Non.
L'Iran n'a jamais annoncé son intention de détruire "Israël".
C'est faux.
Non.
"Faire tout pour", c'est pas français. C'est pas grec, c'est pas chrétien. C'est pas Aristote, c'est pas Platon, c'est pas Jésus, tu vois.
Cette idée, comme quoi, la fin justifie TOUT les moyens, c'est pas nous.
C'est effectivement ton "Israël". Effectivement, vous pensez comme ça, vous et c'est une évidence.
Le Rav Ron Chaya prend beaucoup de recul sur son propre paradigme, il le dit, "on a massacré, c'est horrible, mais on avait pas le choix, c'est la Torah".
Epstein, l'espion du Mossad qui est mort récemment, il faisait du traffic d'enfant, il a livré des petites filles à des gens influents, mais ça a permis d'obtenir de l'influence, des compensations pour "Israël".
Quand on teste des nouvelles armes sur des enfants, ça permet de faire progresser l'armée "d'Israël", ça permet aussi d'en faire la promotion pour les vendre.
Oui, oui, comme je l'ai mentionné précédemment, il fut une époque où je me suis beaucoup documenté sur le sujet.
Et ce "faire tout pour", c'est une récurrence chez les partisans "d'Israël". Ca vous donne une certaine force, une certaine unité et on en voit des résultats concrets.
Mais moi, je suis un aristotélicien tout simple, donc non. Je n'adhère pas à votre projet.
Pour moi, le projet que tu appelles "Israël", c'est le judaïsme contre lequel s'est révolté Jésus mais poussé jusqu'à la caricature.
A Jérusalem, les lieux religieux sont extrêmement bien entretenus, mais il me semble que les fondamentaux ont été perdus.
C'est pas la bombe atomique de l'Iran qu'il vous faut craindre, c'est vous-même.