dit de tel)

Donc ça m'intéresse de savoir comment tu définis l'antisémitisme...
legendary
March 07, 2019, 05:13:08 AM
En même temps quand tu vois les réactions de gens comme Oscar2000 c'est difficile de ne pas effectivement tendre vers l'antisémitisme.

Et hop, il ne faut pas gratter beaucoup le vernis de l'anti-sionisme pour apercevoir l'antisémitisme. Et encore, on sent que tu te retiens  Grin

Tu es tombé à pieds joints dans le piège, pourtant grossier, d'Oscar  Cheesy
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 06, 2019, 05:32:02 PM
As-tu déjà écrit un livre?
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
March 06, 2019, 01:47:18 PM
Macron a dit:
Ceux qui manifestent sont complices du pire...

Avant tout était mauvais...admettons...je veux bien...
Maintenant ça va un peu mieux...c'est l'INSEE qui le dit alors il faut le croire et si vous ne le croyez pas c'est que vous n'avez pas une bonne mémoire...
Après ça ira vraiment mieux...vraiment vraiment mieux...

Faut juste un quinquennat de plus...
...ça fait quelques millions d'années que ça va mal...
...ça fait quelques mois que ça va mieux...(c'est prouvé)(lol)
Ne me dites pas que vous ne pouvez pas attendre quelques 8 ans pour que ça aille vraiment vraiment mieux...

...ça va ruisseler sur vous...(faut juste encore un peu donner de vous-même)(lol)

8 ans c'est rien...ça fait 15 ans que je me la coule douce...c'est passé comme vous pouvez pas savoir...alors 8 ans c'est  que dalle...

Macron c'est le sauveur de l'Europe...alors sauver la France c'est un jeu d'enfant...(lol)
Je vous explique:(lol)
Macron va sauver L'Europe et ça va ruisseler sur vous...C'est donc pas compliqué...

...Ne me dites pas merci...C'est pas moi le sauveur...c'est Macron...
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
March 06, 2019, 08:25:56 AM
MOgliE a ouvert un beau topic sur la question juive et tout le tatouin qui en découle. Merci de continuer là-bas.

legendary
March 06, 2019, 07:30:43 AM
cite moi un état dont le peuplement et les frontières n'ont pas été définis par la guerre et on en reparlera. (excepté les états insulaires de quelques km2, fondés par la diplomatie certes, mais rapport de force tout de même).
n'importe quel territoire peuplé de plus de 1 millions d'habitants a connu plus de 2 000 ans de guerres. tu remets aussi en cause leur légitimité à être ce qu'ils sont aujourd'hui ? si oui, tu as bien du temps à perdre et tu passes ta vie à t'indigner sur des sujets qui te concernent bien peu. si non, si tu ne t'indignes que sur le cas d'israël, sache que c'est très clairement un symptôme de ton antisémitisme.
Non mais... Tu es capable de comprendre qu'il y a une différence entre des centaines de milliers d'années d'évolution socio culturelle et ethnique qui aboutissent aux frontières d'aujourd'hui et la création complètement arbitraire d'un état en 1948? Tu te rends bien compte que ce n'est pas la même chose oui?

Ne t'inquiète pas si demain l'UE décide de créer la Catalogne en tant qu'état indépendant je serai effectivement indigné. Mais comparer la création d'un état de façon instantanée et arbitraire avec l'évolution d'une civilisation c'est juste comparer des choux et des carottes.

Enfin je trouve que ton "sache que c'est très clairement un symptôme de ton antisémitisme" est non seulement condescendant mais en plus extrêmement contre productif. Si je ne suis pas antisémite c'est le genre de propos qui peut me pousser à le devenir et si je le suis ça va clairement me conforter dans ma position.
par ailleurs, la pratique de la religion en israël est tout à fait facultative, c'est personnel et il n'y a rien d'obligatoire.
ainsi, dans certaines familles, il n'y a qu'un seul frigo, alors que chez ceux qui veulent faire tout comme il faut bien, il y a 2 cuisines entièrement tout équipées (frigo, four, casseroles, assiettes et couverts...)
car לֹֽא־  תְבַשֵּׁ֥ל  גְּדִ֖י  בַּחֲלֵ֥ב  אִמּֽוֹ׃  פ (exode 34.26).
les plus ultra iront même jusqu'à 3 frigos pour pouvoir séparer la viande kasher de la viande non kasher. http://www.chiourim.com/l-elevage-du-porc-en-israel-html/
Je vois pas le rapport... Mais c'est toujours intéressant je suppose?
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
March 06, 2019, 06:46:55 AM
cite moi un état dont le peuplement et les frontières n'ont pas été définis par la guerre et on en reparlera. (excepté les états insulaires de quelques km2, fondés par la diplomatie certes, mais rapport de force tout de même).
n'importe quel territoire peuplé de plus de 1 millions d'habitants a connu plus de 2 000 ans de guerres. tu remets aussi en cause leur légitimité à être ce qu'ils sont aujourd'hui ? si oui, tu as bien du temps à perdre et tu passes ta vie à t'indigner sur des sujets qui te concernent bien peu. si non, si tu ne t'indignes que sur le cas d'israël, sache que c'est très clairement un symptôme de ton antisémitisme.

par ailleurs, la pratique de la religion en israël est tout à fait facultative, c'est personnel et il n'y a rien d'obligatoire.
ainsi, dans certaines familles, il n'y a qu'un seul frigo, alors que chez ceux qui veulent faire tout comme il faut bien, il y a 2 cuisines entièrement tout équipées (frigo, four, casseroles, assiettes et couverts...)
car לֹֽא־  תְבַשֵּׁ֥ל  גְּדִ֖י  בַּחֲלֵ֥ב  אִמּֽוֹ׃  פ (exode 34.26).
les plus ultra iront même jusqu'à 3 frigos pour pouvoir séparer la viande kasher de la viande non kasher. http://www.chiourim.com/l-elevage-du-porc-en-israel-html/
legendary
March 06, 2019, 05:26:50 AM
la justification d'israël, c'est la torah (תּוֹרָה) du rabin et le fusil du colon.

Donc la justification d'Israël c'est un livre religieux et la violence?

La base d'Israël selon toi c'est donc le fanatisme (parce que vivre littéralement selon un texte débile de plus de 2000 ans c'est du fanatisme) et la guerre.

Je me demande bien pourquoi des gens sont anti sionistes dis donc xD

si tu n'es pas d'accord avec ça et que tu trouves qu'il y a des tords à redresser, prend ton courage à deux mains et va là bas leur expliquer. la facilité et la lâcheté, c'est la diarrhée verbale sur internet.

Stupide au possible. Qu'est-ce que tu veux donc que j'aille faire là bas exactement? xD

Je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont antisionistes au départ style extrême-gauche et qui finissent par devenir antisémites. Malheureusement les organisations communautaires juives entretiennent ce phénomène en stigmatisant ces gens-là. L'exclusion de la LFI de la marche contre l'antisémitisme (contre l'avis de la famille de la victime) est un exemple frappant. Leur combat contre les campagnes BDS(boycott des produits provenant d'Israël) en est un autre.

Je ne comprends pas ce comportement qui consiste à d'un côté mettre le "peuple juif" sur un piédestal de peuple élu et grande victime ne devant subir aucun affront, et de l'autre ces horribles antisémites qui osent dire quoique ce soit sur le peuple élu.

C'est un cercle vicieux, les deux s'entretiennent. L'antisémitisme accentue le côté communautaire et sur la défensive du "peuple juif" (le simple fait qu'on dise "peuple juif" prouve bien qu'il y a un problème d'ailleurs), ce qui provoque plus d'antisémitisme.

Honnêtement en plus je ne vois pas comment trouver une solution à ça. Pour moi les juifs et l'antisémitisme c'est juste un impondérable, on aura toujours l'un tant qu'on aura l'autre. Une solution ça serait l'ouverture du "peuple juif" m'enfin vu la position du rabbinat orthodoxe sur la question c'est pas pour demain.
hero member
March 06, 2019, 05:23:47 AM
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont antisionistes au départ style extrême-gauche et qui finissent par devenir antisémites.

Je suis d'accord, mais 99,99% c'est n’importe-quoi...

J'ai comme un doute qu'ils soient antisémites ceux-là...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 06, 2019, 05:14:45 AM
Donc ca se fini comme ca? ces jaunes ne sont que des antisémites?

HS :
Non pas antisemite, anti-sioniste ce n'est pas pareil Smiley

Pas pareil sur le papier mais arrêtons l'hypocrisie. 99,99% de ceux qui brandissent l'anti-sionisme comme étendard sont antisémites et se cachent derrière leur rhétorique moisie.
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont antisionistes au départ style extrême-gauche et qui finissent par devenir antisémites. Malheureusement les organisations communautaires juives entretiennent ce phénomène en stigmatisant ces gens-là. L'exclusion de la LFI de la marche contre l'antisémitisme (contre l'avis de la famille de la victime) est un exemple frappant. Leur combat contre les campagnes BDS(boycott des produits provenant d'Israël) en est un autre.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
March 06, 2019, 05:12:43 AM
Anti-sioniste: trouver que la création arbitraire d'Israël par la société des nations est complètement abusée et que les actions du pays sont très discutables.

antisémite : celui qui définit le rétablissement d'eretz israël (ארץ ישראל) comme étant arbitraire.
il n'y a pas un monde entre les deux, c'est le même monde. il y a juste une différence entre celui qui avoue sans honte et celui qui cherche à dissimuler.
la justification d'israël, c'est la torah (תּוֹרָה) du rabin et le fusil du colon. si tu n'es pas d'accord avec ça et que tu trouves qu'il y a des tords à redresser, prend ton courage à deux mains et va là bas leur expliquer. la facilité et la lâcheté, c'est la diarrhée verbale sur internet.
hero member
March 06, 2019, 05:07:41 AM
Pas pareil sur le papier mais arrêtons l'hypocrisie. 99,99% de ceux qui brandissent l'anti-sionisme comme étendard sont antisémites et se cachent derrière leur rhétorique moisie.

Toujours les mêmes raccourcis fallacieux pour défendre les sionistes, c'est affligeant...
legendary
March 06, 2019, 04:27:49 AM

Mouais ou pas hein...

Jsuis désolé mais être anti-sioniste c'est pas être antisémite...

Anti-sioniste: trouver que la création arbitraire d'Israël par la société des nations est complètement abusée et que les actions du pays sont très discutables.
Antisémite: trouver que les juifs sont une sous race et qu'il vaudrait mieux s'en débarrasser

Y a quand même un monde entre les deux...

Quelqu'un était a paris ce weekend ?
J'ai lu 4 000 manifestant  a paris (selon police, et 40 000 toute la France) ce qui fais 20% de moins que la semaine dernière.
Qu'en est-il du ressenti sur place ?

Faut comprendre que les parisiens en ont juste plus rien à foutre depuis facilement 2 mois. Les gens directement touchés par les manifestations représentent juste 0.1% de la population, sont tous très aisés (parce que les manifs sont dans des coins où le mètre carré est aux alentours des 20k€) et commencent à avoir l'habitude.

Pour le reste ça veut juste dire que le samedi y a une ou deux stations de métro fermées... Rien de méchant.
legendary
March 06, 2019, 04:18:59 AM

HS :

hero member
Activity: 923
Merit: 534
March 05, 2019, 05:07:21 PM

HS :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisionisme

Pour info de nombreux juifs sont anti-sioniste.
exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta

/HS

Quelqu'un était a paris ce weekend ?
J'ai lu 4 000 manifestant  a paris (selon police, et 40 000 toute la France) ce qui fais 20% de moins que la semaine dernière.
Qu'en est-il du ressenti sur place ?

Sinon, meme si la police minimise les chiffres et qu'il y a 3 fois leur estimation (40 000 pour toute la France * 3 ) = 120 000 personnes.
120 000 / 50 000 000 ca fait pas une grosse mobilisation

C'est 8 fois moins que pour la loi  Taubira (2013) sur le mariage et l'adoption aux couples du même sexe (300 000 : police // 1 400 000 organisateurs)
C'est aussi 10 fois moins que loi contre reforme du travail (2016)  (390 000 : police /// et 1 200 000 selon organisateurs)
c'est aussi environ 8 fois moins que mi-novembre pour les premieres editions des gilets jaunes. (283 000 selon le ministre de l'intérieur)

si je peux me permettre sans creer un nouveau debat
La majorité des juifs dans le monde ne sont pas sioniste (different de anti-sioniste)
source : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/19/antisemitisme-aux-origines-du-glissement-de-vocabulaire-de-juif-a-sioniste_5425437_4355770.html
plutot interessant comme lecture
full member
Activity: 546
Merit: 114
March 05, 2019, 02:01:09 PM
sur quatre mois quand meme!
Pages:
Jump to: