On parle d'un mec qui reçoit des emails de gens pour lui demander comment ils doivent se nettoyer les fesses après avoir fait caca et qui répond tout à fait sérieusement, avec le même sérieux que quand il parle de l'Iran ou des Etats-Unis. Qui donne des astuces pour avoir deux fois plus de récompenses en faisant son jeûne en choisissant habilement les dates de début et de fin.
Comment ça deux fois plus de récompenses? T'as un bonus de points pour le paradis si tu connais certaines astuces?
Ces gens-là n'ont vraiment pas peur du ridicule...
D'ailleurs il y a une question que je me pose : il y a un paradis special pour les juifs, et un autre pour les non-juifs ou tous les non-juifs sont envoyés directement en enfer?
La réponse du Rav :
http://www.leava.fr/questions-reponses/non-juifs/paradis-et-enfer-pour-un-non-juif-quels-criteres.phpPour anticiper une de vos questions "D." ou "D.ieu" à la place de "Dieu", c'est pour ne pas invoquer le nom de Dieu en vain.
Vous comprenez où je veux en venir ?
Moi, quand on me dit d'arrêter d'invoquer le nom de Dieu en vain, je comprends d'arrêter de prier pour des choses futiles, de jurer au nom de Dieu parce que son club de foot préféré a pris un but.
Eux, ils se sont dit : "bah on va juste écrire 'D.ieu' à la place de 'Dieu' et on va écrire au Rav Ron Chaya pour lui demander comment 'D.ieu' veut que je m'essuie l'anus après avoir fait caca".
Quand il vont arriver au paradis, Dieu va leur demander :"eh, vous avez invoqué mon nom pour des histoires de caca ?". Et ils vont répondre : "mais non c'est bon, on a mis un point après le D", donc c'est pas ton nom, donc c'est bon, on a les points paradis.
Dieu : "Et mais c'est pas bien d'avoir coulé un navire américain en essayant de faire accuser l'Egypte pour avoir une excuse valable pour aller les massacrer. C'est de la trahison et du mensonge, c'est péché mortel ça !"
Eux : "bah non c'est notre Israël, c'est notre terre promise, c'est toi qui nous as dit que ça doit être comme ça, et comme personne n'est au dessus de toi, tout les moyens sont bons pour accomplir ta volonté"
Je ne dis pas que tous les croyants sont comme ça, certains pensent que c'est l'amour qui aménera Israël (le vrai, pas la verrue qui occupe aujourd'hui la Palestine). Je ne promets rien, je n'ai pas de certitude sur le sujet, mais j'essaie d'expliquer comment on a pu en arriver là.