Parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi la France devrait se plier à la volonté d'un tout petit lobby qui nous pousse à agir contre nos intérêts.
Parce qu'il y a un lobby pro-Isrélien en France, mais pas de lobby pro-français en Israël.
Parce que je rappelle que ton "Israël" (tout comme l'Arabie Saoudite) finance et soutient des groupes islamistes que l'Iran comme la France combattent.
_ Il a été montré et démontré que la citation "rayer Israël de la carte" est fausse.
https://www.lepoint.fr/monde/iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte-26-04-2012-1455392_24.php
(le point n'est pas trop "gauchisant" ?)
_ Concrètement, ton "Israël" pourrait se noyer dans le sang d'enfant qu'il a fait couler alors que l'Iran n'a jamais attaqué qui que ce soit ces 100 dernières années.
_ Si tu veux des vraies citations, j'en ai :
" A chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l'Amérique fera ceci ou fera cela. Je veux te dire une chose très claire : ne t'inquiètes pas des pressions américaines sur Israël. Nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent ". Ariel Sharon, 3 octobre 2001
" Les Palestiniens devraient être écrasés comme des sauterelles...leurs têtes fracassées contre des rochers et des murs ". général Yitzhak Shamir s'adressant aux colons Juifs New York, Times (1er avril 1988).
" Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes ". Menahim Begin, discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).
" Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation, la confiscation de terres, et la coupe de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population Arabe ". Israel Koenig, The Koenig Memorandum.
Sans doute que le Vietnam, la Libye, le Soudan, l'Afghanistan, l'Irak, la Yougoslavie et autres n'ont pas eu le temps "d'être sous la menace".
Je ne doute pas d'avoir beaucoup plus de juifs que toi dans ma famille.